coupe circuit....

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Restafon
Assidu
Assidu

coupe circuit....

Message par Restafon »

j'ai vu le schéma dans la partie mécanique, mais j'ai pas bien compris l'histoire du troisieme fil en série :blink: je suis un peu un :msc: en éléctricité auto mais bon .....
J'ai branché le + batterie, le retour démarreur et fil sur la traverse, la resistance,il me reste la bobine à brancher, mais pour l'instant quand j'ouvre le circuit avec le cc, le moteur tourne, normal puisque l'alternateur fournit, mais lorsque j'aurai branché la coupure sur la bobine ce sera bon?? Et comment je trouve le plus de la bob, c'est celui qui remonte du démarreur???
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Message par Piedplanche »

lorsque j'aurai branché la coupure sur la bobine ce sera bon?? Et comment je trouve le plus de la bob, c'est celui qui remonte du démarreur???
3 fil de la bobine, et le moteur se coupera :)
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 586 times
Been thanked : 582 times

Message par olivF2000 »

Comme ca: ;)
Fichiers joints
Copie de Coupe circuit.jpg
Copie de Coupe circuit.jpg (176.54 Kio) Vu 797 fois
Restafon
Assidu
Assidu

Message par Restafon »

en français avec les explications c'est mieux qu'en anglais :bien: comme sur le schéma d'origine :p par contre la coupure de la bobine se fait par le fil qui relie le cc à l'ancienne positio du fil du démarreur (si j'ai bien compris....)

Parce que sur le schéma pigeot, c'est le fil 3 (vert) qui est le +bobine, et il rentre dans la boite à fusible sur une fiche bleu de laquelle repart un fil gris et un autre. quand tu coupe le gris le moteur cale, mais la rien est relié au cc.
qu'est ce que c'est clair :wacko:

un jour je vais y arriver..... :crying:
merci pour le schéma :bien:
Restafon
Assidu
Assidu

Message par Restafon »

:park: :oops: :oops: quand mon coupe circuit est en position ouvert (moteur coupé) la resistance monte sévèrement en température!!!!! et lorsque je remets le circuit sous tension tout redevient normal. ça m'a cassé les .......!!!
pour revenir aux explications du schéma précédent, finalement on ne coupe pas la bobine.
On coupe le fil orange du contact, on relie la partire qui arrive du newman à la borne 2 de droite, et l'autre morceau du fil orange qui repart de la boite à fusible à l'autre borne 2 de gauche. (c'est ce que j'ai fait)
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »