205 Rallye "Limouzi"
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- naas olivier
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 2522
 - Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
 - Localisation : à cote de Strasbourg
 - Has thanked : 73 times
 - Been thanked : 77 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
salut lolo bien reçu le colis......et met un incère dans le filetage  car pour remp le carter, bonjour 
  
  
			
			
									
						la rallye... la rallye... rien que la rallye....
			
						- Foksaronfle
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 670
 - Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
 - Localisation : Près de St omer Dept62
 - Has thanked : 33 times
 - Been thanked : 29 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
Ne jamais resserrer un bouchon de carter d'huile avec une clé à cliquet!!! 
 
une clé adaptée au bouchon, un serrage a deux doigts limite l'effort sur la clé et ainsi pas de mauvaise surprise.
nouveau joint en prime biensur a chaque vidange
bon courage pour la suite!
			
			
									
						une clé adaptée au bouchon, un serrage a deux doigts limite l'effort sur la clé et ainsi pas de mauvaise surprise.
nouveau joint en prime biensur a chaque vidange
bon courage pour la suite!
- laurentweber87
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 1898
 - Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
 - Localisation : Limoges
 - Has thanked : 243 times
 - Been thanked : 217 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
Pas de soucies je sert toujours doucement... Le problème je le connaissait à postériori... Et ça ne vient pas de moi ni du cliquet sa aurait fait pareil à n'importe qui.... Le problème etant la présence de cette hélicoïlFoksaronfle a écrit :Ne jamais resserrer un bouchon de carter d'huile avec une clé à cliquet!!!![]()
une clé adaptée au bouchon, un serrage a deux doigts limite l'effort sur la clé et ainsi pas de mauvaise surprise.
nouveau joint en prime biensur a chaque vidange
bon courage pour la suite!
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Foksaronfle
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 670
 - Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
 - Localisation : Près de St omer Dept62
 - Has thanked : 33 times
 - Been thanked : 29 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
a ué donc pas de bol! ce carter avait déjà souffert!!
et le remplacer par un modele d'occaz en casse n'est il pas possible pour etre tranquille?
			
			
									
						et le remplacer par un modele d'occaz en casse n'est il pas possible pour etre tranquille?
- laurentweber87
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 1898
 - Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
 - Localisation : Limoges
 - Has thanked : 243 times
 - Been thanked : 217 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
C'est la misère ce carter 
 autant tenter de le tarauder avec aspiration et aimant.... j'envisage plusieur possibilité 
 
comme je disais la dernière fois, j'avais dévisé et une sorte de ressort été venu avec, mon père me la remonté mais m'avais prévenue qu'au prochain démontage il faudrait surveiller, on à toujours fais gaffe
 
Mais la ce coup si il à bien morflé j'ai retouver pleins de morceau dans le filetage du bouchon et plus de filetage sur le carter... sa serait un carter de 205 sa serait bien plus facile... mais là c'est un peut trop le bordel, surtout que je n'ai pas de fuite au joints je vais tenter de tarauder et l'anné pro j'éssaie de changer de voiture
 elle arrive a 170000km  
			
			
									
						comme je disais la dernière fois, j'avais dévisé et une sorte de ressort été venu avec, mon père me la remonté mais m'avais prévenue qu'au prochain démontage il faudrait surveiller, on à toujours fais gaffe
Mais la ce coup si il à bien morflé j'ai retouver pleins de morceau dans le filetage du bouchon et plus de filetage sur le carter... sa serait un carter de 205 sa serait bien plus facile... mais là c'est un peut trop le bordel, surtout que je n'ai pas de fuite au joints je vais tenter de tarauder et l'anné pro j'éssaie de changer de voiture
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 1898
 - Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
 - Localisation : Limoges
 - Has thanked : 243 times
 - Been thanked : 217 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
On en a trouver un gourou d'incere, pour le moment je surveille que le bouchon tombe pas, mon cousin à mis de la colle bi composant sur son saviem sg2 sa n'à jamais bougernaas olivier a écrit :salut lolo bien reçu le colis......et met un incère dans le filetage car pour remp le carter, bonjour![]()
![]()
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Nicolas
 - Assidu

 - Messages : 227
 - Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
 - Localisation : Amiens
 - Been thanked : 1 time
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
Si le moteur de ta 206 est le 1.6l 16v, c'est connu le coup du carter d'huile qui " s’autodétruit" ! Donc, pour moi mieux vaut en remettre un neuf car ceux d'occasion seront dans le même état que le tien. 
env 270€ ttc non remisé si je ne me suis pas trompé sur ton type moteur.
			
			
									
						env 270€ ttc non remisé si je ne me suis pas trompé sur ton type moteur.
- laurentweber87
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 1898
 - Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
 - Localisation : Limoges
 - Has thanked : 243 times
 - Been thanked : 217 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
Oui oui c'est le TU5JP4 1.6 16v le premier filé rapporté à tenu 100000, donc je vais repartir sûr ce systèmeNicolas a écrit :Si le moteur de ta 206 est le 1.6l 16v, c'est connu le coup du carter d'huile qui " s’autodétruit" ! Donc, pour moi mieux vaut en remettre un neuf car ceux d'occasion seront dans le même état que le tien.
env 270€ ttc non remisé si je ne me suis pas trompé sur ton type moteur.
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 19636
 - Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
 - Localisation : En Dombes
 - Has thanked : 1587 times
 - Been thanked : 1142 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
Et pourquoi pas repercer/tarauder en 18 ? 
Ca se fait avec de la graisse sur la mêche et le taraud pour garder les copeaux.
J'avais tout laissé au garagiste. Je touche pas le taraudage.
 
Jamais eu le soucis depuis. Revendu à 190 000km.
			
			
									
						Ca se fait avec de la graisse sur la mêche et le taraud pour garder les copeaux.
J'avais tout laissé au garagiste. Je touche pas le taraudage.
Jamais eu le soucis depuis. Revendu à 190 000km.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- bencitrouille
 - Passionné

 - Messages : 257
 - Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
 - Localisation : 04 alpes de hautes provence
 - Been thanked : 1 time
 - Contact :
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
salut pourquoi tu passe pas en carter tole au moins plus de souçi j avais ça sur ma voiture de course avec moteur tu5jp4 aucun souci 
 


			
			
									
						

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
			
						205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- laurentweber87
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 1898
 - Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
 - Localisation : Limoges
 - Has thanked : 243 times
 - Been thanked : 217 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
Salut ben, tu as pris quoi comme carter tôle? 
			
			
									
						La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- naas olivier
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 2522
 - Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
 - Localisation : à cote de Strasbourg
 - Has thanked : 73 times
 - Been thanked : 77 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
ce doit ête un simple carter de tu... y en existe pas cent chez  psa......
			
			
									
						la rallye... la rallye... rien que la rallye....
			
						- laurentweber87
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 1898
 - Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
 - Localisation : Limoges
 - Has thanked : 243 times
 - Been thanked : 217 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
Beh ouai gourou c'est ce que je me disais, mais sa a pas l'air pareil c'est pour ça que je veux pas trop m'aventuré, je laisse comme ça jusqu'à la prochaine vidange et soit je retaraude comme Jeanno ou bien filet rapporté comme il y avait auparavantnaas olivier a écrit :ce doit ête un simple carter de tu... y en existe pas cent chez psa......
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- bencitrouille
 - Passionné

 - Messages : 257
 - Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
 - Localisation : 04 alpes de hautes provence
 - Been thanked : 1 time
 - Contact :
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
desolé du retard c est donc un carter tole de tu5j4, le cousin du tu5jp4 qui se trouve sur saxo vts 16s ou 106 s16 peut etre meme sur xsara mais pas sur a voir aussi si les c2 vts ne sont pas equipé du carter tole il a surtout comme avantage d avoir un piquage pour monter une sonde et il est plus costaud que l alu sinon tu a un carter alu sur le coincoin pas trop cher a+
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
			
			
									
						http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
			
						205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- laurentweber87
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 1898
 - Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
 - Localisation : Limoges
 - Has thanked : 243 times
 - Been thanked : 217 times
 
Re: 205 Rallye 1988 "made in Limouzi" bling-bling
Salut à tous ça fait un petit moment que j'ai pas poster, effectivement je n'ai pas eu trop le temps, bref la voiture avance doucement, comme à mon habitude... J'attend toujours mon ciel de toit depuis 3 mois, après elle seras peinte mais je doit les attendre pour éviter toutes projection de colle 
 place aux photos
Et voilà stockage dans la rallye en attendant 
			
			
									
						La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014


