je pose la question avant d'aller lui gratter la tripaille, je suis novice en pompe à huile
Pompe a huile
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7149
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
Pompe a huile
Comment ça marche une pompe à huile de TU24 ?
je pose la question avant d'aller lui gratter la tripaille, je suis novice en pompe à huile
je pose la question avant d'aller lui gratter la tripaille, je suis novice en pompe à huile
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13393
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1080 times
- Contact :
Re: Pompe a huile
Piedplanche a écrit :Comment ça marche une pompe à huile de TU24 ?
je pose la question avant d'aller lui gratter la tripaille, je suis novice en pompe à huile
ça t'aidera surement a comprendre:
http://www.mikadoracing.com/technique/d ... huile.html
Dans ton cas, c'est surement le clapet de décharge qui m...

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7149
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
- sloggies
- Pilier de bar

- Messages : 1018
- Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
- Localisation : Drome Provençale
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Si tu veux des info je peux t'en onner la mienne est ouverte.Piedplanche a écrit :Merci je vais ouvrir pour comprendre
Donc la pompe ets entrainé par le vilo.
L'arbre entraine un pignon qui entraine un autre pignon (pignon mené).
L'huile se trouve aspirée par la depression créée entre les 2 pignons.
Puis elle se trouve comprimée entre les 2 pignons et n'a que le choix de sortir par un trou qui amene l'huile vers le clapet (le trou se trouve entre les 2 pgnons).
Le clapet est atré par le ressort , quand la pression est sup à la raideur du ressort le clapet recule et laisse aler l'huile dans le circuit.
Ce fonctionnement existe sur plusieurs systeme (compresseur d'air,...)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7149
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13393
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1080 times
- Contact :
Piedplanche a écrit :J'ai cherché et j'ai pas trouvé de précision : toutes les pompes a huile de TU sont identiques ?
MErci
TU alu oui, j'ai un doute pour les TU fonte

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- sloggies
- Pilier de bar

- Messages : 1018
- Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
- Localisation : Drome Provençale
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Chez pigeot une seul ref (c'est Lilive qui a regardé car j'en cherche unejean-luc13 a écrit :Piedplanche a écrit :J'ai cherché et j'ai pas trouvé de précision : toutes les pompes a huile de TU sont identiques ?
MErci
TU alu oui, j'ai un doute pour les TU fonte
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7149
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7149
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7149
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
Je continue mon monolgue avec les traces d'usure sur le ressort et le piston.
J'imagine, aux traces, que le piston devait se mettre un peu en travers et ne plus coulisser dans le conduit. Du coup, il ne libérait plus la pression dans la pompe : a remplacer
La spire du ressort est usée aussi a 2 endroits
: à changer
J'imagine, aux traces, que le piston devait se mettre un peu en travers et ne plus coulisser dans le conduit. Du coup, il ne libérait plus la pression dans la pompe : a remplacer
La spire du ressort est usée aussi a 2 endroits
- Fichiers joints
-
- PICT6370.JPG (84.64 Kio) Vu 1297 fois
-
- PICT6369.JPG (62.01 Kio) Vu 1297 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13393
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1080 times
- Contact :
oui changes , ce sera plus sur!!
Une fois, j'ai vu une cartouche de filtre a huile partir comme une balle a cause de ça!!
Une fois, j'ai vu une cartouche de filtre a huile partir comme une balle a cause de ça!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7149
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Messages : 7149
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 270 times
- Contact :
