Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Me voilà dans l'évolution logique de ma Zax...après la pipe de ralloche, le passage en 4 trous pour disposer de freins qui....freinent!
1ère question: y-a-t-il possibilité de ne changer que les moyeux du train arrière pour passer de 3 à 4 trous? je dispose d'un train de Zax GTI mais j'aimerais m'éviter le démontage complet avec le dégrippage des barres etc etc...
2e question: le déport des disques en 247 est celui des ralloches ou des GTI 1900?
tchoupi13 a écrit :Me voilà dans l'évolution logique de ma Zax...après la pipe de ralloche, le passage en 4 trous pour disposer de freins qui....freinent!
1ère question: y-a-t-il possibilité de ne changer que les moyeux du train arrière pour passer de 3 à 4 trous? je dispose d'un train de Zax GTI mais j'aimerais m'éviter le démontage complet avec le dégrippage des barres etc etc...
2e question: le déport des disques en 247 est celui des ralloches ou des GTI 1900?
1-je pense que tu peux recuperer les moyeux après avoir remplacé les fusées, les supports d'étriers arrières se fixant par les 4 vis de fixation de la flasque du tambour.
2-les disques AV sont les mêmes que la 1900 (ou 309 s'il t'en reste), tu peux même monter du 266 de 206S16 ou HDI
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
tu peu monter les frein ar de 205 GTI 1,9 sur les moyeux d'origine, mais par expérience je te conseil de changer tout le train si t'en a un c'est beaucoup plus rapide y 4 boulon et les durites de frein a enlever, meme pas les roues!! tu fou la caisse sur chandelle tres haut, tu cale le cric au milieu de l'essieu en buté, tu desserre tout, et tu decend le cric, tu les laisse les roues comme ca sa sort tout seul et inverse pour le remontage, en 1h c'est fait (le gros bien sur apres reste a raccorder les flexibles etc)
apres si les barres sont grippées c'est une autre histoire!
tu vas mettre quoi comme jantes?
celle de 106 rallye ont pas assez de déport ext donc les voies sont moins larges que sport d'origine y'en a pas terrible
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
kris en ax mix ten-sport- a écrit :tu vas mettre quoi comme jantes?
celle de 106 rallye ont pas assez de déport ext donc les voies sont moins larges que sport d'origine y'en a pas terrible
Pour l'instant en roues de "tous les jours" les jantes alus d'origine en 13"...pour le circuit des jantes alus de GTI 1600, par contre Jean-Luc peut peut-être me renseigner sur leur déport et l'ajout éventuel de câles...?
Pour l'instant en roues de "tous les jours" les jantes alus d'origine en 13"...pour le circuit des jantes alus de GTI 1600, par contre Jean-Luc peut peut-être me renseigner sur leur déport et l'ajout éventuel de câles...?
de mémoire ET24 pour la GTI1600, par contre, les trains d'AX GTI étant plus larges que ceux de la Sport, je pense que des cales de 10mm (a double centrage comme j'ai à l'avant de ma 205) suffiraient, ça donnerait un ET de 14mm
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
de mémoire ET24 pour la GTI1600, par contre, les trains d'AX GTI étant plus larges que ceux de la Sport, je pense que des cales de 10mm (a double centrage comme j'ai à l'avant de ma 205) suffiraient, ça donnerait un ET de 14mm
kris en ax mix ten-sport- a écrit :je ne connais pas l'ET des jantes d'ax gti mais il me semblait bien que la sport avait les voies les plus large (plus que saxo vts ou 106 rallye)
Je vais voir la RTA si j'ai de la doc sur l'ax gti
ET16 pour l'AX GTI