freins

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Manouche
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

freins

Message par Manouche »

Chers vous tous,

Je dois bientôt passer l'auto au contrôle technique bon je sais d'avance que ça va me couter une caisse de jaune :unsure:
par contre j'ai un soucis niveau freins, je m'explique, je suis en étriers de 206 avec des plaquettes origine pijot suite à un étrier qui s'était grippé.
J'ai fais la modif impec mais là je n'avais plus la même sensation au freinage (je les trouvais presque moins brutal que les origines) bon bref ça freine relativement bien par contre depuis quelques temps j'ai l'impression que ça s' empire, j'ai l'impression que c'est bourré d'air dans le circuit alors que j'ai fais et refais la purge nickel chrome. Quand je pompe sur la pédale de frein j'écoute pschit pschit mais ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas de chute de régime d'une mauvaise purge.

J'ai un doute au niveau de mon mastervac qui m'inspire pas trop confiance avec la corrosion dessus, si y a des experts...

Je suis aussi en maitre cylindre origine ceci explique peut être cela...

J'aimerai éviter d'investir pour rien je me tâte même de passer sur des disques de 266mm de 206 (je suis en 14) par contre il faut une papate de 306??? quézaco? quel mastervac monter? quel maitre cylindre?

merci de votre aide
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

13Mike
Mordu
Mordu

Re: freins

Message par 13Mike »

Papate de 306 TU me semble t il fortement :)
NSP

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

J'ai eu la même sensation que toi.

Mais mon rattrapage de course (dans les tambours) ne marchaient pas, regarde de ce côté là !

Une fois solutionné, j'ai toujours cette impression que ça pince moins fort. Avant c'était plutôt "ça freine d'un coup". Là la pédale est devenue progressive, j'appuis franco ça plante et JE PEUX DOSER si ça bloc, avant c'était ça pince et démerde toi si ça bloque car aucune sensation de dosage de pédale.

Donc je préfère ma nouvelle sensation. Faut s'y faire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Manouche
Assidu
Assidu

Message par Manouche »

Faudra que je regarde ça alors je sais pas dans quel état sont les garnitures en plus... tant que la manette marche bien! :mrgreen:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean a écrit :J'ai eu la même sensation que toi.

Mais mon rattrapage de course (dans les tambours) ne marchaient pas, regarde de ce côté là !

Une fois solutionné, j'ai toujours cette impression que ça pince moins fort. Avant c'était plutôt "ça freine d'un coup". Là la pédale est devenue progressive, j'appuis franco ça plante et JE PEUX DOSER si ça bloc, avant c'était ça pince et démerde toi si ça bloque car aucune sensation de dosage de pédale.

Donc je préfère ma nouvelle sensation. Faut s'y faire.
met des DS2500 :ph34r: :mrgreen:

En tout cas au passage des etriers 206 j'ai eu le meme probleme que Jean et la sensation est la meme ;)

Manouche
Assidu
Assidu

Message par Manouche »

Justement je vois le prix des ds2500 ça fait peur!!! et puis l'offre est moins alléchante sur ces étriers il n'existe que les ds2500 et 3000...
J'esite de plus en plus à passer en 266. :crying:
C'est quoi cette papate de 306 tu? quelqu'un a fait le montage?
Vous conseiller quoi niveau maitre cylindre + mastervac?
Mici de votre aide

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :met des DS2500 :ph34r: :mrgreen:
C'est prévu :ok: Ca devrai largement augmenter le mordant à faible pression !

(en fait j'ai des petites couilles... j'ose pas rentrer dans les freins ! :mrgreen: )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

les DS2500 un peu moins de 120€ avec la remise chez ARS, ca dépend l'utilisation de l'auto que tu as, si c'est pour du routier ballade sportive tu va pas les changer tout les jours ^_^ mais c'est vrai que c'est pas donné :mrgreen:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :les DS2500 un peu moins de 120€ avec la remise chez ARS, ca dépend l'utilisation de l'auto que tu as, si c'est pour du routier ballade sportive tu va pas les changer tout les jours ^_^ mais c'est vrai que c'est pas donné :mrgreen:
Philippe (ARS) propose aussi la Sparco T51, d'après lui, ça fonctionne plutôt bien et c'est moins cher que la DS2500 ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »