Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
salut,j'ai un petit souci au niveau des ceintures de securités.cela fait deux fois que j'en achete et ces connes sont bloquées lorsque je veux les monter.impossible de les deverouiller meme en position.que faire?????
merci de vos reponses.
la marche des virtueux est parsemée d'obstacles que fait surgir sans fin l'oeuvre du malin...
le BOUN de MARS a écrit :salut,j'ai un petit souci au niveau des ceintures de securités.cela fait deux fois que j'en achete et ces connes sont bloquées lorsque je veux les monter.impossible de les deverouiller meme en position.que faire?????
merci de vos reponses.
c'est normal: il faut ouvrir l'enrouleur et le debloquer manuellement en le tenant dans le bon sens et surtout sans le retourner après!! il faut le monter tout de suite sur l'auto!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
salut Jean Luc.tu ouvres comment?car la premiere fois,j'ai voulu demonter une ceinture bloquée et la...blong!!!!!!!!!le rssort a failli m'eborgner et bien sur,ceinture definitivement morte!!!!!sur des avant,de quel coté se trouve le ressort?donc la ou il ne faut pas demonter!?
la marche des virtueux est parsemée d'obstacles que fait surgir sans fin l'oeuvre du malin...
le BOUN de MARS a écrit :salut Jean Luc.tu ouvres comment?car la premiere fois,j'ai voulu demonter une ceinture bloquée et la...blong!!!!!!!!!le rssort a failli m'eborgner et bien sur,ceinture definitivement morte!!!!!sur des avant,de quel coté se trouve le ressort?donc la ou il ne faut pas demonter!?
Je ne me souviens plus, mais je l'avais fait sur ma 106 lors d'un changement de caisse.
Sinon, tu peux essayer d'actionner patiemment la ceinture, mais toujours en maintenant l'enrouleur dans le bon sens jusqu'a ce qu'il se debloque (j'avais réussi a en debloquer une ou deux sans les ouvrir)
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Les ceinture c'est chiant quand elles sont pas en place, faut jouer avec dans la position comme si elles étaient monté, surtout n'essaye pas de les démonter tu arrivera plus a les remonter, au pire place les dans la caisse une fois vissé normalement sa ira. Je suis carrossier et même de neuve elles font chier pour dire
c'est une horreur tu veux dire ca fait deux fois que je me retrouve avec des miseres pareilles....je les ai placé cet aprem dans la caisse mais impossible....je vais les prendre chez moi le soir et avant de me coucher je les tripoterai un peu pour les debloquer(c'est madame qui va etre contente
J'ai viré cette put... de bille de plomb Bon elle sert que si la voiture se retourne..........vu comme je roule j'm'inquiète pas et le pire c'est qu'en position normale elle bloque aussi, je déconseille de suivre mon exemple car dangereux au cas où mais comme dis faut déjà faire le con pour partir en tonneau et le ressort m'avait assez énervé (réussi à le remettre et le tendre de nouveau....c'est une grosse merde le système utilisé dans les ceintures!!!)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
le systeme des ceintures s'apelle un anti-devireur et fctne effectivement avec cette bille
ca peut se coincer car:
1- l'angle de montage n'est pas le bon; (donc refaire le montage)
2- bille endommagée ou bien pignon d ebloquage