Perte de motricité : que faire ?
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- barauto
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si tu as + de rigidité à l'AR , AV se braquera moins sortie de courbe, ce n'est que mon avis , sur ma berline s'est ce que j'ai fait pour réssourdre ce phénomène.
par contre je pense que sur nos rallye on aura toujours un peu ce phénomène vu le coup de peid au cul qu'elles mettent quand on est dans les tours.C'est ce qui nous plait en elles
par contre je pense que sur nos rallye on aura toujours un peu ce phénomène vu le coup de peid au cul qu'elles mettent quand on est dans les tours.C'est ce qui nous plait en elles
- maxlamenace
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c'est quoi tes amortisseurs?
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
http://gcasale.free.fr/viva.htm
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- maxlamenace
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tu avais mis a fond je suppose 

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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
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- maxlamenace
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faudrait les durcir pour avoir de la motricite en sortie de virage
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
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- franck 13
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attention les gars !!
si la barre de torsion est trop grosse par rapport aux amortiosseurs
le train avant risque de glisser et tu sera obligé de surbraquer pour reste sur la route
d'apres ce que tu dit ,moi j'assouplirai, trops rigide c'est pas bon
combien as tu en détente et en compression et je pourrai te donner ton diametre de barre maxi
si la barre de torsion est trop grosse par rapport aux amortiosseurs
le train avant risque de glisser et tu sera obligé de surbraquer pour reste sur la route
d'apres ce que tu dit ,moi j'assouplirai, trops rigide c'est pas bon
combien as tu en détente et en compression et je pourrai te donner ton diametre de barre maxi
- maxlamenace
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un doux moment de solitude???ptinico a écrit :maxlamenace a écrit :faudrait les durcir pour avoir de la motricite en sortie de virage
..foir. tu m'as niké avec ta signature lol![]()
![]()



MASTURBATING IT'S NOT A CRIME
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
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pas assez de détente roue intérieure au virage
Avec la grosse barre anti devers, le couple de rappel sur la roue intérieure au virage est peut etre trop important. La détente de l'amortisseur est peut etre trop faible pour passer la puissance au sol ?
- joseph78210
- Passionné
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- Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
- Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise
Motricité
Ce que tu décris est typique des autos avec du carrossage négatif (merci les triangles de 309). Le carrossage améliore la transmission des efforts latéraux mais dégrade le longitudinal. Si tu trouves la motricité trop limite tu peux essayer d'assouplir l'avant, de raidir l'arriere, ou d'augmenter la plongée au risque de déséquilibrer l'auto.Faboulus a écrit :C'est sur circuit que je perds ma motricité , donc sur du billard , ya pas de soucis de ce côté là , et en plus , c'est vraiment les 2 roues AV , sur du serré .![]()
Comment tu mesures ta détente et ta compression , là je vois pas , avec des moyens de bricolo de base
A plouch
- jean-luc13
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Re: Motricité
taxi a écrit :Ce que tu décris est typique des autos avec du carrossage négatif (merci les triangles de 309). Le carrossage améliore la transmission des efforts latéraux mais dégrade le longitudinal. Si tu trouves la motricité trop limite tu peux essayer d'assouplir l'avant, de raidir l'arriere, ou d'augmenter la plongée au risque de déséquilibrer l'auto.Faboulus a écrit :C'est sur circuit que je perds ma motricité , donc sur du billard , ya pas de soucis de ce côté là , et en plus , c'est vraiment les 2 roues AV , sur du serré .![]()
Comment tu mesures ta détente et ta compression , là je vois pas , avec des moyens de bricolo de base
A plouch


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- franck 13
- Assidu
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- Enregistré le : 06 janv. 2006, 23:51
- Localisation : moncetz longevas.....51
JL salut :
j'ai fait mon chassis avec serge et tu sais que c'est une personne fiable .
alors je vais te donner tous les réglage de ma rallye.
barre stab : origine
amort av : pts 210 en comp et 235 en det, ressort 50kg
: bilstein ar 170kg en comp et 190 kg en det
pince 1mn par roue
carrosage 2.35
et pour l'AR barres d'origine
il faut ceintrer le train pour avoir 1 degre de carrossage et 2 de pince
pour engager le train plus facillement .
je vous cache pas que c'est la partie la plus difficile a realiser.garder une hauteur de caisse en fonction de vos activites et il faut qu'il y est au moins 2.5 cm de plongé sur l'avant.
une voiture trop basse et vous etes tout de suite sur les butees.
donc elle ne motrice plus et cherche sa route.
et pour la pression des pneus MICHELIN N20 je roulais avec 1.8av et 1.5
en N00 a ar.
ce sont des pressions a chaud !!!!!!
voila quelques petits conseilles que je vous donne
mais c'est a vous de voir
j'ai fait mon chassis avec serge et tu sais que c'est une personne fiable .
alors je vais te donner tous les réglage de ma rallye.
barre stab : origine
amort av : pts 210 en comp et 235 en det, ressort 50kg
: bilstein ar 170kg en comp et 190 kg en det
pince 1mn par roue
carrosage 2.35
et pour l'AR barres d'origine
il faut ceintrer le train pour avoir 1 degre de carrossage et 2 de pince
pour engager le train plus facillement .
je vous cache pas que c'est la partie la plus difficile a realiser.garder une hauteur de caisse en fonction de vos activites et il faut qu'il y est au moins 2.5 cm de plongé sur l'avant.
une voiture trop basse et vous etes tout de suite sur les butees.
donc elle ne motrice plus et cherche sa route.
et pour la pression des pneus MICHELIN N20 je roulais avec 1.8av et 1.5
en N00 a ar.
ce sont des pressions a chaud !!!!!!
voila quelques petits conseilles que je vous donne
mais c'est a vous de voir