Pour ceux qui sont proche de L'A71, A20, A89, A72, A47, A6 je peux assurer les livraisons disons de 3 voire 4 boites.

Et je peux les stocker en attendant...
Sylvain60 a écrit :Si ca peut aider, pour ceux qui ne sont pas super pressés, cet été ( semaines 30-31) je pars en vacances en Corrèze puis je repasse par Lyon pour remonter en Picardie.
Pour ceux qui sont proche de L'A71, A20, A89, A72, A47, A6 je peux assurer les livraisons disons de 3 voire 4 boites.
Et je peux les stocker en attendant...
si tu peux monter un dif en Ø14, c'est préférable, surtout que ces couples courts engendrent plus de contraintes sur la transmissionPierro19 a écrit : et garder mon axe en 13 of course
L'axe de différentiel passe en 16 sur La boite neuve, je parlais de l'axe qui va avec le 64, car je crois qu'on ne peut pas séparer le pognon de l'axePiedplanche a écrit :si tu peux monter un dif en Ø14, c'est préférable, surtout que ces couples courts engendrent plus de contraintes sur la transmissionPierro19 a écrit : et garder mon axe en 13 of course
Je suis partant pour cette solution, j'en avais parlé ce week end... le couple de pignons de 5 donne plus de 20 kms/h d'allonge sur la 5, idéal pour les déplacements autoroute...Piedplanche a écrit :J'ai toujours évité les mixages de pignons, je prends tout d'une même boite pour éviter des soucis, donc je ne pourrais pas te répondre même si je ne vois pas ce qui pourrait gêner. Dans ce cas là, je monterais l'ensemble des 2 pignons de 5eme, primaire et secondaire.ying-yang a écrit :Faut-il toute la pignonnerie de dernière génération, ou bien juste le pignon de 5 ?
(le primaire n'a pas les mêmes épaulements selon les générations)
Y plus qu'a chasser les MA5S !!!BComp a écrit :Je suis partant pour cette solution, j'en avais parlé ce week end... le couple de pignons de 5 donne plus de 20 kms/h d'allonge sur la 5, idéal pour les déplacements autoroute...Piedplanche a écrit :J'ai toujours évité les mixages de pignons, je prends tout d'une même boite pour éviter des soucis, donc je ne pourrais pas te répondre même si je ne vois pas ce qui pourrait gêner. Dans ce cas là, je monterais l'ensemble des 2 pignons de 5eme, primaire et secondaire.ying-yang a écrit :Faut-il toute la pignonnerie de dernière génération, ou bien juste le pignon de 5 ?
(le primaire n'a pas les mêmes épaulements selon les générations)
Sinon sur route de campagne, jamais passé la 5, vu qu'on tire déjà à plus de 160 avec le 13/59 en 4...
en résumé, toute la pignonerie de MA5S avec les 2 pignons de 5 de partner et là on est pas mal du tout....
C'est ce que j'avais fait en partant d'une boite de C15ess c'est du 13X59 axe 13.....BComp a écrit : Je suis partant pour cette solution, j'en avais parlé ce week end... le couple de pignons de 5 donne plus de 20 kms/h d'allonge sur la 5, idéal pour les déplacements autoroute...
Sinon sur route de campagne, jamais passé la 5, vu qu'on tire déjà à plus de 160 avec le 13/59 en 4...
en résumé, toute la pignonerie de MA5S avec les 2 pignons de 5 de partner et là on est pas mal du tout....
Tu risque d'avoir un bon trou entre la 2 et la 3 qd même !!!lex a écrit :Alors si j'ai bien compris la première et la deuxième c' est l' équivalent à du ma5s avec un 13x59, Après troisième et quatrième c' est un peu plus long donc équivalent à la boite d' origine en 14x60, Et la cinquième plus longue pour les longs trajets. Alors toujours si je fais pas d' erreur je vois l' utilité d' ouvrir la boîte car ça peu être sympa de la laisser telle quelle?
alors j'ai ouverte la mienne 20cp37et j'ai/Piedplanche a écrit :Je ne sais pas si vous avez ouvert vos BV mais je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 versions de MA5L, c'est les rapports de 3eme qui changent :
32x41 ou 29x37 d'après les docs. Au final, le ratio est identique ( 1,281 contre 1,275)
Et personne n'a vu l'erreur dans mes graphiques, le rapport de 1ere est 11x40 sur les 2 versions.
Donc entre un 14x60 en rapports MA5S et un 13s59 en rapports MA5L, ça donne ça :
14x60 vs 13x59.jpg
La différence n'est pas flagrante surtout si on considère qu'on ne tire pas tous les rapports à 6800 en utilisation "père de famille". En effet, plus on change les rapports en bas régime, moins la chute de régime est élevée.
Pour illustrer, en changeant de régime à 4500 tr/mn, on constate une différence de régime entre les 2 courbes de 200 tr/min.![]()
A vos clés de 13, dites moi ce qu'il y a comme rapports dans ces BV
+1 bv pour moi.ludo978 a écrit :Preneur pour la prochaine livraison![]()
![]()
Pas de soucis je note !!!ying-yang a écrit :+1 bv pour moi.ludo978 a écrit :Preneur pour la prochaine livraison![]()
![]()