assurance rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
assurance rallye
slt j ai une 205 f212
j ai passer le ct pour faire ma carte grise et il ma dit quil etai obligé de la passer en non roulante a cause d une nouvel reglementation;
Faut il assurer la voiture pendent l epreuve en + de l assurance du rallye en cas d accident en liaison
merci
j ai passer le ct pour faire ma carte grise et il ma dit quil etai obligé de la passer en non roulante a cause d une nouvel reglementation;
Faut il assurer la voiture pendent l epreuve en + de l assurance du rallye en cas d accident en liaison
merci
106F212 KID CAR
205F212 SNIFF!!
205F212 SNIFF!!
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
assurance rallye
donc en fait ont ne peut pas assurer les véhicule de rallye alor?
106F212 KID CAR
205F212 SNIFF!!
205F212 SNIFF!!
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- Messages : 304
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 20:12
- Localisation : LIMOGES 87
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut, j'ai une 106 groupe n, et elle est assuré pour tout les jours malgré que ce soit une caisse de rallye, et j'ai pas passé le ct en non roulant, surment parce que c'est un gr n
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
normalement les autos de rallye, en fait les caisses arceautées, baquets, n'ont plus le droit de passer le CT .
L'assurance du rallye couvre l'auto de son entrée au parc fermé à la sortie du parc fermé
Tant que tu ne sors pas du parcours fourni par l'organisateur (il parait d'ailleurs que 50% du montant de l'engagement, sert à payer cette assurance)
Se posent les problème
1) descente de l'auto du plateau jusqu'aux vérifs
2) Liaison Vérifs jusque parc fermé
3) Parc fermé jusque plateau
Là on se dém.rde
L'assurance du rallye couvre l'auto de son entrée au parc fermé à la sortie du parc fermé
Tant que tu ne sors pas du parcours fourni par l'organisateur (il parait d'ailleurs que 50% du montant de l'engagement, sert à payer cette assurance)
Se posent les problème
1) descente de l'auto du plateau jusqu'aux vérifs
2) Liaison Vérifs jusque parc fermé
3) Parc fermé jusque plateau
Là on se dém.rde
- tinni
- Membre du Club 2025
- Messages : 787
- Enregistré le : 29 août 2006, 00:23
- Localisation : ales 30 (j'y suis j'y reste !!)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
si je peut me permettre , le ct et l'assurances j'y sui en plein dedan en ce moment...
alors g fait assurer mon f212 chez clavel qui me la assurer sans probleme et pour pas chere en plus...
et en ce qui concerne les control technique, tout depend du controleur.. je sui tomber sur 3 "jeunes" differents qui m'ont dit "holala.. une voiture de course?? c'est imposible de la passer, c'est non roulant sinon nous on a des problemes... blablabla... " et apres plusieur coup de fil je sui tomber sur un "ancien" qui ma dit qu'il n'iy avais pas de probleme du moment que les truc de bases etait reglementaires ( que les feu marches, que les pneus soits pas course ((nc y aller avec des pneus de serie))qu'elle frene corectement ect) ,et ya pa u de soucis.
et n'allez pas croire qu'il etait peu regardant parceque j' ai meme ete obliger de passer une contre visite pour la polution apres avoir fait re regler mes carbus !
donc l'auto est a peut pres en regles...
bien sur en cas de probleme "en course" l'assurance te couvre pas .. mais sa te permet de rouler (tres peu quant meme !!) entre le parc et ta remorque ou meme d'enprunter la route pour quelques essais et d'avoir des documents a presenter au filc !!!
alors g fait assurer mon f212 chez clavel qui me la assurer sans probleme et pour pas chere en plus...
et en ce qui concerne les control technique, tout depend du controleur.. je sui tomber sur 3 "jeunes" differents qui m'ont dit "holala.. une voiture de course?? c'est imposible de la passer, c'est non roulant sinon nous on a des problemes... blablabla... " et apres plusieur coup de fil je sui tomber sur un "ancien" qui ma dit qu'il n'iy avais pas de probleme du moment que les truc de bases etait reglementaires ( que les feu marches, que les pneus soits pas course ((nc y aller avec des pneus de serie))qu'elle frene corectement ect) ,et ya pa u de soucis.
et n'allez pas croire qu'il etait peu regardant parceque j' ai meme ete obliger de passer une contre visite pour la polution apres avoir fait re regler mes carbus !

donc l'auto est a peut pres en regles...

bien sur en cas de probleme "en course" l'assurance te couvre pas .. mais sa te permet de rouler (tres peu quant meme !!) entre le parc et ta remorque ou meme d'enprunter la route pour quelques essais et d'avoir des documents a presenter au filc !!!

