question embrayage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
uxa67
Habitué
Habitué
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
Localisation : sur la route des vins d'alsace.......

question embrayage

Message par uxa67 »

j'aurais voulu savoir si les embrayages de 106 rallye 1.3 ou 106s16 sont les memes que la 205 rallye ou si ça se monte ?
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp


http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Avatar du membre
uxa67
Habitué
Habitué
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
Localisation : sur la route des vins d'alsace.......

Message par uxa67 »

personne aurais une idée?
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp


http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 975
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
Has thanked : 44 times
Been thanked : 25 times

Message par Amy - Nico »

De but en blanc j'aurais dit "C'est pas loin d'être la même chose"
les boites sont pareil donc niveau canelure, cloche, butée c'est la même chose.

par contre c'est au niveau du renfort de l'embrayage que j'aurais un doute mais je suis pas sur que ce soit un gros risque dans la mesure ou 106Rallye et 106S16 sont 2 sportives, l'embrayge doit être dimensionné pour ...

Bref, si s'était moi et que l'embrayage est offert j'essaierai au vue de l'abscence de point de vue ;)
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1354
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

le principal, c'est que ce soit un 180 de diamètre...

au pire, le tarage des ressorts sera un peu plus dur, ce qui te fera un truc un poil plus réactif donc pas de soucis...

gares a la marque par contre car pour ma part, j'ai monté un valéo a 4 ressorts et ben 10000 bornes a peine apres, il était mort :crying:
Image
Avatar du membre
chico_nek
Assidu
Assidu
Messages : 168
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:21
Localisation : Globetrotter....
Contact :

Message par chico_nek »

ptinico a écrit :le principal, c'est que ce soit un 180 de diamètre...

au pire, le tarage des ressorts sera un peu plus dur, ce qui te fera un truc un poil plus réactif donc pas de soucis...

gares a la marque par contre car pour ma part, j'ai monté un valéo a 4 ressorts et ben 10000 bornes a peine apres, il était mort :crying:
fait aussi attention a ce qu'il s'emboite bien dans le volant moteur!


parce que chez valéo il m'en ont vendu un qui ne se montai pas!!! ;)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Le rallye 1300 se monte sans pb, par contre le 1600 (8 ou 16S) est en 200mm au lieu de 180, et donc ne se monte pas! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »