Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
je voulais mettre 4 bons pneus sur ma rallye full stock et je ne trouve rien de sérieux en 165 70 r 13 H
D'ailleurs elle est en en H d'origine? je n'en ai jamais vu en h sur une rallye monté en dimension d'origine que du t pourtant en T elle ne devrait pas passer au ct
Avez vous des tuyaux à me donner sur ce sujet(marque, type de pneu... ) j'aimerai bien la laisser en 165 70 r 13
merci
205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...
moi j 'ai monter des michelin energy conseil ne les monte jamais sa tient pas la route ni sur le sec ni sur le mouille apres j'ai aussi des uniroyal pluie , sous la pluie assez correct mais le sec
sloggies a écrit :Donc Il n'y a que Toyo qui continue à faire du H.
Je sais pas ce que ça vaut.
46€ le pneu sur AZ pneus.
Michelin ne le fait plus pour l'instant. Il rentrera peut etre un jour dans leur production "collection" mais attention au tarif
Il y a aussi Falken qui en fait, mais 76€ la bete J'ais eus le même soucis quand j'ais remonté la mienne et le monsieur de chez peugeot m'as dit:"dans le temp, y avais que la samba et la 205 qui étaient monté comme ça, et ils ont autorisé la monte en T". J'ais donc monté 4 BFG Touring en 165/70-13 T et j'en suis bien comptant!
Actuellement j'ai du P3000 en 165 et ca ne tient absolument rien surtout sur pluie ( je bloque très rapidement les roues que ce soit sur sec ou sur mouillé).
Je voulais garder les 165 mais je vais passer en 185 et conserver les 165 pour le ct!
sur l'ax on est en 14 et le 185/55/14 à la place du 175/60/14 lui va bien, j'ai eu du michelin pilot sx: le top du top, maintemant j'ai du khumo: pas mal sur le sec mais pas bien sous la pluie (gomme trop dure)
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
sloggies a écrit :Donc Il n'y a que Toyo qui continue à faire du H.
Je sais pas ce que ça vaut.
46€ le pneu sur AZ pneus.
Michelin ne le fait plus pour l'instant. Il rentrera peut etre un jour dans leur production "collection" mais attention au tarif
Il y a aussi Falken qui en fait, mais 76€ la bete J'ais eus le même soucis quand j'ais remonté la mienne et le monsieur de chez peugeot m'as dit:"dans le temp, y avais que la samba et la 205 qui étaient monté comme ça, et ils ont autorisé la monte en T". J'ais donc monté 4 BFG Touring en 165/70-13 T et j'en suis bien comptant!
Peugeot n'a surement pas homologué un pneu qui ne peut pas tenir la Vmax ils sont pas fous....
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
A ma connaissance (et ça fait plus de 20 ans que je vends du pneu), Peugeot l'a effectivement autorisé en T à la place du H mais uniquement pourla 205 Turbo D qui partageait au début sa monte pneumatique avec la Rallye.
L'indice de vitesse minimal autorisé est fonction de la vitesse maxi qu'a déclaré Peugeot lors de l'homologation aux mines (a partir de 190kmh:indice H).
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
ben j'en sais rien (une turbo d ça prend suremnt plus qu'une rallye en vmax, non ?)
ce dont je suis sûr c'est que mon frangin met du T depuis un bail et aucun soucis au CT ni pour le monteur de pneu
Oliive a écrit :ben j'en sais rien (une turbo d ça prend suremnt plus qu'une rallye en vmax, non ?)
ce dont je suis sûr c'est que mon frangin met du T depuis un bail et aucun soucis au CT ni pour le monteur de pneu
Pour la TD, c'est justement pour ça que Peugeot a autorisé (et a d'ailleurs mis en 1ere monte du T sur les dernières), pour le CT et le monteur de pneus, la Rallye ne figure surement plus sur leurs tableaux et vu que la V max est a la limite, certains le laissent passer
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Oliive a écrit :ben j'en sais rien (une turbo d ça prend suremnt plus qu'une rallye en vmax, non ?)
A mon avis une TD à une V max inferieure
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
avite a écrit :Actuellement j'ai du P3000 en 165 et ca ne tient absolument rien surtout sur pluie ( je bloque très rapidement les roues que ce soit sur sec ou sur mouillé).
Je voulais garder les 165 mais je vais passer en 185 et conserver les 165 pour le ct!
Ah ouais, moi j'ai les même P3000 et je trouve qu'ils accrochent plutot bien.
Enfin je suis loin d'être un connaisseur.
Les amortos ça doit jouer beaucoup également.