validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe circuit

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3041
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
Has thanked : 135 times
Been thanked : 248 times

Re: validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe cir

Message par stevendesrallye »

bon bha voila tu a tout pour travaillé maintenant
rien a dire au schema parfait :ok:
juste attention a tes protections
et au section de fil sinon c'est le fil qui fera fusible et la :crying:
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe cir

Message par seby »

merci desbois si au passage quelqu'un sais quel est l'ampérage maxi que l'on peut faire passer par le petit contact d'un 6 pôle pour éviter de la cramer merci
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1033
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe cir

Message par ze_king »

tu peux jeter un oeil par là aussi ;)
il y a un beau schema page 2

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=16
Avatar du membre
vtsgrey
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:24

Re: validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe cir

Message par vtsgrey »

yeaahh génial.

merci les gars. bon du coup pour l'occasion jvais me bouger le cul cet aprem et continuer ce faisceau. j'ajouterai quelques photos dans mon post ;)

merci encore :)
Avatar du membre
vtsgrey
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:24

Re: validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe cir

Message par vtsgrey »

Salut à tous. j'ai entamé mon cablage selon vos conseils.

à l'heure actuelle quelques questions se posent : quel diamètre de fil me faut il, pour le câble bleu sur le coupe circuit ?

Image

ensuite, quelle resistance me faut il marqué par la flêche rouge sur l'alternateur?
ce fil doit il etre d'un diamètre particulier?
a quoi sert il (on fait mieux les choses quand on les comprend )
comment se branche t'il sur l'alternateur? ( il suffit juste de fixer la cosse sur la prise deja existante? )


enfin : quel est le fil à couper sur ma petite AX au niveau du neiman pour le branche sur le coupe circuit? (sa couleur )

voila je pense que deja avec ça je devrais pouvoir m'en sortir à 80% ^^

je vous remercie par avance. bonne soirée à tous
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3041
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
Has thanked : 135 times
Been thanked : 248 times

Re: validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe cir

Message par stevendesrallye »

J'ai repondu a ton MP
j'attend de tes nouvelles
a plus
steven
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1033
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe cir

Message par ze_king »

Salut,

Alors pour ma part, je pense que le schema est pas mal, mais je ne comprend pas a quoi sert la résistance qui va vers l'alternateur, d'ailleurs pour ma part sur mon auto je crois qu'elle n'est même pas là ?
ou a tu trouvé qu'il fallais la mettre ?

sinon pour le diamettre de fil sur le bleu avant quand j'ai achetté l'auto j'en avais un en 1.5, mais il a fini par s'ecourté (après 20ans de bon et loyaux service :lol:) du coup j'ai mis du 4mm, ça devrais pas bouger de si tôt.
mais d'une manière général, si tu le peux, je te conseillerais de mettre le plus gros diamettre possible :lol:

pour le fil a couper au niveau du neiman aucune idée, il faudrais trouver les schema elec de l'ax :)

voilà j'espère avoir pu t'aider un peu (et ne pas avoir dit de betise)
Avatar du membre
vtsgrey
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:24

Re: validation schéma cablage rampe phare, ventilo,coupe cir

Message par vtsgrey »

ze_king a écrit :Salut,

Alors pour ma part, je pense que le schema est pas mal, mais je ne comprend pas a quoi sert la résistance qui va vers l'alternateur, d'ailleurs pour ma part sur mon auto je crois qu'elle n'est même pas là ?
ou a tu trouvé qu'il fallais la mettre ?

sinon pour le diamettre de fil sur le bleu avant quand j'ai achetté l'auto j'en avais un en 1.5, mais il a fini par s'ecourté (après 20ans de bon et loyaux service :lol:) du coup j'ai mis du 4mm, ça devrais pas bouger de si tôt.
mais d'une manière général, si tu le peux, je te conseillerais de mettre le plus gros diamettre possible :lol:

pour le fil a couper au niveau du neiman aucune idée, il faudrais trouver les schema elec de l'ax :)

voilà j'espère avoir pu t'aider un peu (et ne pas avoir dit de betise)
salut king. alors pour la résistance j'ai suivi le conseil de desbois. disons que c'est la partie la moins claire pour moi. je vois ça avec lui actuellement. mais si y'a d'autres conseils je suis preneur aussi.

pour le cable bleu ok pas de souci. j'ai pris un cable de 2.5mm minimum donc ça devrait le faire.

pour le neiman j'ai deja l'ancien d'ax sport qui etait coupé, mais c'est tellement bourrin que j'arrive pas à savoir lequel est le bon à brancher :lol: donc je cherche encore.

et puis pour agrémenter le topic et surtout montrer que c'est pas du flan j'ai fait le montage de ma rampe de phare.


Image

les voyants rouges, les deux interrupteurs et les deux relais. et sur la console centrale le porte fusible 3fusibles.
le voyant vert et l'interrupteur du haut seront utilisé pour les antibrouillards.
le voyant du bas je sais pas encore. ^^

sur la console centrale, le voyant de gauche commandera le ventilateur pour la marche forcée.
le voyant de droite je sais pas ^^

sur la gauche les deux relais verts sont les relais du faisceau habitacle d'origine. j'ai préféré les mettre en évidence au cas ou.

la plaque du bas va etre refaite sans trous. on verra par la suite si y'a besoin de brancher quelque chose (éclairage manuel de mano ou autre )

voila donc ça avance tout doucement.

bonne soirée à tous :D
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »