Je viens de redéposer mon MC et je l'ai ouvert pour voir si c'était bien lui qui me posait ce souci de purge
J'en profite pour vous faire un petit tuto en images sur le contrôle et le nettoyage d'un MC
- Desserrer les 3 canalisations de freins à l'aide d'une clé de 11.
- Le désacoupler du Mastervac par les 2 écrous à l'aide d'une clé de 13.
- Sortir l'ensemble MC + bocal
- Vider le contenu du bocal dans un récipient et le séparer du MC en tirant dessus vers le haut.
On utilisera une pince à circlips pour entamer le démontage.
- Sortir le circlips intérieur
- Exercer 2 ou 3 poussées sur l'axe du MC de manière à aider le ressort de rappel a extraire le premier piston.
- Dégager le 2 ème piston du corps du MC en tapotant ce dernier face contre terre.
Vous pouvez maintenant juger de l'état des coupelles et si elles ne sont pas abimées,vous pouvez commencer le nettoyage de l'ensemble des pièces à l'alcool à brûler.

- Netooyage Maitre Cylindre 007.jpg (23.3 Kio) Vu 767 fois
Le tout parfaitement nettoyé et séché,remonter l'ensemble des pièces dans l'ordre inverse de leur dépose.
Afin de faciliter le remontage des 2 pistons dans le MC,aidez vous de liquide de frein,ce qui améliorera le remontage et évitera de retourner une des deux coupelles.
Maintenir l'ensemble en compression et remettez le circlips,..............................et c'est fini.
Remettre les deux petits joints du bocal et reposer le bocal et s'assurant qu'il bien enfoncé et en place(il ne doit y avoir aucun jour entre le bocal et ses 2 joints).
Il est beaucoup plus facile de mettre le bocal en place sur le MC déposé que lorsqu'il est en place sur l'auto.
- Remettre l'ensemble en place en essayant des faire prendre les 3 flexibles sans foirer les pas de vis.Ils sont fins(10 X 100) et une fois de travers,.................c'est galère!!!
Une bonne purge dans cet ordre: AR D,AR G,AV D et AV G,en vérifiant fréquement le niveau du bocal et vous êtes parés pour un essai routier.