Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
CLAUDE40 a écrit :Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
J'attends tout de même le rapport détaillé de l'expert !!
Bonjour Claude,
....et peux tu nous dire sans vouloir être indiscret,.......quel a été le chiffre annoncé?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
CLAUDE40 a écrit :Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
J'attends tout de même le rapport détaillé de l'expert !!
Bonjour Claude,
....et peux tu nous dire sans vouloir être indiscret,.......quel a été le chiffre annoncé?
merci Jean Luc, je n'osais pas poser la question
Il faut oser car sinon,....à quoi cela servirait que d'en parler.
Perso,...mon expertise ayant été reportée,je n'ai pas encore ce résultat,mais je l'annoncerai clairement dans un post dédié à ce sujet.
Sachant que de plus en plus,......cette opération va s'avérer indispensable pour protéger une partie du capital financier automobile de chacun.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
CLAUDE40 a écrit :Aujourd'hui passage chez le carburologue !
J'ai enfin trouvé dans mon coin, un gars capable de me régler correctement les carbus et ça fait du bien quand les beberts ronronnent comme il faut.
Bonne nouvelle tu ne dois plus la reconnaître ta rallye
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
Oui, ça faisait un moment que je cherchais, et c'est le gars qui est venu expertiser ma Rallye qui m'a trouvé la perle rare.
C'est un jeune mécano, à dix bornes de chez moi, qui prépare des anciennes pour la compétition. Il y avait d'ailleurs dans son garage un coupé "Alfa giuletta véloce" , qui a fini 2e à l'indice au Tour Auto 2015, en cours de préparation pour le TA 2016.
scale33 a écrit :Regardes la cosse de pression d'huile à côté de l'alternateur.
Elle a du se débrancher et toucher la masse.
Merci Jean-Luc.
Je viens de regarder, il n'y a rien de débranché, par contre, l'isolant du petit fil qui vient de la sonde est tout craquelé . L'humidité ambiante d'hier y était peut-être pour quelque chose. J'ai aussi enlevé les petits sacs de protections d'origine des cosses qui étaient tout déchirés par le viellissement du plastique et qui sont des pièges à flotte.
Je vais voir en roulant si ça le refait.
Ce matin, Controle Technique OK, c'est reparti pour 2 ans.
Simplement le réglage du train AV à faire, mais ça, après le remplacement des triangles, c'était prévu.
Aujourd'hui, le soleil est de retour, alors j'en ai profité pour faire un petit décrassage des roulettes de la "Rallye" sur le tracé de l'ancienne course de côte de Cagnotte.
J'aime ton Rallye! En voyant les autres modèles exposés, moins c'est plus. Le rallye est sympa pour sa simplicité apparente mais j'adore ce qu'ils ont avec.
Salutations
Le train AV est maintenant nickel, il en avait bien besoin après le changement des triangles. Le CT, c'est la semaine prochaine, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Il y a deux ans il ne m'avait pas trouvé grand chose.
Je sais que j'aurai le joint spi sortie de boite sur le cardan gauche à changer, car hier le mécano a jeté un coup d'oeil et me l'a dit, mais rien de grave.
Tu aurais du fermer les richesses et augmenter le ralenti, elle serais passé. Et une fois passé tu remettais comme avant.
Même un bon réglage ne te fera pas forcément passer....
La mienne quand je ma régle au contrôle avec la sonde au cul à 3.5 elle tourne pas rond, a 5 oui
Mince Alors ....
Je me suis fait une petite note, je ferme toutes mes vis de richesse d'1 tour + 1/4, je monte le ralenti et ça passe
Sans ça, pareil, je serais refusé !
Ca fait rire mon contrôleur quand il me voit sous le capot juste avant de lui confier l'auto
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
Grosse journée aujourd'hui.
Remplacement de la courrie de distribution qui avait été faite il y a plus de 10 ans par l'ancien proprio et changé la pompe à eau.
J'en ai profité pour remettre le petit renfort entre la bobine et le boitier de thermostat et changer par la même occasion le thermostat.
Demain je change le joint spi sortie de boite côté gauche qui fuit.
J'ai aussi refait les réglages de mes carbus, ce que j'aurai du faire avant d'aller au CT, ça m'aurait évité une contre visite.
Déjà, quand j'ai vu la tête des bougies, je comprend que la richesse était vraiment mal réglée.