Problème 4en1

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Problème 4en1

Message par tchoupi13 »

Voilà ce qui m'arrive avec un 4/1 Iresa acier:
la boutonnière est 25mm en dessous le passage du boulon qui traverse la boîte une fois qu'il est en place et serré sur la culasse... :angry:

Conséquence la ligne tape dans la barre stab et pas qu'un peu...!!!, sans compter que le collecteur n'a pas sa fixation inférieure (il suffirait à la limite de ressouder une boutonnière...mais ça ne règlerait pas le soucis de la ligne... :( )

2 questions:
-Voyez vous une modifs pour que le montage soit possible?
-Pensez-vous que chez Iresa ils ont été assez cons pour se planter de cette manière dans les côtes... ? :D ^_^

Pour moi j'ai collecteur d'Ax Gt ou GTI, bloc 1360 plus long.... :mellow:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

salut tchoupi !! as tu vu la réponse de lilive dans l'autre post sur les collecteur !!
lilive, apparament les collecteurs tu24 et tu3s sont les memes chez iresa??
J'ai un 4/1 iresa avec un bloc de 1360 mais je sais pas quel collecteur est monté un de 1294 passe sur un 1360 ??
je ne sais donc pas si je peux t'aider tchoupi vu mon bloc, mais moi mon collecteur n'est pas tenu au niveau de la boite... et ca ne frotte pas contre la barre stab, je n'ai jamais entendu de bruit suspect. ta ligne est elle bien fixée en dessous du chassis ??
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

damoul a écrit :salut tchoupi !! as tu vu la réponse de lilive dans l'autre post sur les collecteur !!
lilive, apparament les collecteurs tu24 et tu3s sont les memes chez iresa??
J'ai un 4/1 iresa avec un bloc de 1360 mais je sais pas quel collecteur est monté un de 1294 passe sur un 1360 ??
je ne sais donc pas si je peux t'aider tchoupi vu mon bloc, mais moi mon collecteur n'est pas tenu au niveau de la boite... et ca ne frotte pas contre la barre stab, je n'ai jamais entendu de bruit suspect. ta ligne est elle bien fixée en dessous du chassis ??
La ligne est nickel...sur les Ax il n'y a pas de fixation, mais d'après les 2/3 posts et réponses que je viens de recevoir, j'en viens à penser que chez Iresa c'est des boulets...., c'est quand même pas compliqué de respecter les côtes d'origine...25mm c'est ENOORME...si avec ça ils sont ISO 9000... ^_^
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

J'étais en train de penser...si je rallonge la patte de 15mm et qu'avec un cric je soulève par dessous la terminaison du 4en1 pour gagner les 10mm qui manquent...n'y aura-t-il pas trop de contrainte sur le boulon une fois que celui-ce sera vissé et le cric relaché? :mellow:
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

j ai le meme probleme que toi ;) perso je forcerais pas sur le collecteur pour que ca passe ! tu peux essayer d isoler le claquement avec du ruban a echappement , mais ca touche toujours ... :( c est vrai que c est tres naze comme truc , car il equipe aussi certain 1600 ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Balet a écrit :c est vrai que c est tres naze comme truc ...
Franchement, j'hallucine que l'on puisse vendre des trucs pareils...je m'en vais leur faire un petit mail à Iresa... :angry:
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

:bien: :bien: :bien: bouep question de rentabilité ca !! c est plus vite amorti de concevoir une seule piece qui convient a plusieurs moteurs , mais il est clair que l ajustage est minable ! perso ca m etonne po , toutes les pieces compet generalement ne reprennent jamais l emplacement d origine , mis a part chez CS ;)

regarde les lignes Gr N , t es obligé de decouper le pare choc pour que ca passe :(
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Balet a écrit ::bien: :bien: :bien: bouep question de rentabilité ca !! c est plus vite amorti de concevoir une seule piece qui convient a plusieurs moteurs , mais il est clair que l ajustage est minable ! perso ca m etonne po , toutes les pieces compet generalement ne reprennent jamais l emplacement d origine , mis a part chez CS ;)

regarde les lignes Gr N , t es obligé de decouper le pare choc pour que ca passe :(
C'est un Irésa acier que tu as???
Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

Si tu regardes sur leur site les références celui de rallye se monte aussi sur SR XR et XT donc des TU3 1360cc bloc plus haut que le TU24 donc c'est normal que tu te retrouve avec ce décallage ;) à toi de faire la modif pour que ça soit adapté à ta caisse
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Fredo a écrit :Si tu regardes sur leur site les références celui de rallye se monte aussi sur SR XR et XT donc des TU3 1360cc bloc plus haut que le TU24 donc c'est normal que tu te retrouve avec ce décallage ;) à toi de faire la modif pour que ça soit adapté à ta caisse
Le soucis est là...que faire comme modif ^_^ , j'y réfléchis... :D ;)
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

tchoupi regarde l'autre post sur le 4/1 j'ai répondu a ta question

moi j'ai un 4/1 iresa sur la gt venant de chez oliive qui avait été "adapté" au tU24
je l'ai ré "adapté" au TU3s :lol:

cintrage pas de soucis le collec a tenu et tient encore, il s'est "décontraint"avec la température
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :tchoupi regarde l'autre post sur le 4/1 j'ai répondu a ta question

moi j'ai un 4/1 iresa sur la gt venant de chez oliive qui avait été "adapté" au tU24
je l'ai ré "adapté" au TU3s :lol:

cintrage pas de soucis le collec a tenu et tient encore, il s'est "décontraint"avec la température
J'ai répondu...mais 25mm c'est chaud à rattrapper... :(
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

normalement c'est 19mm de différence entre les bloc et dans ton cas ca devrait pas etre trop dur tu mets un cric dessous et tu force moi il a fallu que je l'ecarte à la barre a mine pis que je coule la vis en le maintenant sachant qu'en plus j'étais seul a faire tout ca en mm temps
j't'explique pas la mission mais j'ai réussi :lol:

un conseil aussi sers pas a fond les ecrous du collecteur sur la culasse ca te donnera une chouille de marge en plus ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :normalement c'est 19mm de différence entre les bloc et dans ton cas ca devrait pas etre trop dur tu mets un cric dessous et tu force moi il a fallu que je l'ecarte à la barre a mine pis que je coule la vis en le maintenant sachant qu'en plus j'étais seul a faire tout ca en mm temps
j't'explique pas la mission mais j'ai réussi :lol:

un conseil aussi sers pas a fond les ecrous du collecteur sur la culasse ca te donnera une chouille de marge en plus ;)
On va continuer sur ce post, non!?...comme je disais sur l'autre post, les gars me déconseillent de faire ça en place...risque de casse de goujon...je veux bien le croire, ça m'est arrivé sur la GTaïe.. :angry:
Et si je donne du jeu au niveau du plan de joint, j'ai peur qu'à la chauffe il se déforme...ça m'est arrivé....sur la GTaïe... :boulet: depuis je me méfie des collecteurs... :lol:
Je vais peut-être le bridé et le chauffer à l'établi quitte à m'y reprendre plusieurs fois... :excl:
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

c est un inox que j ai mais c est pareil ! la misere , le pire c est que je peux pas mettre la derniere vis de la boite , du coup elle se desserre ! :D
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Irésa n'a pas daigné répondre à mon mail, on s'en serait douté... :angry:
Sinon avec le Beau-Père chaudronnier/soudeur, on va sûrement s'y atteler dans les semaines à venir, je vous tiens au courant...mais la solution que j'entrevois est un léger cintrage du collecteur de 10mm et un rallongement de la patte avec la boutonnière, tout cela bridé sur une bonne tôle afin que le plan de joint ne se déforme pas... :mellow:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »