La bienveillance du professionnel

C'est vrai Cricri tu as raison.
Je me sens d'autant plus concerné que j'ai été le premier à m'engager sur une réponse, moi le mangeur de cailloux (sous entendre : géologue donc l'homme qui ne sais pas ce que c'est que la mécanique auto).
Si on casse, on est dégouté mais on ne s'en prend qu'à soi.

C'est le risque.
Un professionnel est assuré pour une fausse manip, et ça n'arrive pas souvent !
A chacun de mesurer sa prise de risque finalement. Ceci est un équilibre entre ses moyens, son envie d'apprendre, sa volonté de pas avoir d'emmerde et la valeur de l'auto (
point de plus en plus pondérant !)
Pour moi, ma 205 rallye c'est aussi une auto avec laquelle j'ai plaisir à apprendre la mécanique (c'est simple mais c'est pas ZOE

), domaine qui m'évade car à des années lumières de tout ce que j'ai appris ou vécu. Un échappatoire psychologique après une semaine de dingue au boulot. Je me suis déjà trompé, j'ai recommencé, j'ai pris le temps... Bref c'est une voiture dont je n'ai pas besoin pour aller bosser ni même chercher le pain... ce qui se prète très bien à l'exercice !
Maintenant, la GTI si j'ai prévu de te la monter Cricri, c'est parce que je n'ai réellement aucune envie de mettre les doigts dans le XU ! Rien qu'hier soir avec mclprimo on a remis les durites d'huile que je lui avais prêté pour un essai sur sa F2/13... Nan mais c'est quoi cette araignée de durite ce moulin ???!!!
La moindre curiosité que je lui porte et donc moindre plaisir va me faire faire les choses mal... Et va entrainer plus de risque à mal faire... C'est la voiture de Madame... Et c'est peut être à cause de tout ça si elle commence à gueuler qu'elle roule toujours pas !
Dernier point, et je suis certain que tout le monde est d'accord : Je suis assez fier quand même que notre forum et notre bande de pote ne se limite pas à savoir changer les soufflets de levier de vitesse

La 205 rallye et le 205RCF ne serait pas ce qu'ils sont sans cette puissante passion.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.