fonctionnement de la ventilation du moteur

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 258
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par jc205rallye »

oui c sur il fonctionne bien mais c juste mon probleme de ventilo qui me soule
si a cahque fois que la petite vitesse me pompe la batterie je vais pas savoir quoi faire
j'ai vue que la sonde de temperature d'eau etait en cire a l'interieur,c pas elle qui me faitmerder comme ca,en se bloquant sur la petite vitesse,parce que sa fait 5ans que j'ai la rallye et j'ai jamais entendu la petite vitesse ,j'enten seulement la grande ,donc es ce que la sonde de temperature fout la merde ou la resistance :wacko:
franchement j'ai jamais rien comprit en electricité et c pas maintenant que je vaos comprendre quelque chose :lol:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Samuel

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par Samuel »

mais pour te vider la batterie il s'arrête au bout de combien de temps ton ventilo le miens tourne au moins 15 minutes après coupure contact même sur mon ancienne XT il tourné au moins 30 minutes et ça ma jamais vider la batterie.
sinon change déjà ton thermocontact de ventilo ça coûte une 30n d'euros.
et regarde tes contacts aussi et nettoie les si besoin elles s'oxyde bien
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 258
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par jc205rallye »

ben il s'arrete pas il continu tout le temps,j'ai recharger ma batterie et meme moteur froid il s'enclanche donc j'ai demonter le fusible pour pas re-decharger ma batterie :D
surement le thermocontact qui reste bloquer sur la premiere vitesse :wacko:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Samuel

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par Samuel »

et si tu débranche juste le thermocontact ton ventilo tourne plus?
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 258
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par jc205rallye »

si il tourne encore meme debrancher
le thermocontact c bien la sonde qui et sur le radiateur qui trempe dans l'eau ?
pour moi etre sur
si c sa ben oui il fonctionne meme debrancher :(
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2019
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par tmrallye »

jc205rallye a écrit :ben il s'arrete pas il continu tout le temps,j'ai recharger ma batterie et meme moteur froid il s'enclanche donc j'ai demonter le fusible pour pas re-decharger ma batterie :D
surement le thermocontact qui reste bloquer sur la premiere vitesse :wacko:
Comme dit précédemment, j'ai eu le même problème avec une sonde neuve: à 97°, le ventilo s'enclenchait et dil ne déclenchait plus ! :wacko:
Voiture froide le lendemain, j'ai rebranché la sonde et elle tournait une fois branchée ! donc j'ai changé cette sonde défectueuse, bienque neuve... et avec une autre neuve tout est rentré dans l'ordre.
Dans un autre ordre d'idée (juste pour ta gouverne perso ^_^ ) j'ai eu le même souci avec la sonde de température d'eau. Mais là, le vendeur s'est trompé et ma vendu une sonde de thermocontact d'eau et pas de température d'eau : résultat, la voiture chauffait normalement mais au tableau de bord, l'aiguille restait en dessous de 70° (comme si elle était froide, en fait !) et quand je coupais le contact, l'aiguille montait pour indiquer la température moteur chaud ! :wacko: :wacko:
bref, comme j'avais changé toutes les sondes en même temps, je te dis pas le bordel pour trouver le pourquoi du comment :lol: :lol:
Et tout est rentré dans l'ordre désormais!
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 258
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par jc205rallye »

lol
c sur que la pour trouver la panne ca a du etre dur :lol:
moi toute mes sonde on 5 ans voir plus,mais jamais sa ne ma fait sa
je vais attendre d'avoir mon radiateur moteur et chauffage neuf et toute mes sonde pour voir si il y a un changement
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Samuel

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par Samuel »

oui c'est bien ça, ton problème vient pas du thermocontact
entre la batterie et le radiateur, derrière le phare, se trouve un connecteur non branché. Il est de couleur marron et comporte 3 câbles.
Le câble rouge est une alimentation.
Le câble bleu pilote le moto-ventilateur du radiateur en petite vitesse.
Le câble beige commande la grande vitesse.
vérifie qu'il sont pas connecter ensemble comme sur la photo, si no il faut vérifier tout ton câblage
Fichiers joints
connecteur%20ventilo.jpg
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 258
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par jc205rallye »

ben je suis deja en marche forcé de peur de voir l'aiguille monter trop haut
j'ai bien isolé ceux connecteur apres avoir schinter les deux cable pour ma grande vitesse :ok:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 258
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par jc205rallye »

ya ossi normalement un relais si quelqu'un pourrai mettre une photo avec ossi les cable qui se branche dessus pour moi voir si il et bien brancher
parce que si je debranche se relais le ventilo tourne encore :wacko:
franchement excuser moi de vous emmerder avec mon probleme :blink:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Samuel

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par Samuel »

jc205rallye a écrit :ben je suis deja en marche forcé de peur de voir l'aiguille monter trop haut
j'ai bien isolé ceux connecteur apres avoir schinter les deux cable pour ma grande vitesse :ok:
tu a bien mis un interrupteur ou tu a bien éteint ton interrupteur :mrgreen:
au cas ou oui, débranche la marche forcer pour pouvoir trouver le problème
Samuel

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par Samuel »

jc205rallye a écrit :ya ossi normalement un relais si quelqu'un pourrai mettre une photo avec ossi les cable qui se branche dessus pour moi voir si il et bien brancher
parce que si je debranche se relais le ventilo tourne encore :wacko:
franchement excuser moi de vous emmerder avec mon probleme :blink:
tu a 2 ventilos?
car il y a un relais que pour les 205 avec 2 ventilos
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 258
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par jc205rallye »

j'ai un relais avec quatre cosse sous la facade superieur avant droit
j'ai bien un deuxieme ventilo d'ou les deux cable sont souder sur les deux cables du premier ventilo :crying:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Samuel

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par Samuel »

samuel a écrit :
jc205rallye a écrit :ben je suis deja en marche forcé de peur de voir l'aiguille monter trop haut
j'ai bien isolé ceux connecteur apres avoir schinter les deux cable pour ma grande vitesse :ok:
tu a bien mis un interrupteur ou tu a bien éteint ton interrupteur :mrgreen:
au cas ou oui, débranche la marche forcer pour pouvoir trouver le problème
sinon répond a cette question
envoie moi un MP avec ton adresse mail je t'envoie toute la doc schema électrique
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2019
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par tmrallye »

Donc si je comprends bien, tu as un montage en "double"?
Le mieux, ce serait de conserver le premier ventilo en fonctionnement normal (d'origine) et brancher le second en montage forcé et indépendant.
Moi j'ai fait ça avec la 2e vitesse pour le ventilo en marche forcée, et ajouté au fonctionnement de l'autre d'origine, c'est super ! :ok:
Pourquoi ne pas reprendre ton cablage électrique de A à Z et faire comme ça? ^_^ tu retrouverais la fiabilité dont tu as besoin: ok c'est plus long mais au final tu seras gagnant !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 258
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par jc205rallye »

donc je laisse le ventilo d'origine avec ses declanchement d'origine
et je mes le deuxieme ventilo en marche forcer
mais coment je fait pour le mettre en deuxieme vitesse ?
faut t'il mettre un relais pour securiser le fonctionement de celui si :ok:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »