Aide pour etriers!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Aide pour etriers!
salut tous le monde je voudrais savoir quel etriers peut on monter sur la raloche a l'av et a l'ar!!???? et quel son les modif a fair??? merci
205 RaLLyE BoY ==>for ever
- chico_nek
- Pilier de bar
Re: Aide pour etriers!
a l'avant sans modif tu as :arhain91 a écrit :salut tous le monde je voudrais savoir quel etriers peut on monter sur la raloche a l'av et a l'ar!!???? et quel son les modif a fair??? merci
du 205 rallye

du 205 1l6 gti (c'est les meme)
sinon tu as aussi du 206 diesel et 205 gti 1l9 mais faut que tu change aussi les disques!
apres il y a mieux mais trop de modif!!
@+
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 625 times
- Been thanked : 1273 times
chico_nek a écrit :arhain91 a écrit : sinon tu as aussi du 206 diesel et 205 gti 1l9 mais faut que tu change aussi les disques!
@+
faux!

Ca se monte sans pb avec les disques d'origine!!

- Fichiers joints
-
- etrier 1900.jpg (47.08 Kio) Vu 1952 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- chico_nek
- Pilier de bar
meme le gti 1l9???jean-luc13 a écrit :chico_nek a écrit :arhain91 a écrit : sinon tu as aussi du 206 diesel et 205 gti 1l9 mais faut que tu change aussi les disques!
@+
faux!![]()
Ca se monte sans pb avec les disques d'origine!!

ba m...de alors !
j'me coucherai moin con ce soir!!

merki jean luc!!
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 431 times
tu passes souvent par la page de garde du site http://la205rallye.free.fr/chico_nek a écrit :sinon tu as aussi du 206 diesel et 205 gti 1l9 mais faut que tu change aussi les disques!

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 625 times
- Been thanked : 1273 times
Les etriers de 1L9 se montent sans soucis avec les disques de Rallye, c'est le montage que j'ai sur la mienne.Lilive a écrit :chico pour les 1L9 oui les disques sont différents, mais pas pour le 206D
Les disques de 1L9 sont differents car le moyeux de 1L9 est different (déport), si tu gardes les moyeux de la Rallye, tu n'as pas besoin de changer les disques (de toutes façons, les disques de 1L9 ne se montent pas sur les moyeux de Rallye)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- geoffrey62120
- Mordu
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 431 times
Mon avis, extrait de l'article que j'ai pondugeoffrey62120 a écrit :QALC Qu'est ce qu'on y gagne avec des étriers de 206??

Pourquoi faire : la première raison qui a motivé cette modification est le jeu pris par les étriers Bendix d'origine : le porte-à-faux engendré par la longueur des vis de fixation finit par user les colonettes qui guident l'étrier. Rien de dangereux mais un bruit désagréable lorsqu'on recule. Et puis un "touché" de pédale qui donne l'impression de ne plus avoir de frein sur les premiers millimètres de course de pédale. Mais ça, on s'en rendra compte une fois que vous aurez testé les étriers Bosch
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 170 times
ok je croyais que ça ne passait pas, autant pour moijean-luc13 a écrit :Les etriers de 1L9 se montent sans soucis avec les disques de Rallye, c'est le montage que j'ai sur la mienne.Lilive a écrit :chico pour les 1L9 oui les disques sont différents, mais pas pour le 206D
Les disques de 1L9 sont differents car le moyeux de 1L9 est different (déport), si tu gardes les moyeux de la Rallye, tu n'as pas besoin de changer les disques (de toutes façons, les disques de 1L9 ne se montent pas sur les moyeux de Rallye)

- Faboulus
- Pilier de bar
Le plus grosse différence , purement technique , c'est la plaquette qui est plus grande , donc plus de surface de contact avec le disque , donc force de freinage mieux répartie pour la même pression ... En fait , si tu appuies plus , le blocage arrive moins rapidement . Concernant l'attaque , cela dépend trop des plaquettes mais normalement vu la surface augmentée , cela devrait être mieux aussi ...
Pour moi , meilleur feeling , et avec des Mintex 1155 , par exemple , c'est déjà très bien sur une Ralloche
Pour moi , meilleur feeling , et avec des Mintex 1155 , par exemple , c'est déjà très bien sur une Ralloche

- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 170 times
moi je trouve que même en plaquettes peugeot d'origine sur circuit il y a une réelle différence par rapport à du rallye d'origineFaboulus a écrit :Le plus grosse différence , purement technique , c'est la plaquette qui est plus grande , donc plus de surface de contact avec le disque , donc force de freinage mieux répartie pour la même pression ... En fait , si tu appuies plus , le blocage arrive moins rapidement . Concernant l'attaque , cela dépend trop des plaquettes mais normalement vu la surface augmentée , cela devrait être mieux aussi ...