Après avoir bien rempli ma panse,...............je me suis attaqué le démontage des freins AR
En commençant par le côté qui était la source du conflit avec le CT,.....c'est à dire................: le GAUCHE
On est toujours emme.dé par la gauche,.....çà devient pénible
Dépose de la roue, du cache poussière et de l'écrou de maintien du tambour.....
....puis dépose du tambour.....
Cylindre de roue fuyant comme un panier et qui a malheureusement inondé les mâchoires.......
Les tambours n'ont quasi pas de côte d'usure,si je m'en étais aperçu plus tôt,...j'aurai pu ne changer que les cylindres de roue car les garnitures sont nickels quand à l'épaisseur.
Mais bon,.....comme ce n'est pas le cas,on va donc remplacer le kit complet.
Donc,....dépose des garnitures,du cylindre de roue ainsi que de la flasque pour la remettre à neuf.
Je vais en profiter pour remplacer aussi les câbles de frein à main et les flexibles qui commencent à présenter de légères craquelures.
Afin d'éviter que cela soit signalé dans deux ans sur le prochain CT,......je change à titre préventif.
Les flexibles avant étant aussi d'origine,je vais également procéder à leur remplacement.
Les étriers avant vont aussi être remplacer par des neufs montés avec des plaquettes Carbone Lorraine RC6.
Les flasques de freins se sont quand à elles pas mal corrodées depuis 1990.......
Je les ai déposées pour les sabler et leur faire subir une métallisation.
Vu que j'en avais une autre paire en attente,je vais traiter tout çà en même temps.
Les voila après sablage et métallisation.......
puis une bonne couche d'apprêt
avant la mise en peinture et séchage au four
On va pouvoir penser au remontage.......
Le temps de recevoir les flexibles et les câbles de chez mon fournisseur,j'espère avoir tout remonter à la fin de la semaine.
Donc,........à suivre