réglage allumage

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Jul964rs92
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réglage allumage

Message par Jul964rs92 »

Quelqu'un peut me dire la méthodologie pour régler l'allumage, c'est bête mais pour être sûre ;)
Car il y a les courbes, mais si on bouge l'allumeur le régime change, pour chaque régime il y a une valeur d'avance donc on doit bouger l'allumeur pour corriger etc ..

Enfin raconter moi tout ça :bien:

Voiture origine je précise ;)

Merci :bien:
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Raoul
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Message par Raoul »

capsule débranchée, tu fais un repère blanc sur ton VM là ou il y'a un repère usiné (pour le voir avec la strobo) ensuite t'en fais un devant le chiffre 8° sur la petite plaquette, ensuite tu mets en route, tu alignes les 2 repères en faisant tourner l'allumeur et tu resserres (1000 rpm)

Voila
:ph34r:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

bon bas c'est comme je pensais ;)

Le repère blanc y est déja sur ma voiture ;)

Merci ! :bien:
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Balet
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Message par Balet »

1000 tr c est trop haut , cale toi entre 850 et 900 ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Bon, cela soulève une autre question, mon ralenti est de 1000 trs à froid puis en roulant, bien chaud il se situ vers 1500 / 2000, vis complètement dévisser, sinon ça serait trop facile !

Le premier qui me dit qu'il ya une prise d'air (j'ai fait un montage dit "bourrin" à la pate à joint :oops: )

En réglant l'allumeur je régime devrais baisser d'après mes hypothèses ;)
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Oliive
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Message par Oliive »

1000 tours pas pour le ralenti masi pour le règlage
Jul964rs92 a écrit :Bon, cela soulève une autre question, mon ralenti est de 1000 trs à froid puis en roulant, bien chaud il se situ vers 1500 / 2000, vis complètement dévisser, sinon ça serait trop facile !

Le premier qui me dit qu'il ya une prise d'air (j'ai fait un montage dit "bourrin" à la pate à joint :oops: )

En réglant l'allumeur je régime devrais baisser d'après mes hypothèses ;)
prise d'air, levier qui grippe (tu as essayé des les tirer vers le haut?), synchro dans les choux, avance à l'ouest, trop riche... bref réglages à revoir en premier :mrgreen:
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Message par ptinico »

de toute facon, il faut que la carburatio soit tip top avant de jouer avec l'allumage :bien:
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Raoul
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Message par Raoul »

Oliive a écrit :1000 tours pas pour le ralenti masi pour le règlage
Jul964rs92 a écrit :Bon, cela soulève une autre question, mon ralenti est de 1000 trs à froid puis en roulant, bien chaud il se situ vers 1500 / 2000, vis complètement dévisser, sinon ça serait trop facile !

Le premier qui me dit qu'il ya une prise d'air (j'ai fait un montage dit "bourrin" à la pate à joint :oops: )

En réglant l'allumeur je régime devrais baisser d'après mes hypothèses ;)
prise d'air, levier qui grippe (tu as essayé des les tirer vers le haut?), synchro dans les choux, avance à l'ouest, trop riche... bref réglages à revoir en premier :mrgreen:
1000 tours pour le réglage, c'est la préco RTA donc impec. Ensuite pour le ralenti, j'ai eu les trois cas de figure cités par le prez, avec un encore plus sympa: La vis de ralenti qui tapait dans l'entretoise avant les carbus, j'ai mit un moment à trouver :mrgreen:
:ph34r:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

ptinico a écrit :de toute facon, il faut que la carburatio soit tip top avant de jouer avec l'allumage :bien:
il me semblait que dans l'ordre c'était allumage OK, puis réglage carbu !

Levier qui grippe j'ai vérifier ;)

Je pense surtout à l'allumage !

Ok j'vois ça tout à l'heure s'il ne pleut pas :excl:
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Message par Oliive »

Jul964rs92 a écrit :il me semblait que dans l'ordre c'était allumage OK, puis réglage carbu !
Bien sûr, vu que les carbu n'influent pas sur l'avance ;) ... bon c'est sûr si t'es à 2000tr au ralenti c'est plus chaud déjà :lol:
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Message par ptinico »

faut bien régler les carbus pour avoir un ralenti propre avant de régler l'avance!!!!!!!!!!


ca parait logique :oops:
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Message par Jul964rs92 »

En tout cas le fait est que j'arrive à avoir 1000 trs, j'ai régler l'allumage, pile quand tout était OK, la lampe strombo qui lache :oops:

J'ai revu le réglage carbu, pour Oliv' j'ai tenu le carbutune à l'envers, mais BIEN VERTICAL :oops: et là il a marché ! Bon la synchro était bien de toute manière j'ai presque rien retouché !

Du coup j'ai fait une ballade et j'ai même collé l'autocollant du club :bien: :bien:

Du bonheur cette voiture :bien: :bien:
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