polir les conduits d'admission

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ca dépend de l'analyse :lol:

Si tu polis pas , t'as de la calamine , donc ça ralentis .... si tu polis , t'as pas de calamine , donc ça accèlère , mais franchement je pense que ça accélère d'un pouillème de poney quand même ....
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

ce qui est primordial c'est l'lignement des conduits et l'equilibre entre chaque cylindre
Image

Avatar du membre
Steed
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2004, 10:35
Localisation : Paris 17

Message par Steed »

jstar a écrit :Pour info chez leroy merlu, ils vendent un coffret Ryobi avec tout plein d'accessoir y compris le flexible, pour carrement moins cher que du dremel,,, env. 500 balles.
Testé à la minute même sur une culasse et ça va pas trop mal. Mais c'est clair que ça ne vaut pas du pneumatique :ok:
Oh toi tu dois tourner du coté de CLICHY ? :rolleyes: :ok:

Avatar du membre
jstar
Habitué
Habitué
Messages : 121
Enregistré le : 13 juil. 2004, 21:28
Localisation : Saint-Ouen

Message par jstar »

Ouais mais j'préfére celui du stade de france.. :ok: , n'empeche qu'il est bien ce ryobi :D
Maintenant je pense que le top pour une admission à carbus c'est du microbillage afin de favoriser un bon melange, mais l'truc de cricri, de demarrer poli pour finir un poil plus grossié ça m'a l'air pas con du tout :ok:
Mais faut pas s'leurrer, comme PTS l'alignement est primordial avec un bon degrossissage des conduit apres pour le reste c'est plus pour se donner bonne conscience de ne pas avoir oublier 1/10 eme de poney au garage. :ok: :D

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Chacun sa façon de faire jstar.... ;)


Pour Krys... si tu parle de retournement de flux sur la couche limite, c'est que tu dois avoir des données sur la vitesse de tes gaz d'admission?!... à combien tu travailles, et à quel régime?

et en quoi ça te gène le retournement de surface?!... :blink:

Avatar du membre
jstar
Habitué
Habitué
Messages : 121
Enregistré le : 13 juil. 2004, 21:28
Localisation : Saint-Ouen

Message par jstar »

<a href='http://teamjms.free.fr/preparation' target='_blank'>http://teamjms.free.fr/preparation</a>
un petit log. plutôt simpat permettant l'évaluation des régimes de remplissage et devidage des 4temps :ok: pour ceux que cça interesse ;)
Modifié en dernier par jstar le 14 déc. 2004, 19:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jstar
Habitué
Habitué
Messages : 121
Enregistré le : 13 juil. 2004, 21:28
Localisation : Saint-Ouen

Message par jstar »

Ho ça n'a pas l'air de marcher :huh:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

cricri a écrit : Pour Krys... si tu parle de retournement de flux sur la couche limite, c'est que tu dois avoir des données sur la vitesse de tes gaz d'admission?!... à combien tu travailles, et à quel régime?

et en quoi ça te gène le retournement de surface?!... :blink:

tûûût......tûûût.....tûûût..... il n'y a pas d'abonné au numéro demandé....tûûût....tûûût....


:lol:

Avatar du membre
Ben07
Passionné
Passionné
Messages : 389
Enregistré le : 21 janv. 2004, 20:32
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par Ben07 »

bon ben i semblerait que vous etes un poil plus calé que moi en meca :huh: :wak: en tout cas merci pour les conseils, je vais faire de mon mieux ;) @+

Avatar du membre
Ben07
Passionné
Passionné
Messages : 389
Enregistré le : 21 janv. 2004, 20:32
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par Ben07 »

PS: c'est quand et à kel heure les cours du soir ? :lol:

Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 243
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

je vais y avoir droit aussi au dremel, je suis pas presse de la faire ca...
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

prevois des heures de RTT :lol:
Image

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

cricri a écrit :
cricri a écrit : Pour Krys... si tu parle de retournement de flux sur la couche limite, c'est que tu dois avoir des données sur la vitesse de tes gaz d'admission?!... à combien tu travailles, et à quel régime?

et en quoi ça te gène le retournement de surface?!... :blink:

tûûût......tûûût.....tûûût..... il n'y a pas d'abonné au numéro demandé....tûûût....tûûût....


:lol:
lol ok toi tu calcules ca faudrait deja que tu connaisse ton coefficient de remplissage a moins que tu ne supposes qu'il soit de 1, belle approximation, on peut deja arreter le calcul :D
pour ce qui est du retournement du flux superficiel je sais pas si c'est lié directement à la vitesse des gaz ou plutot le vitesse maxi a plein régime mais je sais juste que le poli mirroir le favorise des que le flux rencontre un coude ou une zone "accidentée" (tulipe de soupape, guide de soupape)
en quoi c'est génant? ben parait que l'essence se recondense sur les paroi lors du retournement de flux donc mélange plus stoechiométrique
Modifié en dernier par kris en ax mix ten-sport- le 21 déc. 2004, 10:40, modifié 1 fois.
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

:blink: <_<
Réaction phallique...
Le but du sujet était d'avoir des précisions, pas une gueguerre, s'il te plait :o
J'en ai pas contre qui que ce soit, mais c'est franchement fatiguant... :angry:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

en plus la mécanique des fluides c'est déjà assez chaud, alors derriere un ecran c'est mission impossible :huh:
Image

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

juste un détail sur le polissage moins polit à l'entrée de la culasse si c'est trop polit dans la pipe , je vois pas comment un dépolissage dans la culasse pourrait remélanger l'eventuel couche qui se serait condensé :huh:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »