jc205rallye a écrit :ben il s'arrete pas il continu tout le temps,j'ai recharger ma batterie et meme moteur froid il s'enclanche donc j'ai demonter le fusible pour pas re-decharger ma batterie
surement le thermocontact qui reste bloquer sur la premiere vitesse

Comme dit précédemment, j'ai eu le même problème avec une sonde neuve: à 97°, le ventilo s'enclenchait et dil ne déclenchait plus !
Voiture froide le lendemain, j'ai rebranché la sonde et elle tournait une fois branchée ! donc j'ai changé cette sonde défectueuse, bienque neuve... et avec une autre neuve tout est rentré dans l'ordre.
Dans un autre ordre d'idée (juste pour ta gouverne perso

) j'ai eu le même souci avec la sonde de température d'eau. Mais là, le vendeur s'est trompé et ma vendu une sonde de thermocontact d'eau et pas de température d'eau : résultat, la voiture chauffait normalement mais au tableau de bord, l'aiguille restait en dessous de 70° (comme si elle était froide, en fait !) et quand je coupais le contact, l'aiguille montait pour indiquer la température moteur chaud !
bref, comme j'avais changé toutes les sondes en même temps, je te dis pas le bordel pour trouver le pourquoi du comment
Et tout est rentré dans l'ordre désormais!
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)