Aide pour etriers!

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
arhain91
Passionné
Passionné
Messages : 289
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Aide pour etriers!

Message par arhain91 »

salut tous le monde je voudrais savoir quel etriers peut on monter sur la raloche a l'av et a l'ar!!???? et quel son les modif a fair??? merci
205 RaLLyE BoY ==>for ever
Avatar du membre
chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1079
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:21
Localisation : Globetrotter....
Contact :

Re: Aide pour etriers!

Message par chico_nek »

arhain91 a écrit :salut tous le monde je voudrais savoir quel etriers peut on monter sur la raloche a l'av et a l'ar!!???? et quel son les modif a fair??? merci
a l'avant sans modif tu as :

du 205 rallye :mrgreen:
du 205 1l6 gti (c'est les meme)
sinon tu as aussi du 206 diesel et 205 gti 1l9 mais faut que tu change aussi les disques!

apres il y a mieux mais trop de modif!!

@+
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23832
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 625 times
Been thanked : 1273 times
Contact :

Re: Aide pour etriers!

Message par jean-luc13 »

chico_nek a écrit :
arhain91 a écrit : sinon tu as aussi du 206 diesel et 205 gti 1l9 mais faut que tu change aussi les disques!

@+

faux! :p
Ca se monte sans pb avec les disques d'origine!! :bien:
Fichiers joints
etrier 1900.jpg
etrier 1900.jpg (47.08 Kio) Vu 1952 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1079
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:21
Localisation : Globetrotter....
Contact :

Re: Aide pour etriers!

Message par chico_nek »

jean-luc13 a écrit :
chico_nek a écrit :
arhain91 a écrit : sinon tu as aussi du 206 diesel et 205 gti 1l9 mais faut que tu change aussi les disques!

@+

faux! :p
Ca se monte sans pb avec les disques d'origine!! :bien:
meme le gti 1l9??? :o

ba m...de alors !

j'me coucherai moin con ce soir!! :p

merki jean luc!!
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13152
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 131 times
Been thanked : 431 times
Contact :

Re: Aide pour etriers!

Message par Piedplanche »

chico_nek a écrit :sinon tu as aussi du 206 diesel et 205 gti 1l9 mais faut que tu change aussi les disques!
tu passes souvent par la page de garde du site http://la205rallye.free.fr/ :?:
Avatar du membre
arhain91
Passionné
Passionné
Messages : 289
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Message par arhain91 »

non desolé j'ai jamais été voir! merci pour les reponses :bien:
205 RaLLyE BoY ==>for ever
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9112
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 170 times

Message par Lilive »

chico pour les 1L9 oui les disques sont différents, mais pas pour le 206D ;)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23832
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 625 times
Been thanked : 1273 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Lilive a écrit :chico pour les 1L9 oui les disques sont différents, mais pas pour le 206D ;)
Les etriers de 1L9 se montent sans soucis avec les disques de Rallye, c'est le montage que j'ai sur la mienne.
Les disques de 1L9 sont differents car le moyeux de 1L9 est different (déport), si tu gardes les moyeux de la Rallye, tu n'as pas besoin de changer les disques (de toutes façons, les disques de 1L9 ne se montent pas sur les moyeux de Rallye) ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Juste pour dire que les étriers 1.9l , c'est pas terrible , ça vaut pas les 206 ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
geoffrey62120
Mordu
Mordu
Messages : 640
Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
Localisation : lillers (62)

Message par geoffrey62120 »

QALC Qu'est ce qu'on y gagne avec des étriers de 206?? :)
Image
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13152
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 131 times
Been thanked : 431 times
Contact :

Message par Piedplanche »

geoffrey62120 a écrit :QALC Qu'est ce qu'on y gagne avec des étriers de 206?? :)
Mon avis, extrait de l'article que j'ai pondu :arrow: http://la205rallye.free.fr/bosch.htm
Pourquoi faire : la première raison qui a motivé cette modification est le jeu pris par les étriers Bendix d'origine : le porte-à-faux engendré par la longueur des vis de fixation finit par user les colonettes qui guident l'étrier. Rien de dangereux mais un bruit désagréable lorsqu'on recule. Et puis un "touché" de pédale qui donne l'impression de ne plus avoir de frein sur les premiers millimètres de course de pédale. Mais ça, on s'en rendra compte une fois que vous aurez testé les étriers Bosch
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9112
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 170 times

Message par Lilive »

jean-luc13 a écrit :
Lilive a écrit :chico pour les 1L9 oui les disques sont différents, mais pas pour le 206D ;)
Les etriers de 1L9 se montent sans soucis avec les disques de Rallye, c'est le montage que j'ai sur la mienne.
Les disques de 1L9 sont differents car le moyeux de 1L9 est different (déport), si tu gardes les moyeux de la Rallye, tu n'as pas besoin de changer les disques (de toutes façons, les disques de 1L9 ne se montent pas sur les moyeux de Rallye) ;)
ok je croyais que ça ne passait pas, autant pour moi ;)
yarelel
Assidu
Assidu
Messages : 136
Enregistré le : 22 janv. 2006, 12:25
Localisation : Ernée

Message par yarelel »

geoffrey62120 a écrit :QALC Qu'est ce qu'on y gagne avec des étriers de 206?? :)
+1 : est ce qu'on gagne en performance?
Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Le plus grosse différence , purement technique , c'est la plaquette qui est plus grande , donc plus de surface de contact avec le disque , donc force de freinage mieux répartie pour la même pression ... En fait , si tu appuies plus , le blocage arrive moins rapidement . Concernant l'attaque , cela dépend trop des plaquettes mais normalement vu la surface augmentée , cela devrait être mieux aussi ...

Pour moi , meilleur feeling , et avec des Mintex 1155 , par exemple , c'est déjà très bien sur une Ralloche :bien:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
arhain91
Passionné
Passionné
Messages : 289
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Message par arhain91 »

c'est koitess des Mintex 1155? ce son des etrier de quoi?
205 RaLLyE BoY ==>for ever
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9112
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 170 times

Message par Lilive »

Faboulus a écrit :Le plus grosse différence , purement technique , c'est la plaquette qui est plus grande , donc plus de surface de contact avec le disque , donc force de freinage mieux répartie pour la même pression ... En fait , si tu appuies plus , le blocage arrive moins rapidement . Concernant l'attaque , cela dépend trop des plaquettes mais normalement vu la surface augmentée , cela devrait être mieux aussi ...

Pour moi , meilleur feeling , et avec des Mintex 1155 , par exemple , c'est déjà très bien sur une Ralloche :bien:
moi je trouve que même en plaquettes peugeot d'origine sur circuit il y a une réelle différence par rapport à du rallye d'origine ;)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »