poutre de train ar...

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BComp
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Re: poutre de train ar...

Message par BComp »

J'avais pas vu ce post, donc je me permet de répondre avec un peu de retard...

seby a écrit : bref je n'en reprendrai plus et dans tout les cas que ce soit auto lubrifié ou non le résultat est le même du moment que le joint est coupé, l'eau s'infiltre et bouffe les bagues
depuis quand l'eau attaque le bronze?... :blink:

seby a écrit : et les bagues de tri peuvent être réusiné pour faire un passage de graisse par l'interieur pour aller au joint
question je suis trop cher, tu me donneras le tarif total avec l'usinage en spirale d'une gorge à l'intérieur des bagues TRI (x4)


Question tenue de route, je souris un peu quand je lis que le léger frottement nuit à la tenue de route du train arrière et que tu hésite à les monter sur une voiture d'autocross... :rolleyes:

Sinon, j'ai des clients (route et rallye) qui roule avec ces bagues depuis 2004 et qui en sont toujours aussi satisfait... 140000kms et aucun jeu dans les bras.... si t'arrive à ça avec des roulements standards je dis chapeau.... ;)

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sloggies
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Re: poutre de train ar...

Message par sloggies »

P'tain 140000kms en 7 ans ça fait une moyenne de 20 000kms par an
Vos bagnoles ont 500 000 kms alors :lol: :lol: au minimum :ph34r: :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

seby
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Re: poutre de train ar...

Message par seby »

cricri a écrit :J'avais pas vu ce post, donc je me permet de répondre avec un peu de retard...

seby a écrit : bref je n'en reprendrai plus et dans tout les cas que ce soit auto lubrifié ou non le résultat est le même du moment que le joint est coupé, l'eau s'infiltre et bouffe les bagues
depuis quand l'eau attaque le bronze?... :blink:
tes axes sont en bronze? non en acier et l'acier s'oxyde
cricri a écrit :
seby a écrit : et les bagues de tri peuvent être réusiné pour faire un passage de graisse par l'interieur pour aller au joint
question je suis trop cher, tu me donneras le tarif total avec l'usinage en spirale d'une gorge à l'intérieur des bagues TRI (x4)


Question tenue de route, je souris un peu quand je lis que le léger frottement nuit à la tenue de route du train arrière et que tu hésite à les monter sur une voiture d'autocross... :rolleyes:

Sinon, j'ai des clients (route et rallye) qui roule avec ces bagues depuis 2004 et qui en sont toujours aussi satisfait... 140000kms et aucun jeu dans les bras.... si t'arrive à ça avec des roulements standards je dis chapeau.... ;)
faire des gorges avec un dremel ça ne te coute que du temps et si tu connais un tourneur la différence de 90 et de 135€ tu as de quoi en faire des gorges et au moins tu peux mettre de la graisse jusqu'au bout

des roulement qui tiennent des millier de km j'en connais la zx de mon oncle même montage que les 205 2 graisseur dessous depuis qu'il l'a depuis 10 ans, elle a passé les 300 000 km et démonté il y a un an aucune corrosion, le seul soucis rencontré à était pour dégrippé les barres, les joints ont était changé par précaution ça t'en bouche un coin

je donne mon point de vue, dans le coté anti corrosif c'est bien mais entre la bague et le joint, la graisse que tu mets au moment du montage finir par partir quand le joint sera coupé, et même avec un graisseur entre les 2 bagues, la graisse n'ira pas du coté du joint, alors qu'avec une rainure la graisse ira sans soucis, une voiture qui fait du rallye fait combien de km en 7ans?, grand maxi 50km par rallye 12 rallye par an, ça fait même pas 5000km <_<

je t'ai pris une fois de ces bagues et je n'en reprendrais pas je donne mon avis, on trouve moins cher ailleurs

http://www.casseauto.net/fr/kit-reparat ... t-205.html
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... 5-309.html
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... e-809.html
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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elle est finie

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BComp
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Re: poutre de train ar...

Message par BComp »

Prend un axe chez Peugeot, laisse le tremper dans l'eau pendant 1 an, si il rouille je te paie 4 caisses de champagne.... :lol:

L'acier des roulement est plus dur que l'acier de l'axe, il attaque le revêtement et c'est pour ça que ça rouille... si tu n'attaque pas le revêtement, ça ne rouillera pas....

enfin chacun son avis, je prends en compte le tien.... je constate que même chez TRI qui est une boite sérieuse, ben ils ont rien compris puisqu'ils ne font pas de rainurage intérieur sur les bagues 205... heureusement que tu es là... :ok:

seby
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Re: poutre de train ar...

Message par seby »

je n'ai pas dit que celle de tri était à montée telle que ne prend pas au second degré
les tiennes sont auto lubrifié donc techniquement pas besoin de graisseur, en revanche chez tri c'est du bronze, graisseur obligatoire, cela dit tu regardes n'importe quel montage étudié tu verras toujours un point de graissage qui arrive au milieu (exemple coussinet de bielles et paliers), l'usinage le plus efficace est est de faire comme un filet avec un pas très large, ce que l'on ne peut pas faire sur des auto lubrifié comme les tiennes car il ne faut pas les usiner

et n'importe qui pourra te dire que la mécanique ne se lubrifie pas avec de l'eau et du sable <_<
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Re: poutre de train ar...

Message par BComp »

Oui, mais il y d'autres contraintes à prendre en compte.... c'est la raison pour laquelle cette étude n'est valable que pour les 106/ax, c'est ce que j'ai commencé à faire, bronze standard et gorge de graissage...

bon on arrete le hors sujet par rapport au sujet de départ... mais il fallait que je donne mon point de vue.... ;)

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Re: poutre de train ar...

Message par naas olivier »

résurection du post les cocos!!!
j'ai pris les mesure d'une citroen xara coupé 1.4 i au niveau du train ar.. la poutre est jaune comme sur les notres.... je vous mets les dimensions demain matin.. ce soir.. je peus plus :blink: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
j'ai fêté la st Nicolas... poil au bras... :wacko: :wacko: :wacko:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

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Re: poutre de train ar...

Message par ST88 »

Salut à tous, salut gourou,

il y a un moment que je voulais tant parlé, en haut de mon prés, j'ai une vieille 306 Commercial Diesel... est figure toi que la traverse du train AR est...JAUNE !!!

Alors, idem Rallye ou pas, ceux qui savent, Merci de dire ?

Au printemps, je démonte et envoie à Gourou qui dira !

ST88

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Re: poutre de train ar...

Message par greg vdb »

Meme diametre mais pas la meme largeur ;)
C'est une 306 basic ou bien??? :unsure:
Car je crois que seule celles a disques on la poutre jaune c'est a dire de plus gros diametre et avec une barre stab. a l'interieur ;)
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

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Re: poutre de train ar...

Message par ST88 »

306 diesel atmo 1760cc société, parmi les premiers modéles, tambour de 200mm,

je mesurerais la voie .

ST88

seby
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Re: poutre de train ar...

Message par seby »

les poutre de 306 zx et xsara sont plus large que les 309 et les fixations ont rien à voir avec celle de 205, pour le jaune il y a la peinture
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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Re: poutre de train ar...

Message par naas olivier »

salut à tous petit déterrage du post

alors cette fameuse xsara coupé la poutre fait

diam entre les roulements 58.11mm( au niveau de la poutre...)
diam niveau milieu de poutre 65.94mm
longueur totale de la poutre 840.5mm distance entre les 2 bras
diam des barres de torsions 18.80 mm (couleur rouge foncé)

sur ma rallye:
diam entre roulements 58.42mm
diam niveau milieu de poutre 65.37mm
diam des barres de torsions 18.63mm
distance entre les bras 770mm

ma question: si on prend la poutre de la sxara et on se la coupe à la dimension voulu soit 770 mm pour la mettre sur un train ar de rallye... c'est faisable... non??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

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scale33
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Re: poutre de train ar...

Message par scale33 »

T'as oublié de mettre la côte entre les bras pour celle de la 205 ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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jean
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Re: poutre de train ar...

Message par jean »

Les diamètres de bras et diamètres intérieurs sont les mêmes ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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