circuit d'essence

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thomas
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circuit d'essence

Message par thomas »

salu a tous
je voudrais refaire mon circuit d'essence de ma 205 rallye grn en durit avia avec des raccord visses ou sertis.

petite question: pour les raccord sur la pompe mecanique on fait comment?

merci
thomas :)

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damien
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Message par damien »

tu n'es pas obligé de passer en serti avec une popme basse pression, tu peu monter normalement.

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thomas
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Message par thomas »

merci de ta reponse
donc je peux utiliser ce type de tuyau(extrait catalogue BPS) avec ses colliers
Fichiers joints
durit.JPG
durit.JPG (47.57 Kio) Vu 1001 fois

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damien
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Message par damien »

j'ai fait une erreur : cela est valable uniquement en F2000

(article 28.2.1. Moteurs à carburateurs :
Toutes les canalisations de carburant doivent être soient celles d'origine, soient réalisées dans un
matériau résistant aux hydrocarbures et à l'abrasion. Les connections par colliers à vis (type
"Serflex") sont admises. La pression de refoulement de la pompe d'alimentation ne devra à aucun
moment être supérieure à 0,5 bar


Mais en GrN c'est cet article la qui s"aplique :


3.1. PROTECTION
Une protection des tuyauteries d'essence, d'huile et des canalisations du système de freinage devra
être prévue à l'extérieur contre tout risque de détérioration (pierres, corrosion, bris mécanique, etc.), et
à l'intérieur contre tout risque d'incendie et de détérioration.
Application : facultatif pour le Groupe N si le montage est conservé.
Obligatoire pour tous les Groupes si le montage de série n'est pas conservé ou si les canalisations
passent à l’intérieur du véhicule et que les garnitures qui les protègent ont été retirées.
Dans le cas des canalisations d'essence, les parties métalliques qui seraient isolées de la coque de la
voiture par des pièces/parties non conductrices, doivent lui être électriquement reliées.
3.2. SPECIFICATIONS ET INSTALLATION
Application obligatoire si le montage de série n’est pas conservé.
Les canalisations d’eau de refroidissement ou d’huile de lubrification doivent être extérieures à
l’habitacle.
Les montages des canalisations de carburant, d’huile de lubrification et de celles contenant du fluide
hydraulique sous pression doivent être fabriqués conformément aux spécifications ci-dessous :
- si elles sont flexibles, ces canalisations doivent avoir des raccords vissés, sertis ou autoobturants
et une tresse extérieure résistant à l’abrasion et à la flamme
(n’entretient pas la
combustion)- pression d’éclatement minimum mesurée à une température opératoire minimum
de:
- Canalisations de carburant (sauf les connexions aux injecteurs) :
70 bars (1000 psi) 135°C (250°F).
- Canalisations d'huile de lubrification :
70 bars (1000 psi) 232°C (450°F).
- Canalisations contenant du fluide hydraulique sous pression :
280 bars (4000 psi) 232°C (450°F).
Si la pression de fonctionnement d'un système hydraulique est supérieure à 140 bars (2000 psi), la
pression d'éclatement doit lui être au moins deux fois supérieure.

Article 253 issu de l’Annexe J FIA 2007
Les canalisations de carburant et de fluide hydraulique pourront passer par l'habitacle, mais sans
présenter de raccords ou connexions sauf sur les parois avant et arrière selon les dessins 253-59 et
253-60 et sauf sur le circuit de freinage et le circuit de liquide d’embrayage.

donc pas possible, uniquement raccord vissés.

mon conseil : laisse le montage d'origine ;)

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

damien a écrit :
mon conseil : laisse le montage d'origine ;)

+1 ;)
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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thomas
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Message par thomas »

merci de vos reponse :bien:

je vais juste chager les durit craquelé par des neuves ca sera plu simple

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