
Reaction étrange de la voiture ?!
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- fabracing
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 29 sept. 2005, 10:06
- Localisation : Morlanwelz (Hainaut),Belgique
- Contact :
Salut,
oui j'ai roulé avec la caisse plusieurs fois,pour l'historique j'ai acheté la voiture montée pour le rallye il y a 1 an environ,je l'ai essayée avant de l'acheter et pas de prob.
Ensuite j'ai fait un essai sur route "fermée" dans un zoning et tout etait ok sauf que j'ai découvert a la fin de l'essai que le soufflet de cardan coté conducteur au niveau de la boite était éventré mais je n'ai ressenti aucun soucis ni aucun bruit suspect en faisant les tests,c'est juste apres verif que je l'ai decouvert.
Puis,elle est resté dans un garage en hiver en bougeant tres peu de son garage mais en la faisant tourner tous les 15jours environ.
Au printemps,je l'ai ramenée chez moi par route et la au retour dans un rond-point je sens qu'elle part du cul alors que je roulais a allure tout a fait correcte puisque je suivais la circulation,je me pose des questions mais je me dis que c'est peut-etre moi qui ai surestimé ma vitesse ou un probleme de pression,etc...soit...
Ensuite,démontage de la boite pour un checkup chez Cricri,remontage du tout et test.
Tout ok sauf que étrangement il y a un bruit de frottement coté droit en plus quand je braque a fond vers la gauche et tête a queue 2 fois sur 3 meme a 15km/h (???) mais pas vers la droite.
Je démonte les roues et je verifie sur une fosse,rien d'anormal rien qui frotte (?????).
Je demonte les tambours,je verifie le tout et je nettoye par la meme occasion,tout ok a premiere vue.
J'en profite pour porter mon cardan chez Peugeot pour faire reparer le soufflet,je remonte et je retest...rien de mieux...
Soit,je prend le risque de faire une course de cote a allure tres modérée pour voir.
C'est la cata,j'ai l'impression de rouler sur de la neige avec des pneus slick quand je tourne a gauche quelque soit ma vitesse (??????????)
Un copain me dit que c'est peut-etre la geometrie car je ne l'avais pas faite avant...
Et puis me voila au meme stade sans comprendre d'où ca vient...
Comme je disais plus au-dessus,j'ai un demi-tour de volant en moins en partant du milieu vers la gauche et vers la droite,ca ne me cause pas un probleme mais est-ce que ca peut jouer ca ????
Je n'ai rien touché niveau direction et avant de demonter quoique ca soit sur la voiture le probleme était deja apparu (voir rond-point).
Je roule en CC dans 20 jours....faut que je trouuuuuuuuuuuuve,please
oui j'ai roulé avec la caisse plusieurs fois,pour l'historique j'ai acheté la voiture montée pour le rallye il y a 1 an environ,je l'ai essayée avant de l'acheter et pas de prob.
Ensuite j'ai fait un essai sur route "fermée" dans un zoning et tout etait ok sauf que j'ai découvert a la fin de l'essai que le soufflet de cardan coté conducteur au niveau de la boite était éventré mais je n'ai ressenti aucun soucis ni aucun bruit suspect en faisant les tests,c'est juste apres verif que je l'ai decouvert.
Puis,elle est resté dans un garage en hiver en bougeant tres peu de son garage mais en la faisant tourner tous les 15jours environ.
Au printemps,je l'ai ramenée chez moi par route et la au retour dans un rond-point je sens qu'elle part du cul alors que je roulais a allure tout a fait correcte puisque je suivais la circulation,je me pose des questions mais je me dis que c'est peut-etre moi qui ai surestimé ma vitesse ou un probleme de pression,etc...soit...
Ensuite,démontage de la boite pour un checkup chez Cricri,remontage du tout et test.
Tout ok sauf que étrangement il y a un bruit de frottement coté droit en plus quand je braque a fond vers la gauche et tête a queue 2 fois sur 3 meme a 15km/h (???) mais pas vers la droite.
Je démonte les roues et je verifie sur une fosse,rien d'anormal rien qui frotte (?????).
Je demonte les tambours,je verifie le tout et je nettoye par la meme occasion,tout ok a premiere vue.
J'en profite pour porter mon cardan chez Peugeot pour faire reparer le soufflet,je remonte et je retest...rien de mieux...
Soit,je prend le risque de faire une course de cote a allure tres modérée pour voir.
C'est la cata,j'ai l'impression de rouler sur de la neige avec des pneus slick quand je tourne a gauche quelque soit ma vitesse (??????????)
Un copain me dit que c'est peut-etre la geometrie car je ne l'avais pas faite avant...

Et puis me voila au meme stade sans comprendre d'où ca vient...
Comme je disais plus au-dessus,j'ai un demi-tour de volant en moins en partant du milieu vers la gauche et vers la droite,ca ne me cause pas un probleme mais est-ce que ca peut jouer ca ????
Je n'ai rien touché niveau direction et avant de demonter quoique ca soit sur la voiture le probleme était deja apparu (voir rond-point).
Je roule en CC dans 20 jours....faut que je trouuuuuuuuuuuuve,please

- fabracing
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Le problème a commencé a apparaitre avant quoique ce soit comme démontage (boite,cardans.etc....) c'est ca qui me rend dingue...
Pour moi c'est certainement pendant la perdiode où elle est restée sur place,un grippage de kekchose mais quoi....
Comme tu dis Oliive,je vais faire une geometrie et je verrais bien ce qu'il en resulte mais je suis tres sceptique quand meme
C'est quoi une BAR ?

Pour moi c'est certainement pendant la perdiode où elle est restée sur place,un grippage de kekchose mais quoi....
Comme tu dis Oliive,je vais faire une geometrie et je verrais bien ce qu'il en resulte mais je suis tres sceptique quand meme

C'est quoi une BAR ?
- fabracing
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Ben oui bien sur....j'aurais du y penser....je debute pas encore l'habitude des diminutifsOliive a écrit :Barre anti rapprochement

Ma BAR est reglabe oui mais je n'y ai pas touché non plus...je devrais peut-etre essayer de la desserer pour voir ?
Oui tout a fait d'accord avec toi...ptinico a écrit :si seulement t'étais pas si loin, ce serait plus simple

Je verrais ce que ca dit apres la geometrie deja,je vous tiens au courant...merci les gars !
