Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
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- Mordu
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Pour prendre la compression, il faut ouvrir les volets de carbu donc accélérer
ta valeur ne représente pas la réalité...difficile de t'aider
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- greg
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
J'ai ouvert la richesse en grand sur ce corps (je sais pas pourquoi j'ai pas essayer avant) et ça fonctionne sur 4 cylindres. J'en ai profité pour faire la synchro. J'ai refait la richesse a l'oreille a chaud. Pas eu de soucis. Je vais essayer de la démarrer tout les jours cette semaine pour voir si le problème revient. En tous cas un grand merci à tous. Au moins je sais que mon allumeur d'avance est bon. Ah et j'ai une dernière question : Le doigt d'allumeur que j'ai et le modèle avec rupteur, est ce que c'est gênant? A combien ca rupte?
- Ti guiom
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
C'est celui d'origine le doigt d'allumeur avec rupteur 
Ceux classique sont pour les TU classiques
Ça rupte à 6500 "normalement" c'est pas une science exact
Edit modo : Faut vraiment que tu redémarres ta ralloche toi ! 7200tr la ralloche


Ceux classique sont pour les TU classiques

Ça rupte à 6500 "normalement" c'est pas une science exact

Edit modo : Faut vraiment que tu redémarres ta ralloche toi ! 7200tr la ralloche

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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Je crois que c'est plutôt 7200 tr la coupure si ma mémoire est bonne.
Pour la compression si ce n'est pas comparé avec les autres cylindres ça ne sert à rien
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- Jul964rs92
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Yes 7200 le rupteur, je me demande si je rupte pas à 7000 moi
Après je m'en fou un peu, mais 6500 c'est quand même pas haut pour une rallye




205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
J'avais un doute entre 6500 et 7000 
Ça fait tellement longtemps que je l'ai viré pour un rupteur programmable
Quoiqu'il en soit, avec le système languette /ressort, pas une ralloche ne doit rupter au même régime

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- greg
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Pour faire du slalom ça va peut-être pas trop me gêner mais au pire ça met pas longtemps à changer.
- jeremy30
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Pour que ça rupte un peu plus tard, j’ai tordu la patte ou est fixée le ressort pour qu’il soit un peu plus tendu, du coup j’ai gagné quasiment 500 tr/min
- greg
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Bon ben le problème n'est pas résolu. Donc le problème est qu'elle tourne sur trois cylindres a froid. Donc du coup je penses sérieusement à ce que m'as dit Lilive à propos du clapet de mastervac. Y a t'il un moyen de le contrôler ? Est ce que ça trouves en neuf?
- Lilive
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Pour contrôler c'est pas dur : incident présent tu débranches la durit et tu la bouches, si ça tourne rond ton clapet déconne, si ça reste pareil fais la même manip en débranchant au niveau de la pipe, pour discriminer une porosité de la durit 
Mais déjà effectue la manip' de débrancher les fils de bougies un par un pour voir si le problème de rendement est global ou localisé sur un cylindre en particulier

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- greg
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Re: Besoin d'aide (moteur ratasse et odeur d'essence)
Le coup de debrancher je l'ai fait, a froid quand je debranche celle coté boite ça ne change rien. Sinon j'ai essayé en enlevant le clapet et en laissant branché la durite. Lorsque je met mon doigt au bout du clapet le regime augmente. Je pense au joint du clapet. J'ai trouvé un site qui vends durite, clapet et joint.