Au commencement... Dieu créa l'AX Sport ! :mrgreen:

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Au commencement... Dieu créa l'AX Sport ! :mrgreen:

Message par ying-yang »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :explique un peu ces pourcentages s'il te plait :)
Les chiffres donnés sont les résultats mesurés au flow bench (banc de soufflerie ou banc de mesure des flux).

On y effectue des mesures et des comparaisons. En l'occurence, les % indiqués sont les gains ou pertes de flux enregistrés.

Pour faire une mesure, on positionne la culasse avec sa pipe d'admission et un cornet directement sur la pipe, et aussi 5-10cm de tube d'échappement.
Au moyen de sondes, on mesure la vitesse des gaz. On mesure aussi le volume de gaz.
Ca permet aussi de comparer l'admission et l'échappement. On peut alors parler de ration adm/echap.
Ca permet aussi de s'assurer que les 4 adm sont identiques, et pareil pour les conduits d'échap.

Le flow bench est uen base de travail pour les préparateurs, ça leur permet de déterminer des directions dans lesquelles ils peuvent travailler. Il faut savoir interpréter les résultats.
En général, une fois les recherches effectuées, on réalise des gabartis en carton pour pouvoir reproduire les différentes config développées. :ok:

Perso, je n'ai jamais travaillé dessus.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Merci pour ces explications :ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

On n'avait jamais réellement parlé de ce point là ici :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
MCIfab.
Passionné
Passionné

Message par MCIfab. »

ying-yang a écrit : Au sujet des joints de queue de soupape qui sont absents sur ma voiture: le garage a vendu la culasse nue, c'est donc "Tartempion" qui l'a remonté façon manouche, sans les joints... :angry:
Bref, je sais qu'il ya une technique pour les remonter sans déculasser, mais je ne sais plus où est le lien de ce tutorial
Oui je te confirme que tu peut le faire sans déculassé, c'est peut être un peu plus chiant mais tu économise tout de même le joint.

Il te suffit d' enlever le cache culbu., puis l' arbre a came, ensuite tu vire les bougies pour pouvoir remplir le cylindre (d' une corde par exemple ;) ), après tu vire les demie coquilles puis les coupelles et les ressorts et la tu a accés au joints :) . Pour le remontage comme d' ab. opération a l'envers puis passage au cylindre suivant.

Une fois tout remonté il ne te reste plus qu' a réglé tes culbu. avant de remêtre le cache.

Si tu veux quelques détails sup. n' hésite pas a me demander :ok: .
mateva
Mordu
Mordu

Message par mateva »

tu as une bonne base et tu vas te faire plaisir.c'et une petite auto qui marche super bien si tu la pousse bien tu vas te régalé.a biento
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Donc tes joints de queue de soupapes sont bien absents ? je l'avais suggéré à Fab309 quand il cherchait pourquoi il bouffait
de l'huile :rolleyes: pour la méthode ,c'est celle de démonter l'aac sans déculasser,c'est Dom qui avait fait un tuto là dessus......
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Oui, il n'y a pas de joints de queue de soupape.

Je pense déculasser, pour examiner aussi les parois des chemises.
Vu que la voiture a tourné avec des cornets grillagés sans filtration, j'espère qu'elle n'a pas trop bouffé de poussière. Si c'est le cas, il faudra que je nettoie et fasse la métrologie des chemises/pistons. :(

Bon là, question taff, je suis débordé, je n'arrive pas à m'occuper de la voiture. J'arrive même pas à aller aux rencontres entre membres. :crying:
J'espère pouvoir m'y remettre très vite. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ying-yang a écrit :Bon là, question taff, je suis débordé, je n'arrive pas à m'occuper de la voiture. J'arrive même pas à aller aux rencontres entre membres. :crying:
J'espère pouvoir m'y remettre très vite. :ok:
Ah !! C'est vrai qu'un casque à pointe c'est pas facile à gérer quand tu le mets à l'envers... :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Bon, je vais m'occuper sérieusement de mon engin de mort :mrgreen: .

Alors, voici pour le train AR: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 34&t=26399

Et pour le train AV: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 34&t=26415
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Le 5 avril, il y a le slalom amical de Belleville/Saône. :ok:

Je dois donc faire sur la voiture:
- Changer les durites caoutchouc d'essence qui sont craquelées -------> Fait aujourd'hui
- régler les culbuteurs
- refixer les attaches rapides de capot -----------------------------------> Fait aujourd'hui
- vidange moteur + BV
- poser les chaussettes sur les cornets
- réviser les freins AV + AR
- vérifier les bougies
- changer la courroie de distribution
- installer des cales sous les pédales d'accélérateur et d'embrayage pour pas trop appuyer sur les pédales

Bon, il y a encore pas mal de boulot, va falloir s'y mettre à donf, dès que la météo est plus clémente.
Sinon, un membre qui se reconnaîtra m'a aimablement proposé son garage. :ok:
Modifié en dernier par ying-yang le 24 févr. 2009, 11:06, modifié 1 fois.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et hop une AX dans la grotte !! :lol:

Pour le réglage du jeu aux culbu tu es OK ou bien tu veux un coup de main ?

Fait tes vidanges chez moi tu te feras moins chier avec les huiles usagées. ;) J'ai un big bidon fait pour ça ;)
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fred01 »

Salut amaury tes chaussette tu les as acheté ou?
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

jean a écrit :Et hop une AX dans la grotte !! :lol:

Pour le réglage du jeu aux culbu tu es OK ou bien tu veux un coup de main ?

Fait tes vidanges chez moi tu te feras moins chier avec les huiles usagées. ;) J'ai un big bidon fait pour ça ;)
Ben, j'ai vu aujourd'hui qu'il manquait une pièce sur mon cric, et du coup il est mort. :angry:
Alors régler les culbus sans cric... Ok sur une cox :p , mais pour l'AX, ça ca pas être facile. :blush:
Du coup, je suis bien preneur d'une assistance :ok: .

Du coup, merci aussi pour la vidange, parce que sans cric... :ok:
Je vois mercredi matin le représentant régional de Motul, et je saurai alors les délais de livraison. Ya tout chez MOTUL ! :lol: Huile moteur, huile BV, huile pont, huile autobloquant, liquide de freins... Que demande le peuple? :lol:
Modifié en dernier par ying-yang le 24 févr. 2009, 11:06, modifié 1 fois.
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

fred01 a écrit :Salut amaury tes chaussette tu les as acheté ou?
Je t'envoie en mp les coordonnées de mon dealer. :lol:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ying-yang a écrit :Je vois mercredi matin le représentant régional de Motul, et je saurai alors les délais de livraison. Ya tout chez MOTUL ! :lol: Huile moteur, huile BV, huile pont, huile autobloquant, liquide de freins... Que demande le peuple? :lol:
La Motul c'est mieux que la Castrol !!! :ok:
Parce qu'avec la Castrol on décolle mais avec la motul on s'....... <oo>

désolé, j'ai pas pu me retenir
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

jean a écrit :
ying-yang a écrit :Je vois mercredi matin le représentant régional de Motul, et je saurai alors les délais de livraison. Ya tout chez MOTUL ! :lol: Huile moteur, huile BV, huile pont, huile autobloquant, liquide de freins... Que demande le peuple? :lol:
La Motul c'est mieux que la Castrol !!! :ok:
Parce qu'avec la Castrol on décolle mais avec la motul on s'....... <oo>

désolé, j'ai pas pu me retenir
MDR :D :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentation »