Ventillateur tourne 25 mn!!!

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Marc
Mordu
Mordu

Ventillateur tourne 25 mn!!!

Message par Marc »

Salut à tous, bon voilà mon problème:
-j'ai reçus un support avec 2 ventillos de 205 TD que j'ai monté sur la rallye, je n'ai raccordé qu'un ventillo sur les 2 (pour l'instant...) et quand le ventillo s'enclenche, il lui faut 25 mn pour faire chuter la température et enfin s'arrêter, alors en voyant les schémas de diesel, je vois qu'il y a les 2 ventillos qui sont déclenchés,
-une fois en série (est-ce cela la petite vitesse?)
-une fois en parrallèle (donc ce serais la deuxième vitesse)
ma température est de 92° donc pas excessif....alors pourquoi cela met 25 mn pour s'arrêter....alors que les pales sont 1/3 plus grandes, est-ce mon thermocontact qui est défectueux? Je souhaite juste savoir si vos véhicules à l'arrêt moteur tournant, et ventillo enclenché mettent le même temps pour refroidir le moteur, bon c'est vrai qu'il fait chaud aujourd'hui mais comme même..... :mrgreen:
à votre expérience de causer et merci de l'intérêt porté a ce soucis, peut-être d'autres seront aussi devant le même soucis....

P.S. j'ai déjà scruté tous les sujets du forum technique..... :oops:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Manouche
Assidu
Assidu

re

Message par Manouche »

salut!
en effet 25min ça fait long!!!
Perso je pense à ta sonde qui peut avoir un coup dans l'aile, vérifie aussi ton cablage de ventilo, surtout si tu passes par un relais c'est vite fait d'inverser 2 fils, du coup tes palles tournent dans le mauvais sens et donc ça reffroidit que dalle...
Tiens nous au jus
A+
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 72 times
Been thanked : 272 times

Message par Piedplanche »

Ta sonde sur le boitier doit déconner : ca se trouve partout et ça se démonte en 5 secondes ;)

Après ça tu pourras passer a plus compliqué comme examen ^_^
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Ben merci pour vos infos, le sens de rotation me semble bon car quand on se trouve au niveau des portières ça souffle tellement qu'on le sens au niveau des pieds (j'aurais dû le préciser :p ), bon ben reste plus qu'a virer ma sonde (ou thermocontact) car c'est bien là dessus que je penchais, donc à commander chez Peugeot...par la suite j'hésite soit à modifier le branchement pour passer en configuration "montage diesel", soit en branchant le deuxième ventillo en mode "forcé" :rolleyes:
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Marc a écrit :Ben merci pour vos infos, le sens de rotation me semble bon
a part modif de la broche, l'inversement des polarités est impossible. La broche a un détrompeur ;)

Je suis pas persuadé qu'un second ventilo apporte grand chose, surtout en utilisation "tourisme" B)

Par contre, une sonde de déclenchement plus basse permet d'éviter de jongler avec le déclenchement manuel :)
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Tu veux dire que je peux rajouter une sonde en plus de celle que j'ai déjà et en remplacement de l'interrupteur manuel? 9a serait cool ça ....mais quel modèle puis-je prendre? :p
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Marc a écrit :Tu veux dire que je peux rajouter une sonde en plus de celle que j'ai déjà
tu remplaces celle en place pour un modèle déclenchant plus tot, la températeure de contact est gravée dessus ;)
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Alors finalement c'était que la deuxième vitesse qui marchait, tu m'étonnes alors le temps qu'il faut pour faire baisser la température qu'il y avait!!!!! Après montage du thermocontact neuf et enclenchement de la 1ère vitesse j'ai de suite compris le problème :mrgreen: tiens ça fait moins de bruit là!!!! On en apprend tous les jours.... :p
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »