rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
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- scale33
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Aujourd'hui, nettoyage de la boîte à la brosse à dent et avec le détergent "chanteclair " , celle-ci avait été au préalable, nettoyée au karcher à eau chaude et avec un détergent spécifique......
Mise en place de la buttée, accouplement de la boîte et du moteur.........., j'aime bien ce mot "accouplement"......
Montage des périphériques:...... allumeur .......bobine...... plaque repère avance et son cache.......
Pour les jours suivants......... montage de l'alternateur.......... du collecteur d'échappement....... de la plaque pare chaleur.......
Je pourrais retourner ensuite le moteur....... changement des joints Spee des entrées de boîte, montage des carbus, la pipe est déjà en place.........montage des bougies et du faisceau.......... Pour le support de filtre à air, je vais devoir improviser.......
J'espère ne pas avoir de difficultés pour descendre ensuite l'ensemble dans son logement.......... je vais au préalable passer les fils du faisceau, et monter ceux qui vont directement sur le moteur........
Si quelque chose, vous paraît aberrant, ou illogique, merci de me le hurler........... très fort.........
Aujourd'hui, nettoyage de la boîte à la brosse à dent et avec le détergent "chanteclair " , celle-ci avait été au préalable, nettoyée au karcher à eau chaude et avec un détergent spécifique......
Mise en place de la buttée, accouplement de la boîte et du moteur.........., j'aime bien ce mot "accouplement"......
Montage des périphériques:...... allumeur .......bobine...... plaque repère avance et son cache.......
Pour les jours suivants......... montage de l'alternateur.......... du collecteur d'échappement....... de la plaque pare chaleur.......
Je pourrais retourner ensuite le moteur....... changement des joints Spee des entrées de boîte, montage des carbus, la pipe est déjà en place.........montage des bougies et du faisceau.......... Pour le support de filtre à air, je vais devoir improviser.......
J'espère ne pas avoir de difficultés pour descendre ensuite l'ensemble dans son logement.......... je vais au préalable passer les fils du faisceau, et monter ceux qui vont directement sur le moteur........
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
J'oubliais, je monterai également le démarreur........
- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Pourquoi ?rallye-du-sud-51 a écrit :.Pour le support de filtre à air, je vais devoir improviser........
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean, il me semble que cela est plus facile de le mettre en place, tant que le moteur est accessible, plutôt que le mettre une fois que celui-ci sera en place.
Si ce n'est pas ton avis, explique moi pourquoi, je suis preneur.......
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- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Oui c'est toujours plus facile de tout monter sur le moulin avant de le jeter dans la caisse, je fais comme ça aussi.
C'est le côté "improvisation" que je ne comprends pas. Si tu as le matos d'origine en bon état, rien de compliqué à monter. Donc je ne comprends pas l'improvisation qui sous entend "bricolage astucieux sorti d'une bonne idée parce que le machin d'origine est foiré"
C'est le côté "improvisation" que je ne comprends pas. Si tu as le matos d'origine en bon état, rien de compliqué à monter. Donc je ne comprends pas l'improvisation qui sous entend "bricolage astucieux sorti d'une bonne idée parce que le machin d'origine est foiré"
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean,
Je ne comprends pas tout a fait, ce que tu entends par "bricolage astucieux".......... En fait, j'ai toutes les pièces en bon état, nettoyées, prêtes à être montées......... mais quand tu bosse tout seul, tu te pose des questions....... et notamment, les choix à faire pour que ce soit le plus simple pour toi, au niveau du remontage........ Ma question, était en fait destinée à déclencher des remarques, des conseils auprès des autres membres et de bénéficier ainsi de leur expérience..........
En fait, j'ai commis une erreur avant le démontage, je n'ai pas pris assez de photos, et je voudrais me faciliter la tâche, sans être obligé d'aller me contorsionner, pour monter une pièce que j'aurai du monter avant........ ou être obligé de démonter une partie, car il fallait avant placer une autre pièce.......Pour quelqu'un qui a déjà démonté et remonté plusieurs fois ce type de mécanique, c'est les doigts dans le nez........ la première fois tu tâtonnes, ce qui me semble normal......j'en suis là.....mais j'essaye d'avancer au mieux.
Je ne comprends pas tout a fait, ce que tu entends par "bricolage astucieux".......... En fait, j'ai toutes les pièces en bon état, nettoyées, prêtes à être montées......... mais quand tu bosse tout seul, tu te pose des questions....... et notamment, les choix à faire pour que ce soit le plus simple pour toi, au niveau du remontage........ Ma question, était en fait destinée à déclencher des remarques, des conseils auprès des autres membres et de bénéficier ainsi de leur expérience..........
En fait, j'ai commis une erreur avant le démontage, je n'ai pas pris assez de photos, et je voudrais me faciliter la tâche, sans être obligé d'aller me contorsionner, pour monter une pièce que j'aurai du monter avant........ ou être obligé de démonter une partie, car il fallait avant placer une autre pièce.......Pour quelqu'un qui a déjà démonté et remonté plusieurs fois ce type de mécanique, c'est les doigts dans le nez........ la première fois tu tâtonnes, ce qui me semble normal......j'en suis là.....mais j'essaye d'avancer au mieux.
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ah, je comprends mieux !!!
La boite à air et la boite du filtre à air tu les montes en dernier. Sinon t'as plus accès à rien. Je dirais même que ces deux pièces se montent une fois le moteur dans l'auto ne serait-ce que pour connecter les biellettes de boites, le cable de compteur et le faisceau de marche arrière. Le filtre à air te gênerait.
Par contre le support de boite à air, la patte qui se visse avec les vis de démarreur, faut la mettre avec le démarreur qui se met après la boite à vitesse (visserie prise dans la boite et le bloc).
La boite à air et la boite du filtre à air tu les montes en dernier. Sinon t'as plus accès à rien. Je dirais même que ces deux pièces se montent une fois le moteur dans l'auto ne serait-ce que pour connecter les biellettes de boites, le cable de compteur et le faisceau de marche arrière. Le filtre à air te gênerait.
Par contre le support de boite à air, la patte qui se visse avec les vis de démarreur, faut la mettre avec le démarreur qui se met après la boite à vitesse (visserie prise dans la boite et le bloc).
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean,
Merci, c'est le genre d'info que j'attendais, pour la boîte à air et le filtre, c'était OK, par contre, pour le support de boîte à air, j'aurai certainement cherché avant de trouver. Pour info au démontage, je me suis aperçu que mon démarreur était fixé seulement avec une vis sur trois(il paraît que lorsque le démarreur accroche, si tu desserres légèrement l'un ou l'autre, tu peur résoudre le problème.......là il en manquait deux).
Je suis en train de contrôler......... voir refaire, le câblage qui est fixé sur le moteur..... et le remonter,........il va toutefois falloir que je me batte, avec ceux qui ont été rajoutés pour l'alarme........et ceux qui ont été coupés, au ras des cosses, et de ce fait on ne voit plus quelle est la couleur.......Mais, chaque chose en son temps.......
Merci, c'est le genre d'info que j'attendais, pour la boîte à air et le filtre, c'était OK, par contre, pour le support de boîte à air, j'aurai certainement cherché avant de trouver. Pour info au démontage, je me suis aperçu que mon démarreur était fixé seulement avec une vis sur trois(il paraît que lorsque le démarreur accroche, si tu desserres légèrement l'un ou l'autre, tu peur résoudre le problème.......là il en manquait deux).
Je suis en train de contrôler......... voir refaire, le câblage qui est fixé sur le moteur..... et le remonter,........il va toutefois falloir que je me batte, avec ceux qui ont été rajoutés pour l'alarme........et ceux qui ont été coupés, au ras des cosses, et de ce fait on ne voit plus quelle est la couleur.......Mais, chaque chose en son temps.......
- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
N'hesite pas à poser les questions pas à pas. Avec photos !
On t'aidera
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean, merci à toi, et à ceux qui me feront partager leur savoir.........j'allais écrire science.........mais j'ai eu peur que cela nous rappelle des mauvais souvenirs scolaires........et de violents maux de tête......
A+
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Si tu as besoin d'un faisceau moteur,....je peux te prêter un pour exemple. 
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean Luc
Merci à toi, je vais tout de même essayer de me débrouiller.......... si j'ai des difficultés, je ne manquerai pas de faire appel à toi.
Cette semaine, je n'ai presque pas bossé sur Sidonie...... Obsèques..... toubib...... préparation de mes plateaux et classeurs, pour un salon à Orléans......
Lundi après midi voir Mardi je vais m'y remettre.....
Bonne fin de semaine à tous
Merci à toi, je vais tout de même essayer de me débrouiller.......... si j'ai des difficultés, je ne manquerai pas de faire appel à toi.
Cette semaine, je n'ai presque pas bossé sur Sidonie...... Obsèques..... toubib...... préparation de mes plateaux et classeurs, pour un salon à Orléans......
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut à tous,
Ben ça fait un mois que je n'avais pas donné de nouvelles,.......... j'ai un peu bossé sur le moteur, mais pas autant que je l'aurais souhaité......... j'ai encore fait quelques salons professionnels, et puis,.......... tout ce qu'il faut faire dans une baraque, lorsque tu as du terrain a entretenir.
De retour d'un périple Parisien.......(c'était pas vraiment le moment, mais bon.........)alors pour me détendre,.........ce matin, je me suis remis à la mécanique...........
Le moteur est prêt a être glissé dans le compartiment......
J'en ai profité, pour mettre en place les durites qui sont du coté compartiment moteur............J'ai surélevé Sydonie de 20 cm, ce qui me permettra de bosser un peu plus à l'aise.......... !!!!!
Avant de descendre le moteur, je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans le câblage et remonter ce qui ne me gênera pas......... plus de nouvelles dans les jours qui suivent
Les conseils et remarques sont toujours les biens venus................................Merci
A+
Ben ça fait un mois que je n'avais pas donné de nouvelles,.......... j'ai un peu bossé sur le moteur, mais pas autant que je l'aurais souhaité......... j'ai encore fait quelques salons professionnels, et puis,.......... tout ce qu'il faut faire dans une baraque, lorsque tu as du terrain a entretenir.
De retour d'un périple Parisien.......(c'était pas vraiment le moment, mais bon.........)alors pour me détendre,.........ce matin, je me suis remis à la mécanique...........
Le moteur est prêt a être glissé dans le compartiment......
J'en ai profité, pour mettre en place les durites qui sont du coté compartiment moteur............J'ai surélevé Sydonie de 20 cm, ce qui me permettra de bosser un peu plus à l'aise.......... !!!!!
Avant de descendre le moteur, je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans le câblage et remonter ce qui ne me gênera pas......... plus de nouvelles dans les jours qui suivent
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- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Mets un cache culbus...rallye-du-sud-51 a écrit :Les conseils et remarques sont toujours les biens venus................................Merci
A+
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean,jean a écrit :Mets un cache culbus...rallye-du-sud-51 a écrit :Les conseils et remarques sont toujours les biens venus................................Merci
A+
OK, je vais le mettre en place,........ Je ne l'avais pas fait, car je voulais revérifier le réglage de ma rampe de culbuteurs.......... mais c'est vite enlevé.
Par contre, je voulais monter le cache culbu, simplement avec le joint neuf, sans ajout de pâte........... comme on le voit souvent, dans la gorge et sur le plan de joint........................ Perso, je pense que d'origine, il n'y avait pas forcément de fuite,.........je n'ai donc pas envie d'anticiper, et si ça fuit, ben j'aviserai à ce moment là.
Qu'en penses-tu..........tu serres les deux vis au couple, ou au ressenti........?
Petite question subsidiaire,.......... je trouve la vis de maintien de la fourchette, qui vient se fixer sur l'anti couple, exagérément longue. je trouve quelle dépasse de beaucoup en dessous du berceau.............au démontage, j'avais pas remarqué...... de mémoire as tu un avis......ou une photo...,
A+

