Ma Rallye N°3 1,3L de 90
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
- gicleur28
 - Passionné

 - Messages : 361
 - Enregistré le : 04 mai 2012, 23:05
 - Localisation : 28 et 78
 - Been thanked : 4 times
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
il vend des cardans en échange standard sans reprendre les consignes  
			
			
									
						Collectionneur de voiturette JDM
 
			
						
- gicleur28
 - Passionné

 - Messages : 361
 - Enregistré le : 04 mai 2012, 23:05
 - Localisation : 28 et 78
 - Been thanked : 4 times
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
ils sont balèze vont finir par tous nous mettre au chômage c'est con la
			
			
									
						Collectionneur de voiturette JDM
 
			
						
Re: Ma 205 Rallye de 1990
c'est vrai que c'est une bonne affaire..........et se sont des SKF  
			
			
									
						initials BB
			
						- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Mais non,il n'y a pas de consignes effectivement chez Oscaro pour les SKF.gicleur28 a écrit :il vend des cardans en échange standard sans reprendre les consignes
Et çà m'arrange car je suis toujours à même de remplacer le soufflet défectueux plus tard et ainsi d'en avoir une de dépannage.
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
C'est sur que si tu bosses dans une entreprise de réfection de pièces autos,.....je comprend ta remarquegicleur28 a écrit :ils sont balèze vont finir par tous nous mettre au chômage c'est con la
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
C'est fait pour le remplacement des deux transmissions,....des deux joints spy de sortie de boite et des vis/écrous du palier droit.
2 litres de 75W80 et ne reste plusqu'à faire un essai.
Le nettoyage de la graisse m'a pris un bon paquet de temps.
			
			
									
						2 litres de 75W80 et ne reste plusqu'à faire un essai.
Le nettoyage de la graisse m'a pris un bon paquet de temps.
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Hier, je me suis aperçu qu'une trace d'huile apparaissait sur le support de jauge à huile,........ d'où une fuite obligatoire  
 
J'ai donc déposer le couvre culbuteurs et le joint laisserait passer de l'huile côté distribution!!!
 
J'avais déjà remplacer le joint du bouchon qui était bien durcit,....mais apparemment,il n'y avait pas que cela.
Je viens de tout nettoyer et de remonter un joint neuf.L'ancien n'était pas vieux et avait déjà subit le même sort.
Je l'ai monté avec un peu de pâte afin de voir si oui ou non,la fuite vient bien de là.Je vais remettre en route et vérifier si fuite il y a toujours.En dernier lieu,je remplacerai le couvre culbuteurs
			
			
									
						J'ai donc déposer le couvre culbuteurs et le joint laisserait passer de l'huile côté distribution!!!
J'avais déjà remplacer le joint du bouchon qui était bien durcit,....mais apparemment,il n'y avait pas que cela.
Je viens de tout nettoyer et de remonter un joint neuf.L'ancien n'était pas vieux et avait déjà subit le même sort.
Je l'ai monté avec un peu de pâte afin de voir si oui ou non,la fuite vient bien de là.Je vais remettre en route et vérifier si fuite il y a toujours.En dernier lieu,je remplacerai le couvre culbuteurs
- jean
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 19636
 - Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
 - Localisation : En Dombes
 - Has thanked : 1587 times
 - Been thanked : 1142 times
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Et ce serait pas le joint spy du bracam ?
			
			
									
						La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Je te dirai çà ce soir si j'ai le temps de la laisser tourner et de surveiller.
J'aimerai autant,car c'est vite fait.
Je ne voudrais pas que ce soit le joint de culasse au niveau du passage de la remontée d'huile,...c'est aussi chronique
  
			
			
									
						J'aimerai autant,car c'est vite fait.
Je ne voudrais pas que ce soit le joint de culasse au niveau du passage de la remontée d'huile,...c'est aussi chronique
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Après la dépose du couvre culbuteurs , de son nettoyage et de son remontage,.....et après avoir parcouru 200kms , il n'y a plus de trace de d'huile. 
 
J'ai pris la peine de mettre juste une lichette de pâte à joint sur la portée du joint avant la repose et cela a dû y faire.
 
Je vais également lui remplacer ses jantes puisque les PTS sont vendues pour ainsi la remettre dans sa configuration full stock avec ses 5 jantes neuves d'origine.
J'espère juste retrouver les 4 caches de jante que j'avais mis de côté ainsi que les 16 écrous de roue.
  
  
			
			
									
						J'ai pris la peine de mettre juste une lichette de pâte à joint sur la portée du joint avant la repose et cela a dû y faire.
Je vais également lui remplacer ses jantes puisque les PTS sont vendues pour ainsi la remettre dans sa configuration full stock avec ses 5 jantes neuves d'origine.
J'espère juste retrouver les 4 caches de jante que j'avais mis de côté ainsi que les 16 écrous de roue.
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Merci David,
Je vais au moins te mettre des photos car là,elle n'est pas loin de son état d'origine......
 
Me reste à remplacer les écrous de roue des PTS par des origines,......... et on y sera presque.
D'ailleurs j' avais acheté 1 jeu complet de 16 neufs en 95,........et maintenant,il me faut les retrouver.
			
			
									
						Je vais au moins te mettre des photos car là,elle n'est pas loin de son état d'origine......
Me reste à remplacer les écrous de roue des PTS par des origines,......... et on y sera presque.
D'ailleurs j' avais acheté 1 jeu complet de 16 neufs en 95,........et maintenant,il me faut les retrouver.
- scale33
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 10862
 - Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
 - Localisation : Aquitaine
 - Been thanked : 63 times
 - Contact :
 






