discussions autour de la spéculation

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scale33
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par scale33 »

Charly12 a écrit :Je viens d acheter cette rallye donc vous parlez affiche à 12000e . Elle a certainement des défauts c est vrai mais elle est beaucoup plus belle que vous l imaginer ! Ca reste une 205 Peugeot ..... rien de plus, faut s ouvrir au monde un peu car C est facile de parler des gens ou des garagistes sur un forum derrière un écran . Y a le numéro sur l annonce appelle le et dis lui! Si vous êtes frustrés de voir la cote augmenté il faut passer sur le forum 206 16s ...
Michel disait et je le cite : tant qu'il y aura des cons pour acheter................il serait bien con de ne pas la vendre. <oo> :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Moi je la trouve très belle belle ton auto,............surtout si en plus elle te plait à toi,....c'est l'essentiel.
Prends du plaisir avec,....et l'orgasme sera complet. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Youngtimer
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Youngtimer »

Charly12 a écrit :Je viens d acheter cette rallye donc vous parlez affiche à 12000e . Elle a certainement des défauts c est vrai mais elle est beaucoup plus belle que vous l imaginer ! Ca reste une 205 Peugeot ..... rien de plus, faut s ouvrir au monde un peu car C est facile de parler des gens ou des garagistes sur un forum derrière un écran . Y a le numéro sur l annonce appelle le et dis lui! Si vous êtes frustrés de voir la cote augmenté il faut passer sur le forum 206 16s ...
Mon cher Charly,
Quand j'ai acheté ma rallye il y a fort longtemps, à peu près 10000€ de moins que toi, j'ai de suite pensé qu'il serait sympa, intéressant, voire judicieux de me faire connaitre de la communauté existante de ce forum.
Bien m'en a pris puisque j'y ai trouvé des amis, des pôtes, des conseils, une ambiance de club que beaucoup nous envie aujourd'hui.
Alors j'ai pris le temps de comprendre comment marchait un Forum : j'ai choisi un pseudo et je suis allé dans la zone adéquate rédiger une présentation de moi-même et de mon auto. J'ai pu ainsi engager le dialogue, et ça continue encore aujourd'hui.

Il semble que tu ai choisi une toute autre approche que j'aimerai bien que tu nous explique...
Car dans la vraie vie, à aucun moment je ne me serais permis de débarquer dans une réunion, en ayant écouté placidement ce qui se disait, d'entrer en ouvrant violemment la porte et de crier : "Vous vous trompez, vous ne comprenez rien , bandes de nazes !! "
Mais je pense que c'est juste une maladresse de ta part, attisée surement par certains commentaires railleurs (venant de tirailleurs réputés du côté de bordeaux, et qui ne jurent que par Michel Audiard, je ne cite personne :mrgreen: )

Tu es parmis nous depuis Janvier 2015, et nous te soutenons dans ta recherche de Rallye.
Tu as pu constater, au combien, il est difficile de trouver une auto en état.
Mais tu as surement constaté, aussi au combien, les prix s'affolent.... c'est le sujet de CE POST !
Tu as enfin trouvé TON bonheur : Le prix que tu y mets est celui de la passion que tu y porte.
Et chacun ici, mets les moyens qu'il a ou qu'il s'autorise à avoir.

Mais on peut aussi croire que dans quelques mois, une rallye à 12000€ deviendra le prix de base pour en dégotter une potable...
Alors les jugements de valeurs sur ton auto ne devraient pas te contrarier plus que ça.
Cette somme peut signifier beaucoup de sacrifice pour certains, ou trop d'argent pour une rallye comparé au prix d'hier...
Mais laisse nous au moins penser que certains "pro" du boncoin sont aussi juste là pour faire du fric sur des autos pas toujours présentables.
Laisse aussi la critique à ceux qui s'en amusent...sans plus.

Je pense qu'il est temps de ranger les colts dans leurs étuis.
Car les nouveaux accédant à la 205 rallye auront toujours des plus grosses bourses que nous, marché oblige.
Et ce n'est que le début peut-être.
Ce qui compte c'est de partager un respect commun, une entraide et une passion commune sur ce forum.
On ne donne pas la charité, mais on sait conseiller.
Après, partager les idées de tout un chacun, c'est vous qui voyez...
On est tous différents et on a la gueule et les commentaires qui vont avec...
C'est ça l' "Esprit 205 Rallye"

On attend ta présentation avec impatience et avec photos siouplait :ok:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Charly12 »

Vous enflammez pas les petits !!! Et j ai jamais dis que je l avais paye 12000 e .... loin de la ! C est fou comme vous vous sentez agresser de suite ...... par contre quand c est dans l autre sens la vous ;) l union fait la force continuer comme ça les gars :ok:
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jean
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

ying-yang a écrit :et vous avez déjà oublié que la Rallye de Patrick69 (qu'il a vendu 8400 €) a été revendue 16 000 € 1 mois plus tard... :ph34r:
)
Faux !
En tout cas pas encore vrai.


Dans tout ça on a aussi affaire à des gens qui ne savent pas ce qu'est une 205 rallye.
Et certains sont très déçus une fois les mains dedans, et là commencent les emmerdes avec l'acheteur !
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par tchoupi13 »

Que la côte monte... Pour x ou y raisons, cela ne me choque pas...

Ce qui est choquant c'est que les autos (d'autant plus vendues par des "pro") qui tirent la côte vers le haut ne soit pas irréprochables... C'est à dire" full stock" (restaurée ou pas ce n'est pas le soucis) ou avec des historiques connus ou particuliers (cas des 1ères mains... Ou auto de course avec palmarès...).
Le reste du troupeau suivant raisonnablement cette côte haute...
Ici c'est Le forum du Club de la 205 Rallye, certains membres le fréquentent depuis 15 ans, ils ont vu pas mal de choses et sont généralement ouverts et de bon conseils... Pour preuve je n'ai jamais eu de 205 rallye et je suis toujours là !

Après, j'ai peut-être été un peu piquant... Apéro de fin de semaine ! :mrgreen
Prends du plaisir avec ta 205, l'essentiel est qu'elle soit à ton goût... :ok:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par tomcat 13 »

on a le même problème avec les impreza GTT. compliqué de trouver le graal. les annonces les promettent superbe mais la déception est grande quand on les découvre! 90% on été modifiées et comme elles se vendent pas, elle sont remises stock a la va vite. et ensuite, elles cassent comme du verre et entrainant une réputation injustifiée de fragilité. du coups, sur les rare modèles intéressants, les prix montent. d'un autre coté les pros ont tout intérêt a faire monter cette cote:

1 pour faire des bénéfices évidement

2 parce qu'ils sont obligés de les garantir et même s'ils ne le disent pas au client, ils savent qu'elles ont pas toujours eu le passé annoncé, et que si elles cassent.... ça va leur couter la peau des c....

3 Je pense que, notamment dans le cas des 205, et des sportives en général, les prix flambent a la proximité de l'éligibilité en VH. les pros les achètent2 a 3 ans avant l'éligibilité et créent une pénurie. idem avec les pièces. il ,les stocks, les remettent en configuration pour les louer ensuite en VH.
c'est ce qui c'est passé avec les delta, les Cosworth et qui ne tardera pas avec les impreza.

vous voyez comme les Delta, les Quattro, 1000pistes etc... ressurgissent soudainement en Loc VHC?
ou étaient elle? y'a 2/3 ans on en voyait plus nulle part! dans le même temps vous avez vu la cote alors qu'il y a 5 ans personne ne voulait de ces auto trop cher a remettre en état et a entretenir?
je connais assez bien un de ces professionnel qui a vendu ses alpine A110 arrivées a une cote plafond et stock désormais des 504 coupés, R12 et 17 Gordini et autre autos plus populaires.
sont pas fou, mieux vaut gagner de petites sommes (tout est relatif) sur beaucoup de voitures populaires que de miser sur quelques autos glorieuses!

D'ailleurs lors de ventes aux enchères récente, une 205T16 ex Vatanen et une A110Gr4 avec palmarès n'ont pas trouvées preneur alors que des alfaGTV6 se vendent très bien.

le deuxième soucis, c'est qu'ils stockent aussi les pièces en créant une pénurie là aussi et du coups certains sont obligés de vendre faute de pouvoir les entretenir comme les delta par exemple.
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par ying-yang »

jean a écrit :
ying-yang a écrit :et vous avez déjà oublié que la Rallye de Patrick69 (qu'il a vendu 8400 €) a été revendue 16 000 € 1 mois plus tard... :ph34r:
)
Faux !
En tout cas pas encore vrai.
Mais qu'en est-il alors de cette auto ?
Tu en dis trop, ou pas assez... :mrgreen:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Youngtimer »

Charly12 a écrit :Vous enflammez pas les petits !!! Et j ai jamais dis que je l avais paye 12000 e .... loin de la ! C est fou comme vous vous sentez agresser de suite ...... par contre quand c est dans l autre sens la vous ;) l union fait la force continuer comme ça les gars :ok:
<_<
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jean
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

ying-yang a écrit :
jean a écrit :
ying-yang a écrit :et vous avez déjà oublié que la Rallye de Patrick69 (qu'il a vendu 8400 €) a été revendue 16 000 € 1 mois plus tard... :ph34r:
)
Faux !
En tout cas pas encore vrai.
Mais qu'en est-il alors de cette auto ?
Tu en dis trop, ou pas assez... :mrgreen:
L'acheteur semble ne pas savoir ce qu'est une 205 rallye... à suivre.
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par sloggies »

Mode humour ON:
Tu sais y a plusieurs années des gars du forum on acheté des devils cônes à 200/300€ ... Et on se foutait de leur gueules :mrgreen: on leur demandait s il avait eu la vaseline avec :lol:
En fait c était juste des précurseurs puisque c est ce que ça vaut aujourd'hui :ph34r:
Mode humour OFF
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Jul964rs92 »

gousk a écrit : Finalement j'en ai rien à secouer, de toutes façons, je vend pas, même à 50k€ :p

Moi non plus, le seul truc qui me gave avec la hausse des tarifs c'est la peur du vol :(
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
david67
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par david67 »

Salut a tous,je change de place puisque je suis depuis peu sans rallye (post re naissance) je fait bien evidament mes amitier sincere a" jean" qui a pris la decision de le fermer... loin de la je ne lui en est pas voulus :)

Jean si tu me lit :ok: , j ai pris la decision de me separer de ma pseudo rallye,(caisse non conforme) pour une vrai..caisse d origine? moteur d origine c est ce que j entend par vrai,apres a mon avis il y a aussi les authentiques celle acheter par certains d entre vous precursseur de la belle epoque il y deja plus de 10 ANS (je vous dit bravo vous aviez deja a l epoque l ame de passionner et non de speculateur)

Concernant les acheteurs comme moi :( et je rejoind vos avis a tous, tres difficiles de prendre une decision ,ouvrir son porte feuille et se faire mal aux nivaux du tarif et par la meme occasion avoir l impression de ce faire enfler... du genre "jespere que j ai pas fait une connerie de l acheter a ce prix :angry:
Ou bien 2 ieme k "j ai fait une pu... d affaire elle est dans un beaux jus et elle tourne nickel.. <oo> (il faut etre surt que des affaires comme celle la se font de plus en rare...
entre c est 2 k je suis un peu perdu :( la speculation est la pour me mettre des batons dans les roues. Ci je doit mettre entre 8000 et 12 000 euros dans une rallye, alors il faut quelle soit le plus proche de l origine,meme restaurer, mais surtout avec un historique present (est ce que sa existe encore ??? vous le savez peut etre mieux que moi...vous qui pour certains on acheter leur rallye entre 2000 et 5000 meme moins il y a quelques annees elles etait encore dans un tres beau jus voir parfaite...pour ceux qui on restaurer leur auto, celle que l on vois sur ce forums, combien avez vous depensez au total?? restauration fini ?? vous ne devez pas etre loin des 10000 euros (je formule sa en forme de question)
Je ne suis ni mecanicien , ni carrossier de metier je n est pas les epaules assez large pour me lancer dans une restauration total d une rallye acheter pour 3000 euros,malheureusement aujourd hui je suis obliger de suivre l inflation pour me permettre de roulez en rallye avec toute la passion d un vrai puriste des voiture des annee 80 :ok:
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Sylvain60
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Sylvain60 »

Pour avoir été dans ton cas l'année passée j'ai choisi le deuxième cas.
Partir d'une auto un peu fatiguée et la restaurer. Pour moi le critère principal était une caisse saine, c'est à dire sans corrosion perforante. Tant qu'il y a de la mécanique à faire ca se fait bien.
Je ne suis pas mécano, mais il y a toutes les infos et toujours un membre dispo pour te donner des conseils. La mécanique de la Rallye reste très abordable pour un néophyte.
Le budget quand à lui dépend beaucoup de ce que tu veux comme restau. Il y a restau pour rouler et restau proche voire mieux que le neuf. Chacun fait selon ses envies et son budget du moment sachant que la priorité est que l'auto roule je pense.
L'inconvénient d'acheter un modèle déjà restaurer c'est que tu ne sais jamais vraiment ce qui a été fait et comment. Tu craques tout ton budget en pensant que tu vas être tranquille et finalement tu dois remettre des ronds sur la table parce que tu as découvert un loup !
Pour un modèle à restaurer une fois que tu as fait le tour de tout ce qui est à faire tu peux prioriser et étaler le budget dans le temps.
Il ne faut pas négliger le plaisir de "bricoler" ta caisse et de la connaître dans ses moindres recoins, je trouve ca aussi plaisant de que d'arsouiller sur une petite route de campagne.
Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici. ;)
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars. :ph34r:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par Pierro19 »

Sylvain60 a écrit :Pour avoir été dans ton cas l'année passée j'ai choisi le deuxième cas.
Partir d'une auto un peu fatiguée et la restaurer. Pour moi le critère principal était une caisse saine, c'est à dire sans corrosion perforante. Tant qu'il y a de la mécanique à faire ca se fait bien.
Je ne suis pas mécano, mais il y a toutes les infos et toujours un membre dispo pour te donner des conseils. La mécanique de la Rallye reste très abordable pour un néophyte.
Le budget quand à lui dépend beaucoup de ce que tu veux comme restau. Il y a restau pour rouler et restau proche voire mieux que le neuf. Chacun fait selon ses envies et son budget du moment sachant que la priorité est que l'auto roule je pense.
L'inconvénient d'acheter un modèle déjà restaurer c'est que tu ne sais jamais vraiment ce qui a été fait et comment. Tu craques tout ton budget en pensant que tu vas être tranquille et finalement tu dois remettre des ronds sur la table parce que tu as découvert un loup !
Pour un modèle à restaurer une fois que tu as fait le tour de tout ce qui est à faire tu peux prioriser et étaler le budget dans le temps.
Il ne faut pas négliger le plaisir de "bricoler" ta caisse et de la connaître dans ses moindres recoins, je trouve ca aussi plaisant de que d'arsouiller sur une petite route de campagne.
Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici. ;)
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars. :ph34r:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par jean »

Sylvain60 a écrit : Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici. ;)
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars. :ph34r:
Tout est là B)

David, j'ai mis environ 7500€ dans ma restauration. En restaurant depuis la caisse nue c'est à dire restauration caisse complète.
Restauration à neuf (concernant les pièces d'usure) des trains et du moteur/boite y compris 2 sièges baquets neufs. :ok:
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Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par david67 »

Bonjour jean,pourrait tu effacer mon post stp,(re naissance VF320...) il ne sert plus a rien,

C est maintenant et serieusement que j ai besoins de vous :blush: desoler si je ne suis pas sur le bon post,j ai une 2 ieme chance pour optenir une "vraie rallye" c pas souvent les 2ieme chances.... :( et se coup ci je veux bien faire, alors comme un bon eleve je commence par demander au maitre d ecole comment faut faire pour reconaitre une rallye ;) du moins les points fort qui ne se vois pas au 1 er coup d oeil.

ce que je sais:
Allumeur bosch terminant par 605
Bloc moteur 185/190
Pistons bomber
Vis de jauge a huile viser sur le trou du bas
Ref moteur M2A
Dessin des ailes arriere ce coup ci je me ferait pas avoir :p
Caisse VF320CM22

Je sais pas
Diam train arriere
Train avant
Support moteur
Reconnaitre une ancienne coursifier
Et la chose qui m interesserait de savoir faire mesurer la pression du moteur (lorsque j entend par telephone "moteur entierement refait a neuf" genre comme si sa se voyait :blink:

Voila si vous avez le temps d y repondre, pour me donner un coup de mains,sa serait sympa, pour infos les adhesions au club c jusqu a quand!!
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