Visitant le site depuis pas mal de temps ,j'me décide enfin a me présenter !
Donc je m'appelle Nicolas ( Hésiter pas : Nico !) , j'habite à Bréal sous Montfort au sud de rennes dans notre belle Bretagne !J'ai 22 ans et je taf comme usineur dans une boite de menuiserie-metalerie-serrurerie.
Je suis l'heureux possesseur d'un 205 Rallye depuis un peu plus d'un ans.
Elle est du 16/08/1988 et à aujourd'hui 215.000km.
Allez fini les beaux discours place au photos et a la restauration :
Sauvetage :
Et oui sauvetage car elle aurait passée l'hiver le long d'un pignon de maison sans rouler 210.000km année 88 joint de culasse ,embrayage ,distri neuf.
Les carbus on été nettoyé et réglé.
L'intérieur n'est pas d'origine (de Turbo D) ainsi que les clignos et les feux arrières.
Dans l'immédiat aucune modifs.







Une cure pour une Rallye qui l'a pas volé !
Voila la Rallye avec ses nouvelles jantes nouveau pneus :

Montée en 185/55/14 la direction est maintenant beaucoup plus précise qu'avant et pour les manœuvres bein.. c'est moins galère !
Et c'est mieux aussi pour le contrôle technique qu'avec les 195 ! 8-[
j'ai nettoyer les étriers et
leur est fait une peinture aussi.
Le radiateur fuyait depuis un moment je l'ai démonté y a plus qu'a reposer l'autre maintenant.
Je pense que je vais démonter le collecteur pour le nettoyer et le repeindre il en a besoin et j'ai reçu mon kit de frein arrière.
Quelques tofs :
Les étriers de 206 tous fraichement sortie de la casse :






j'ai nettoyé le circuit de refroidissement et j'ai aussi
démonté le collecteur.
Mais j'ai un doute sur son état surtout en se qui concerne l'endroit ou viens la cloison..je préfère mettre quelques photos sa parlera surement plus et avoir votre avis :






Avec Oliive (et oui notre Président !) nous avons montés les
nouveaux disques les étriers de 206 ,les plaquettes et
les flexibles aviation avant
Il me reste a remonter le circuit de refroidissement et
le collecteur ainsi que le kit de frein arrière.
Encore merci à Olivier pour le coup de main !Elle est top
ta ZX et elle chante bien en + !
Une tofs du boulot fini :

J'ai été a la casse aujourd'hui pour démonter un collecteur et j'ai trouvé mon bonheur , il l'est en bien meilleur état que l'autre ! J'attend mes nouveaux joints pour le remonter.
Et j'ai aussi remplacer le thermostat par du neuf !


c'est juste le plancher qui avait quelques point de rouille
un peu partt mais rien de grave j'prefere traiter maintenant
avant que sa s'étale !
Voilà le boulot terminé :

Après de longues semaines d'attente (voir de mois... :-## ) j'ai enfin reçu un intérieur complet et d'origine de 205 Rallye !

La photo est pas terrible j'en referait quand tous sera remonté.
Les panneaux de porte arrière montés :

Tous se remonte petit à petit avec le changement de
quelques pièces pour remettre de l'origine :
La moquette passez au shampouinnage :
Avant :

Après :

Pendant qu'elle sèche je pose l'isolant acoustic
sur le plancher :



Démontage des vitres électriques et on remonte
de l'origine !


Ainsi que les poignées de portes et les rétros
qui avaient été peint en blanc :


Puis j'ai retiré les fils d'enceinte qui trainaient a droite à gauche :

Une vue d'ensemble du chantier :

Voilà voila !
J'ai pratiquement fini de remonter l'intérieur , il ne manque plus que quelques plastiques et autres .
La nouvelle sellerie d'origine me plait beaucoup mais qu'est ce que le tissus a l'air fragile :? :?
Autrement j'ai aussi remis des feux arrières de phases 1 avec le faisceaux qui va bien et au revoir le silencieux Devil et bonjour l'origine !




Puis les nouvelles jantes 13 pouces d'origine et leur pneus (Toyo 600F8 165/70/13) :

Voila ou j'en suis rendu ! Cette année j'espère pouvoir lui refaire une peinture et ensuite sa sera au tour du moteur de se refaire une santé !
Tchotcho les amis !