Perte de motricité : que faire ?

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Lilive
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Message par Lilive »

à mon avis le soucis après ça c'est que tu vas avoir un train AR scotché, et du coup c'est l'AV qui va pêcher encore plus, non?

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barauto
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Message par barauto »

si tu as + de rigidité à l'AR , AV se braquera moins sortie de courbe, ce n'est que mon avis , sur ma berline s'est ce que j'ai fait pour réssourdre ce phénomène.

par contre je pense que sur nos rallye on aura toujours un peu ce phénomène vu le coup de peid au cul qu'elles mettent quand on est dans les tours.C'est ce qui nous plait en elles

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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

c'est quoi tes amortisseurs?
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

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Faboulus
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Message par Faboulus »

OMP réglables à l'AV ( mon avis très bien d'ailleurs en passant ) et PTS GrN à l'AR .
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Message par maxlamenace »

tu avais mis a fond je suppose ^_^
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Message par Faboulus »

En fait , je les ai laissé comme je les ai reçus :( donc en gros , j'en sais rien :mellow:
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Message par maxlamenace »

faudrait les durcir pour avoir de la motricite en sortie de virage
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Message par franck 13 »

attention les gars !!
si la barre de torsion est trop grosse par rapport aux amortiosseurs
le train avant risque de glisser et tu sera obligé de surbraquer pour reste sur la route
d'apres ce que tu dit ,moi j'assouplirai, trops rigide c'est pas bon
combien as tu en détente et en compression et je pourrai te donner ton diametre de barre maxi

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Message par ptinico »

maxlamenace a écrit :faudrait les durcir pour avoir de la motricite en sortie de virage


..foir. tu m'as niké avec ta signature lol :lol: :lol: :lol:
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Message par maxlamenace »

ptinico a écrit :
maxlamenace a écrit :faudrait les durcir pour avoir de la motricite en sortie de virage


..foir. tu m'as niké avec ta signature lol :lol: :lol: :lol:
un doux moment de solitude??? :lol: :lol: :lol:
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pas assez de détente roue intérieure au virage

Message par gui25 »

Avec la grosse barre anti devers, le couple de rappel sur la roue intérieure au virage est peut etre trop important. La détente de l'amortisseur est peut etre trop faible pour passer la puissance au sol ?

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Message par Faboulus »

C'est sur circuit que je perds ma motricité , donc sur du billard , ya pas de soucis de ce côté là , et en plus , c'est vraiment les 2 roues AV , sur du serré . ;)

Comment tu mesures ta détente et ta compression , là je vois pas , avec des moyens de bricolo de base :(
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Message par joseph78210 »

tu acceleres peutetre un peu trop sauvagement tous simplement :bien:
... ami de l'équidé ...

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taxi
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Message par taxi »

Faboulus a écrit :C'est sur circuit que je perds ma motricité , donc sur du billard , ya pas de soucis de ce côté là , et en plus , c'est vraiment les 2 roues AV , sur du serré . ;)

Comment tu mesures ta détente et ta compression , là je vois pas , avec des moyens de bricolo de base :(
Ce que tu décris est typique des autos avec du carrossage négatif (merci les triangles de 309). Le carrossage améliore la transmission des efforts latéraux mais dégrade le longitudinal. Si tu trouves la motricité trop limite tu peux essayer d'assouplir l'avant, de raidir l'arriere, ou d'augmenter la plongée au risque de déséquilibrer l'auto.

A plouch

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Re: Motricité

Message par jean-luc13 »

taxi a écrit :
Faboulus a écrit :C'est sur circuit que je perds ma motricité , donc sur du billard , ya pas de soucis de ce côté là , et en plus , c'est vraiment les 2 roues AV , sur du serré . ;)

Comment tu mesures ta détente et ta compression , là je vois pas , avec des moyens de bricolo de base :(
Ce que tu décris est typique des autos avec du carrossage négatif (merci les triangles de 309). Le carrossage améliore la transmission des efforts latéraux mais dégrade le longitudinal. Si tu trouves la motricité trop limite tu peux essayer d'assouplir l'avant, de raidir l'arriere, ou d'augmenter la plongée au risque de déséquilibrer l'auto.

A plouch
:mellow: c'est vrai que je me suis aussi posé la question avec mes 2°40'de négatif, mais je n'avais pas ce soucis avec le même carrossage mais la barre stab d'origine.En mettant la barre de 309, çà c'est un peu dégradé.Je pense aussi que je vais essayer de durcir l'arriere.
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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franck 13
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Message par franck 13 »

JL salut :
j'ai fait mon chassis avec serge et tu sais que c'est une personne fiable .

alors je vais te donner tous les réglage de ma rallye.
barre stab : origine

amort av : pts 210 en comp et 235 en det, ressort 50kg
: bilstein ar 170kg en comp et 190 kg en det
pince 1mn par roue

carrosage 2.35

et pour l'AR barres d'origine

il faut ceintrer le train pour avoir 1 degre de carrossage et 2 de pince
pour engager le train plus facillement .
je vous cache pas que c'est la partie la plus difficile a realiser.garder une hauteur de caisse en fonction de vos activites et il faut qu'il y est au moins 2.5 cm de plongé sur l'avant.

une voiture trop basse et vous etes tout de suite sur les butees.
donc elle ne motrice plus et cherche sa route.

et pour la pression des pneus MICHELIN N20 je roulais avec 1.8av et 1.5
en N00 a ar.

ce sont des pressions a chaud !!!!!!

voila quelques petits conseilles que je vous donne
mais c'est a vous de voir

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