Comme promis, résumé de l'intervention "objectif protection des oreilles".
Le but était de remplacer la laine de roche à l'intérieur du devil cône de ma voiture, qui, selon plusieurs avis éclairés (enfin ils sont éclairés jusqu'à une certaine heure

), doit être pourrie
On commence par ouvrir la bête avec un disque inox fin afin de limiter la taille du trait de coupe :
Vous me direz que j'aurai pu faire une photo de la vieille laine...j'ai bien essayé de le faire, mais voilà ce qu'il y avait dans le silencieux :
Normal le boucan.....il avait été vidé par son précédant propriétaire (je ne crois pas que la laine puisse se désintégrer TOTALEMENT
S"en suit un bon décalaminage, puis nettoyage et inspection. Bless avait raison, la partie avant comporte un trou de la taille d'une tête d'épingle, on en profitera pour renforcer la zone au moment du soudage, sinon RAS, la tôle est saine et parait assez épaisse (Voilà le soudeur rassuré...)
On met la laine autour de la mitraillette, pour la maintenir en place j'ai utilisé du scotch alu fait pour les réseaux de chauffage.
Le morceau de laine acheté chez DAFY-MOTO fait pile la largeur du devil, et la longeur permet d'arriver au bon diamètre.
Reste à réassembler et à souder :
Rien de particulier, au niveau des coupes, nikel, j'ai soudé par points sans chercher à faire des cordons.
Par contre j'ai mis plus de temps au niveau du trou constaté au nettoyage, j'ai du en supprimer un morceau trop rouillé et fin pour le remplacer. Bref bonne chose de faite.
Enfin ponçage des soudures, ponçage total, dégraissage et peinture HT :
Voilà, le week end prochain, je tombe la ligne et le collecteur pour :
- changer mes joints de collecteur
- redresser la patte de la ligne au niveau du silent bloc intermédiaire pour qu'elle soit un poil plus haute sous la caisse
- remonter et aligner le tout
Je vous dirait le rsultat en terme de son, mais dans tous les cas ça n'a pas pu faire de mal

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"