freins - étriers 206 Bosch

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

Merci scale j'ai du tomber aussi sur de la daube à la casse pt etre , je vais en acheter un neuf en 20 D origine , c'est un 3 sortie, j'ai un obturateur, que me conseilles tu comme marque ? avec mes étriers de 206 MERCI

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

étriers 206, disques plaquettes ferrodo premier neuf et durites aviation reste l'assistance a revoir :unsure:
Fichiers joints
DSC00180.JPG

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par scale33 »

Bendix,Bosch ou ATE seront parfaits :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

Mp envoyé JL :ok:

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

MV changé, etrier 206, MC bosch neuf en 20.6, disques et plaquette neuves , durites aviation et toujours pas de mordant la pédale s'enfonce, truc de malade, purge automatique faite, pas de fuite :wacko:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par jean »

Y a une couille dans ton potage, c'est obligé, ou alors tu te fais un mythe du "mordant"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par cherokee83 »

c'est pas possible ton histoire :(
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par Lilive »

tes freins AR tu les as réglés comment? Tes tambours ne présentent pas d'usure (bavure) excessive? Les leviers de frein à main des freins AR ressemblent à quoi au repos? (sur leurs butées ou déjà en contrainte)

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par stevendesrallye »

+1 frein pour les freins arrière
et je parle d’expérience

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

E bien non les gars y a pas de mythe sur le mordant, avant c'était avant mais bon, j'ai pas de bavure sur les freins arrieres , les tambours ont moins d un an, il lèche bien en tournant, quand au règlage du frein a main, il bloque au 4 ème crans, c'est un truc de fou, je me demande si çà vient pas de la dépression du moteur ou culasse vu qu'il n'y a pas de pompe a vide mais je ne suis pas assez crac la dessus et je ne vais pas me prendre la tête pendant des mois et vous saouler avec çà, je vais l'emmener chez le mécano, je vous tiendrez informer de la suite des évenements :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par jean »

La prise de dépression n'a rien à voir avec le mordant.
Toutefois, regarde l'état du tuyau qu'il y a entre la pipe d'admission et le Mastervac, c'est ce tuyau qui fait l'assistance par dépression.
Ce que tu appelles "pompe à vide c'est quoi ? "
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5681
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par Bastien »

J'ai des etriers de 206.D aussi sur ma 1ere avec purge et durites neuves ben j'ai pas était convaincu du changement si ça peut te rassurer B)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par jean »

Le changement avec les 206D c'est la progressivité. Effectivement par rapport à l'origine ça peut paraitre moins vif.
Par contre ô combien mieux dosable, plus endurant, plus facile (foutu système d'origine où changer les plaquettes est une vrai sinécure), sans colonettes etc...

Après pour ton problème CANTO, je ne vois plus qu'une seule solution : Les Pinces BREMBO
Fichiers joints
Pinces Brembo.jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par scale33 »

Ben moi dés que je touches ma pédale,......çà mord et comme il faut en plus........
Ca tient du miracle alors,.........
Je vais redémonter pour voir si tout est bien normal...... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :La prise de dépression n'a rien à voir avec le mordant.
Toutefois, regarde l'état du tuyau qu'il y a entre la pipe d'admission et le Mastervac, c'est ce tuyau qui fait l'assistance par dépression.
Ce que tu appelles "pompe à vide c'est quoi ? "

La pompe à vide crée la dépression nécessaire pour l'assistance de freinage. C'est présent que les 205 D par exemple.
Ça pompe du vide ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

Tuyau neuf mais effectivement je vais peut etre mettre des pinces

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »