Problème 4en1

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tchoupi13
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Problème 4en1

Message par tchoupi13 »

Voilà ce qui m'arrive avec un 4/1 Iresa acier:
la boutonnière est 25mm en dessous le passage du boulon qui traverse la boîte une fois qu'il est en place et serré sur la culasse... :angry:

Conséquence la ligne tape dans la barre stab et pas qu'un peu...!!!, sans compter que le collecteur n'a pas sa fixation inférieure (il suffirait à la limite de ressouder une boutonnière...mais ça ne règlerait pas le soucis de la ligne... :( )

2 questions:
-Voyez vous une modifs pour que le montage soit possible?
-Pensez-vous que chez Iresa ils ont été assez cons pour se planter de cette manière dans les côtes... ? :D ^_^

Pour moi j'ai collecteur d'Ax Gt ou GTI, bloc 1360 plus long.... :mellow:
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damoul
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Message par damoul »

salut tchoupi !! as tu vu la réponse de lilive dans l'autre post sur les collecteur !!
lilive, apparament les collecteurs tu24 et tu3s sont les memes chez iresa??
J'ai un 4/1 iresa avec un bloc de 1360 mais je sais pas quel collecteur est monté un de 1294 passe sur un 1360 ??
je ne sais donc pas si je peux t'aider tchoupi vu mon bloc, mais moi mon collecteur n'est pas tenu au niveau de la boite... et ca ne frotte pas contre la barre stab, je n'ai jamais entendu de bruit suspect. ta ligne est elle bien fixée en dessous du chassis ??
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Message par tchoupi13 »

damoul a écrit :salut tchoupi !! as tu vu la réponse de lilive dans l'autre post sur les collecteur !!
lilive, apparament les collecteurs tu24 et tu3s sont les memes chez iresa??
J'ai un 4/1 iresa avec un bloc de 1360 mais je sais pas quel collecteur est monté un de 1294 passe sur un 1360 ??
je ne sais donc pas si je peux t'aider tchoupi vu mon bloc, mais moi mon collecteur n'est pas tenu au niveau de la boite... et ca ne frotte pas contre la barre stab, je n'ai jamais entendu de bruit suspect. ta ligne est elle bien fixée en dessous du chassis ??
La ligne est nickel...sur les Ax il n'y a pas de fixation, mais d'après les 2/3 posts et réponses que je viens de recevoir, j'en viens à penser que chez Iresa c'est des boulets...., c'est quand même pas compliqué de respecter les côtes d'origine...25mm c'est ENOORME...si avec ça ils sont ISO 9000... ^_^
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Message par tchoupi13 »

J'étais en train de penser...si je rallonge la patte de 15mm et qu'avec un cric je soulève par dessous la terminaison du 4en1 pour gagner les 10mm qui manquent...n'y aura-t-il pas trop de contrainte sur le boulon une fois que celui-ce sera vissé et le cric relaché? :mellow:
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Message par Balet »

j ai le meme probleme que toi ;) perso je forcerais pas sur le collecteur pour que ca passe ! tu peux essayer d isoler le claquement avec du ruban a echappement , mais ca touche toujours ... :( c est vrai que c est tres naze comme truc , car il equipe aussi certain 1600 ;)
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Message par tchoupi13 »

Balet a écrit :c est vrai que c est tres naze comme truc ...
Franchement, j'hallucine que l'on puisse vendre des trucs pareils...je m'en vais leur faire un petit mail à Iresa... :angry:
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Message par Balet »

:bien: :bien: :bien: bouep question de rentabilité ca !! c est plus vite amorti de concevoir une seule piece qui convient a plusieurs moteurs , mais il est clair que l ajustage est minable ! perso ca m etonne po , toutes les pieces compet generalement ne reprennent jamais l emplacement d origine , mis a part chez CS ;)

regarde les lignes Gr N , t es obligé de decouper le pare choc pour que ca passe :(
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Message par tchoupi13 »

Balet a écrit ::bien: :bien: :bien: bouep question de rentabilité ca !! c est plus vite amorti de concevoir une seule piece qui convient a plusieurs moteurs , mais il est clair que l ajustage est minable ! perso ca m etonne po , toutes les pieces compet generalement ne reprennent jamais l emplacement d origine , mis a part chez CS ;)

regarde les lignes Gr N , t es obligé de decouper le pare choc pour que ca passe :(
C'est un Irésa acier que tu as???
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Message par Fredo »

Si tu regardes sur leur site les références celui de rallye se monte aussi sur SR XR et XT donc des TU3 1360cc bloc plus haut que le TU24 donc c'est normal que tu te retrouve avec ce décallage ;) à toi de faire la modif pour que ça soit adapté à ta caisse
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Message par tchoupi13 »

Fredo a écrit :Si tu regardes sur leur site les références celui de rallye se monte aussi sur SR XR et XT donc des TU3 1360cc bloc plus haut que le TU24 donc c'est normal que tu te retrouve avec ce décallage ;) à toi de faire la modif pour que ça soit adapté à ta caisse
Le soucis est là...que faire comme modif ^_^ , j'y réfléchis... :D ;)
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

tchoupi regarde l'autre post sur le 4/1 j'ai répondu a ta question

moi j'ai un 4/1 iresa sur la gt venant de chez oliive qui avait été "adapté" au tU24
je l'ai ré "adapté" au TU3s :lol:

cintrage pas de soucis le collec a tenu et tient encore, il s'est "décontraint"avec la température
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :tchoupi regarde l'autre post sur le 4/1 j'ai répondu a ta question

moi j'ai un 4/1 iresa sur la gt venant de chez oliive qui avait été "adapté" au tU24
je l'ai ré "adapté" au TU3s :lol:

cintrage pas de soucis le collec a tenu et tient encore, il s'est "décontraint"avec la température
J'ai répondu...mais 25mm c'est chaud à rattrapper... :(
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

normalement c'est 19mm de différence entre les bloc et dans ton cas ca devrait pas etre trop dur tu mets un cric dessous et tu force moi il a fallu que je l'ecarte à la barre a mine pis que je coule la vis en le maintenant sachant qu'en plus j'étais seul a faire tout ca en mm temps
j't'explique pas la mission mais j'ai réussi :lol:

un conseil aussi sers pas a fond les ecrous du collecteur sur la culasse ca te donnera une chouille de marge en plus ;)
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Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :normalement c'est 19mm de différence entre les bloc et dans ton cas ca devrait pas etre trop dur tu mets un cric dessous et tu force moi il a fallu que je l'ecarte à la barre a mine pis que je coule la vis en le maintenant sachant qu'en plus j'étais seul a faire tout ca en mm temps
j't'explique pas la mission mais j'ai réussi :lol:

un conseil aussi sers pas a fond les ecrous du collecteur sur la culasse ca te donnera une chouille de marge en plus ;)
On va continuer sur ce post, non!?...comme je disais sur l'autre post, les gars me déconseillent de faire ça en place...risque de casse de goujon...je veux bien le croire, ça m'est arrivé sur la GTaïe.. :angry:
Et si je donne du jeu au niveau du plan de joint, j'ai peur qu'à la chauffe il se déforme...ça m'est arrivé....sur la GTaïe... :boulet: depuis je me méfie des collecteurs... :lol:
Je vais peut-être le bridé et le chauffer à l'établi quitte à m'y reprendre plusieurs fois... :excl:
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Message par Balet »

c est un inox que j ai mais c est pareil ! la misere , le pire c est que je peux pas mettre la derniere vis de la boite , du coup elle se desserre ! :D
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Message par tchoupi13 »

Irésa n'a pas daigné répondre à mon mail, on s'en serait douté... :angry:
Sinon avec le Beau-Père chaudronnier/soudeur, on va sûrement s'y atteler dans les semaines à venir, je vous tiens au courant...mais la solution que j'entrevois est un léger cintrage du collecteur de 10mm et un rallongement de la patte avec la boutonnière, tout cela bridé sur une bonne tôle afin que le plan de joint ne se déforme pas... :mellow:
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