Youngtimer a écrit :jean-luc13 a écrit :Gerald s'en est sorti, alors?

J'ai eu une conversation avec lui qui ne me laisse pas très serein.
On en parlera de vive voix...dans 8j.
A demain matin, avec un essai en allant au boulot, pour vous dire si le Pb à disparu un peu beaucoup ou pas du tout.
A+
Rémy
J'explique, un peu.
Il m'a dis avoir mis + d'air sur la richesse, et fait des trous (4mm) dans la rondelle papillons du capot des gicleurs : ça améliore le démarrage à chaud.
=> Je le confirme.
Il m'a signalé un suitement d'essence sur un carbu au niveau du starter.
=> Je ne vois pas ce que celà peu faire sur les Pb de reprise... Il me dit ne pas les avoir senti !!

Et, ... il m'a précisé que les carbus n'ont pas été déposés pour ces 2 séances de réglages.
Essai du jour =>>> mon PB est toujours présent. Mais il arrive moins systématiquement, je pense...
FAIS CH....
Voici le pire cas d'un dépassement = 3000 tr/mn derrière un boulet en 3eme à 70-80km/h.
Un coup de 2nde, régime à 4000 tr/mn, pied dedans et je déboite :
=> accélération de Twingo (j'en ai un une) entre 4000 et 4500 avec des ratatouillages
puis la cavallerie arrive avec un méchant à-coup, pour monter jusqu'au rupteur sans soucis.
Selon le rapport engagé et la vitesse de l'auto, les reprises "pied dedans" peuvent se passer sans soucis, ou bien le moment où ça ratatouille arrive plus loin dans la montée en régime.
Quoi faire maintenant....?
Allez, une petite concentre le WE prochain me remontera le moral.
A+, Rémy