coupe circuit....

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Restafon
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coupe circuit....

Message par Restafon »

j'ai vu le schéma dans la partie mécanique, mais j'ai pas bien compris l'histoire du troisieme fil en série :blink: je suis un peu un :msc: en éléctricité auto mais bon .....
J'ai branché le + batterie, le retour démarreur et fil sur la traverse, la resistance,il me reste la bobine à brancher, mais pour l'instant quand j'ouvre le circuit avec le cc, le moteur tourne, normal puisque l'alternateur fournit, mais lorsque j'aurai branché la coupure sur la bobine ce sera bon?? Et comment je trouve le plus de la bob, c'est celui qui remonte du démarreur???
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

lorsque j'aurai branché la coupure sur la bobine ce sera bon?? Et comment je trouve le plus de la bob, c'est celui qui remonte du démarreur???
3 fil de la bobine, et le moteur se coupera :)
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Comme ca: ;)
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Restafon
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Message par Restafon »

en français avec les explications c'est mieux qu'en anglais :bien: comme sur le schéma d'origine :p par contre la coupure de la bobine se fait par le fil qui relie le cc à l'ancienne positio du fil du démarreur (si j'ai bien compris....)

Parce que sur le schéma pigeot, c'est le fil 3 (vert) qui est le +bobine, et il rentre dans la boite à fusible sur une fiche bleu de laquelle repart un fil gris et un autre. quand tu coupe le gris le moteur cale, mais la rien est relié au cc.
qu'est ce que c'est clair :wacko:

un jour je vais y arriver..... :crying:
merci pour le schéma :bien:
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Restafon
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Message par Restafon »

:park: :oops: :oops: quand mon coupe circuit est en position ouvert (moteur coupé) la resistance monte sévèrement en température!!!!! et lorsque je remets le circuit sous tension tout redevient normal. ça m'a cassé les .......!!!
pour revenir aux explications du schéma précédent, finalement on ne coupe pas la bobine.
On coupe le fil orange du contact, on relie la partire qui arrive du newman à la borne 2 de droite, et l'autre morceau du fil orange qui repart de la boite à fusible à l'autre borne 2 de gauche. (c'est ce que j'ai fait)
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