Prix pour une peinture complète extérieure

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Re: Prix pour une peinture complète extérieure

Message par djodesign03 »

:lol: MDR Jeannot :lol:

Alors, depuis l'année dernière, les normes ont fait que la peinture solvanté est interdite aux professionels.
Ils sont donc obligé d'utiliser les nouvelles peinture a l'eau. (je vous rassure, il y a encore certains garage qui sont en peinture solvantées :ph34r: mais plus dans les petits bleds qu'en agglomération)

Le principe de la peinture a l'eau est d'utiliser moins de produits chimiques (pour la polution et les déchets afin de participer au bien étre de notre environnement :) )
La seule chose qui change c'est que pour nettoyer le pistolet après avoir appliqué la base (la teinte avant le vernis), on utilise de l'eau.
Avant avec les autres peintures, on le faisait au diluant.

Peinture solvantée:
-brillant direct => la teinte fait la brillance direct (c'est de la peinture plus épaisse)
-base a vernir => dilué au diluant la base et une fois terni sec au touché (grosso modo 10min après) on applique le le vernis addifié avec le diluant et durcisseur adécquate).

Peinture a l'eau: elles sont désormais toutes des bases a vernir (il n'y a plus de brillant direct) ou très rare (pour les utilitaires)
-on applique la base, on rinçe son pétard a l'eau et 10min après, on passe le vernis avec son diluant et durcisseur.

En fait, le durcisseur et diluant sont toujours présent dans la peinture a l'eau, (encore heureux :ph34r: ).

Voilà, j'espère avoir été assez explicite :)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

Ma duexième a été peinte à l'eau et vernie,quand il peut,çà déteint pas,ni ne se barre pas ;) :ok: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

salut a tous ^_^ ,je vais faire une peinture complete de ma rallye chez un carrossier mais avant je vais peindre moi meme le compartiment moteur,le coffre et les 4 jantes,pour le compartiment moteur je compte m'arreter au joint de par brise mais sur les cotés où faut il s'arreter au dessus de l'aile? au bord de l'aile?apres les vis de fixation de l'aile? :wacko: merci...
rallye 1 jour rallye toujours
djodesign03
Mordu
Mordu

Message par djodesign03 »

Et bien le mieux est d'enlever les ailes avant mais bon vu la difficulté de les enlever avec cette colle extra forte d'origine, je te conseille de dévisser et d'enlever toutes les vis qui tiennent tes ailes dans le compartiment moteur, d'écarter légèrement les ailes de ponçer l'intégralité de ton compartiment et ensuite tu cache tes ailes avant en cachant bien aussi le retour de l'aile dans le compartiment et tu repeinds le compartiment en faisant passé ta peinture sous l'aile de manière a ne pas faire une cassure franche qui provoque autrement les décollement de peinture ;)

Voilà, en espérant avoir été assez explicite :ok:
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

merci pour ta reponse :ok: meme si en fait j'avais deja peint mon compartiment de cette façon d'ailleur ;)
rallye 1 jour rallye toujours
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »