205 Rallye 88 de Normandie
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1805
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Bon courage pour ta restauration ...
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Merci messieurs
Oui je recherche un ptit moteur pour faire l'échange ! Le point positif c'est que le peut de temps ou il a tourné j'ai pu voir que les carbu étaient ok

Oui je recherche un ptit moteur pour faire l'échange ! Le point positif c'est que le peut de temps ou il a tourné j'ai pu voir que les carbu étaient ok

- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Oui c'est mocheVache ça fait du dégât quand ça lâche![]()

Je vais à la bourse échange de st pierre sur dives ce WE, en espérant trouver mon bonheur !
J'ai aussi regarder la compatibilité des blocs entre le TU24 et les autres mais rien de bien concluant ...
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Petites questions concernant ma ligne d'échappement 
J'ai une sorte de catalyseur sur la ligne c'est d'origine ? Parce que il est mort et j'ai une ligne de junior sans ce catalyseur alors en attendant les sous pour une DEVIL et pour le CT ça peux le faire ?
Et connaissez vous la marque IMASAF HP ? J'ai un pot de cette marsue sur mon auto mais il est trop "tuning" à mon gout mais il à les fixations pour être fixé sur les emplacements de l'auto donc c'est peut être de l'adaptable ou je ne sais quoi

J'ai une sorte de catalyseur sur la ligne c'est d'origine ? Parce que il est mort et j'ai une ligne de junior sans ce catalyseur alors en attendant les sous pour une DEVIL et pour le CT ça peux le faire ?
Et connaissez vous la marque IMASAF HP ? J'ai un pot de cette marsue sur mon auto mais il est trop "tuning" à mon gout mais il à les fixations pour être fixé sur les emplacements de l'auto donc c'est peut être de l'adaptable ou je ne sais quoi

- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- sloggies
- Pilier de bar
- Messages : 2613
- Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
- Localisation : Drome Provençale
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
IMASAF c'est une marque comme bosal ... qui fait de l'adaptable, après la gamme HP c’est leur ligne Hight Performance (Google est ton ami)
Alors Jeune Homme toutes les voitures ne sont pas catalysées et surtout pas la 205 Rallye
en fait c’est un intermédiaire que tu as et non pas un catalyseur.
Tu peux mettre celle de junior en attendant après à voir si c’est plug and play
Alors Jeune Homme toutes les voitures ne sont pas catalysées et surtout pas la 205 Rallye

Tu peux mettre celle de junior en attendant après à voir si c’est plug and play
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Ahhhhh merci bien ! Bah justement mon pote google m'aide pas beaucoup lorsqu'il s'agit de tuning
Non plus sérieusement j'avais rien trouvé concernant ce pot ...
Ça me paraissait bizarre le cata mais je sais que certaine gti le sont donc me suis dit pourquoi pas certaine rallye .
.
Bon j'essayerais la ligne de junior et vous raconterais si ça peux en dépanner certain
Encore merci Sloggies !

Ça me paraissait bizarre le cata mais je sais que certaine gti le sont donc me suis dit pourquoi pas certaine rallye .
.
Bon j'essayerais la ligne de junior et vous raconterais si ça peux en dépanner certain

Encore merci Sloggies !

- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
La ligne de la junior ne se montrera pas plug and play...
A moins de sacrifier un morceau de la vieille ligne de la ralloche et d'y mettre un manchon.
La liaison entre le col de cygne et la ligne se fait par ressorts sur la rallye et par goujons sur la junior....

A moins de sacrifier un morceau de la vieille ligne de la ralloche et d'y mettre un manchon.
La liaison entre le col de cygne et la ligne se fait par ressorts sur la rallye et par goujons sur la junior....
Modifié en dernier par Ti guiom le 16 sept. 2014, 17:23, modifié 1 fois.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Bah ca tombe bien mon col de cygne est HS aussi
Il est complètement dessoudé donc ça pourrais le faire !
Mais bon c'est moyen comme montage et ça ne vaut pas de l'origine alors affaires à suivre ...

Mais bon c'est moyen comme montage et ça ne vaut pas de l'origine alors affaires à suivre ...
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37308
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Un moteur à carburateur n'est pas catalysé (ou alors c'est pas français, mais j'en doute !)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Donc à ce moment, Col de cygne + ligne de junior et là, çà fonctionne.Thomas205rallye76210 a écrit :Bah ca tombe bien mon col de cygne est HS aussiIl est complètement dessoudé donc ça pourrais le faire !
Mais bon c'est moyen comme montage et ça ne vaut pas de l'origine alors affaires à suivre ...
Un peu moins bien qu'avec l'origine ( le col de cygne n'est pas cloisonné pour simuler un 4-2-1 sur la junior) mais pour le CT, ça ira

Je ne pense pas non plus, même à l'étranger...jean a écrit :Un moteur à carburateur n'est pas catalysé (ou alors c'est pas français, mais j'en doute !)
C'est pour ça que les rallye export catalysées étaient des 1.9L GTI
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Bon ok synthèse de tout ça pour le CT je met la ligne de junior ppur être tranquille et je me paye une petite grpN pour rouler
merci messieurs !

merci messieurs !

- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Bonjour
Aujourd'hui peinture complète du plancher avant remontage de l'intérieur !
Mais mon isolant est mort vous pensez que celui ci irait ?
http://www.boutiqueducabriolet.com/inso ... -20mm.html
Et je pense que 3mètres suffirait mais je doit mesurer !

Aujourd'hui peinture complète du plancher avant remontage de l'intérieur !
Mais mon isolant est mort vous pensez que celui ci irait ?
http://www.boutiqueducabriolet.com/inso ... -20mm.html
Et je pense que 3mètres suffirait mais je doit mesurer !

- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Allez quelques photos,
Peinture du plancher et traitement du TdB au polytrol
Peinture du plancher et traitement du TdB au polytrol

- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
Bon j'ai trouvé un bas moteur, pas trop cher et en bon état mais mes pistons et les cylindres sont démontés.
Donc après que j'aurais fait le remplacement des segments et des coussinets lors du remontage cela importe leur position ? Je m'explique : le vendeur lors du demontage n'a pas marqué lequel allé où donc je peux les mettres dans n'importe quel ordre vu que j'aurais changé les coussinets ?
Parce que je vois aucun marquage sur les pistons m'indiquant un ordre éventuel ...
ça me ferait ENORMEMENT chier de rebousiller un moteur
Je tiens à faire ça bien donc si vous pouviez m'aider !
Donc après que j'aurais fait le remplacement des segments et des coussinets lors du remontage cela importe leur position ? Je m'explique : le vendeur lors du demontage n'a pas marqué lequel allé où donc je peux les mettres dans n'importe quel ordre vu que j'aurais changé les coussinets ?
Parce que je vois aucun marquage sur les pistons m'indiquant un ordre éventuel ...
ça me ferait ENORMEMENT chier de rebousiller un moteur

Je tiens à faire ça bien donc si vous pouviez m'aider !

- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
Re: 205 Rallye 88 de Normandie
si les coussinets n ont jamais été monté normalement c est bon je pense que tu peux les mettre sur n importe quel bielle, j ai vérifier sur service box il n y a qu une référence pour 8 demi coussinets mais il existe 2 diamètres, il faut espérer que le vendeur t es donné les bons.
Par contre si il s agit de coussinet déjà monté, il vaut mieux les remettre la ou il a été monté a l origine sinon tu risque d avoir quelque surprise lors de la remise ne route.
Par contre si il s agit de coussinet déjà monté, il vaut mieux les remettre la ou il a été monté a l origine sinon tu risque d avoir quelque surprise lors de la remise ne route.
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'