Quelques nouvelles:
J'ai bien le tirant, je l'ai donné à mon garagiste qui chouchoute ma voiture en ce moment depuis 10 jours environ.
Au programme, il était prévu:
- cardan
- ouverture de capot
- reglage carbu
A l'heure actuelle, le capot s'ouvre... et puis c'est tout !
Pour l'instant j'ésite entre fracasser la caisse à coup de masse ou lui foutre le feu en dansant cul nu autour en chantant à la gloire de LADA !!!
Donc j'ai enfin quelques bonnes nouvelles...
D'abord, mon garagiste n'arrive pas à régler les carbus... l'indice de pollution est super elevé donc (10 fois supérieur aux normes):
- réglage des culbuteurs
- changement des fils de bougies
- test de la compression des pistons
Et là c'est le drame....
En effet, le piston 1 donne un peu, le piston 2 ne donne rien, les 3 et 4 sont ok.
Hier ça s'orientait donc vers un problème de segmentation... mais après test, il s'avère que c'est une soupape qui n'est plus étanche.
Pour tester, il a envoyé de l'air comprimé par le trou de bougie.
Dans le raisonnement:
- si c'est le segment, l'air va passer dans le piston
- si c'est la soupape, l'air retourne dans le carbu
BINGO, mon garagiste était bien réveillé aujourd'hui, je l'adore, grâce à ce diagnostique nous avons entendu l'air ressortir par le cornet.
Et donc ce n'est pas peu fier qu'il m'a annoncé que c'était "juste" une soupape à changer...
Voilà où j'en suis...
La suite ???
Bah un classique déculassage, changement de soupape, changement du kit de distribution, et quelques fournitures qui vont avec...
Je vais donc me lancer dans le traffic de clope entre andorre et la france pour financer tout ça !!!
(je déconne... pas de MP pour des commandes)
Pas de resto de la ralloche de plus tant que ce moteur ne tournera pas correctement !!!!!