suite
lors de mon retour Nantes-le Havre, je fais une mini bourre avec un copain en 106 xsi, les 2 voitures sont relativement au même niveau, je ne pousse pas non plus comme un bourrin, mais étrangement j'arrive au rupteur (à rajouter dans la liste des bizarreries)
en tant qu'être jeune et innocent, ca ne m'interpelle pas plus que ca
je fais ma première sortie circuit avec la voiture tel quel (quasiment, juste un changement de bougies), à Folembray, mais pas lors d'une des journées gti
la voiture se comporte bien, mais je suis un peu décu par ses perf, sans aucun doute à cause de cette boite trop longue, et les freins ne me rassurent pas plus que ca, cette sensation spongieuse est désagréable
dans l'ensemble la sortie se passe bien, mais on me fait remarquer que mon moteur fait un bruit "anormal", de culbuteurs (je l'annonce tout de suite, je suis relativement en quiche en méca, donc je pourrai involontairement sortir des conneries, faudra pas hésiter à me reprendre

)
je me dis que je ferai vérifier ca
la voiture est tjs dans le même état, je l'ai depuis 2 mois :
Je décide de commencer à apporter quelques améliorations, je m'attaque au freinage
je commande chez bpsrallye des disques percés rainurés, du liquide 5.1, des durites avia et des ferrodo (argh des DS2000, je visais des 2500, tanpis)
je n'avais encore jamais commandé chez bps, et là j'ai découvert ce que c'était des délais de livraison longggggsssss, j'ai quasi attendu 1 mois
pendant ce temps, je balade ma tite ax au moins 1 fois par semaine, qu'elle se dégourdisse les roues, et lors d'une de ces balades....
je sortais tranquillement d'un rond point, j'accélérais "raisonnablement" (4000 t) et là...... <POUF> énorme nuage de fumée blanche derrière, plus rien sous le pied, je m'arrête en catastrophe sur le bord de la route
bilan (qu'on m'a rapporté) : 1 culbuteur hs et un autre bien fêlé
le moteur a un peu moins de 118000 km
j'hésite entre le faire refaire, ou en trouver un autre
après un autre d'occasion, c'est risqué de tomber sur un autre moteur maltraité (je suis un peu maniaque, je ne dépasse pas les 2500t pendant environ 10 min puis j'accélère progressivement après)
je prends en otage mon banquier et je file chez citron
moteur en échange standard : 1344 € HT
ha y'a une consigne pour l'ancien bloc de 228 €
bon allez, je l'aime bien cette voiture....
je récupère donc la voiture avec un moteur tout beau
je fais un rodage aux petits oignons sur 2000 km (bordel, ne pas dépasser 4000 t est extrêmement difficile)
je laisse mon compte se remettre et hop je lui retappe dessus
je cherchais à remplacer cette #!)$§ de boite, et ce fut une boite de 205 rallye

le monde est petit
à ce sujet, les boites de sport et de rallye sont entièrement identiques? je pense à la patte où fixer le collecteur d'échappement principalement
je tombe sur une occas pour 4 cornets grillagées, je signe et je fais monter mon nouveau système de freinage
1ère couille, les durites avia ne vont pas, bcp trop courtes pour l'avant (pourtant, référence pour AX

)
on en est là :
j'arrive à prendre en photos mes étranges ressorts bleus (je ne trouverai la marque qu'en les remplacant)

un fantôme est sur la photo, c'est officiel, cette voiture est hantée
dans le fond, sagement alignés les 4 cornets
rodage fini, je file sur le circuit de charade
aïe aïe, très belle, mais technique cette piste
les freins sont toujours mous, j'en pleure
le moteur tourne bien, mais a du mal dans les hauts régimes, je pense sur les cornets choppent un peu trop d'air chaud, il faut que j'améliore l'entrée d'air frais
étrangement le rupteur présent avant n'existe plus (merci l'ancien proprio pour les bidouilles à répétitions)
sur l'autoroute du retour, grosse frayeur, plus de frein lors d'un arrêt sur une aire, j'arrive à rentrer normalement, les freins reviennent un peu après, je change le maitre cylindre dans le mois
je ne souhaite à personne de se trouver dans la situation de vouloir freiner et .... rien, la pédale va jusqu'au fond sans réaction
pour finir l'année, je trouve une solution pour mon pb d'admission
à la base je cherchais à refaire le même principe que celle pour sax et 106, mais la place sous le capot d'une AX étant une chose rare, j'ai zappé
reste la prise d'air sur le capot
esthétiquement douteux, mais bon, il fallait faire quelquechose, ca donne ca :

le capot fait plus blanc, mais il est juste plus propre en fait

le MC tout nouvo sur la droite (mais qui n'a rien amélioré à la qualité du freinage)
tout ca c'était en 2003, l'AX m'avait servi 2 fois seulement sur piste, et avait passé pas mal de temps au garage, j'espèrais m'en servir réellement plus en 2004