branchement nter ventilo

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 48 times
Been thanked : 81 times

branchement nter ventilo

Message par Bastien »

Salut,

J'ai le declenchement du ventilo par l'habitacle et je veux deplacer l'inter à la place du bouton libre sur la facade 3 boutons

J'ai vu le site de Piedplanche et moi ça marche pas "_"

Donc si une personne à l'emplacement ou brancher les fils du ventilo sur la broche avec tofos ça serait top

Mrci :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Marc
Mordu
Mordu

Re: branchement nter ventilo

Message par Marc »

Je dois le faire sur la mienne mais pas encore le temps (ce sera fait avant la concentr'08 car je serais en vacances "que" en Septembre....)
si je savais faire des schémas par l'ordi je te l'aurais fait (avec Paint par exemple)mais je suis pas doué de ce côté là et faut que je pense à investir dans un scanner ce serait encore plus facile, un coup de scan de schéma et zou !!!

Ton inter commande un relais donc déjà un 12V qui passe par lui (des fils electriques pas très gros)
Ton relais est commandé par le 12V de l'inter arrivant sur le symbole de la bobine c'est à dire l'enroulement qui crée ton champ magnétique pour faire coller les contacts.....et un autre 12V pour le moteur de ton ventillo arrivant par un fusible conséquent (vu la consommation de ton ventillo au démarrage puis une fois lancé, au moins un 30A avec du gros cable comme celui d'origine, la même section je voulais dire...) si les cables sont trop fins , ils chauffent lors du fonctionnement du ventillo ... ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

je l'ai deja le branchement du ventilo avec relais et porte fusibles ;)

ce que je voudrais c'est remplacer mon inter tout moche dans l'habitacle par celui qui va en lieu et place du bouton d"AB arriére.

juste 2 fils a brancher sur cette broche mais je sais pas où :crying: pour quz quand tu appuis ça declanche <oo>

PP il a même garde la lumiere :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Il te faut voir avec un multimètre ou est le contact et pour la lumière il faut piquer sur les veilleuses...
Mon APN n'est pas super en mode rapproché sinon je t'aurais mis les repères mais moi j'ai acheté celui d'origine Peugeot en interrrupteur climatisation de GTi avec le symbole du ventillo :p
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Message par Aubrey »

Bastien a écrit :je l'ai deja le branchement du ventilo avec relais et porte fusibles ;)

ce que je voudrais c'est remplacer mon inter tout moche dans l'habitacle par celui qui va en lieu et place du bouton d"AB arriére.

juste 2 fils a brancher sur cette broche mais je sais pas où :crying: pour quz quand tu appuis ça declanche <oo>

PP il a même garde la lumiere :ok:

Aussitôt lu, aussitôt démonté :D
C'est les deux en bas à gauche, par contre je n'est pas trouvé utile de brancher la lumière.
Fichiers joints
DSC_1540.JPG
206+
205 rallye
AX sport
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Merci beaucoup t'es top :ok: j'apprecie

Hesite pas si un jour t'as besoin d'un truc ;)

Pour la lumiere c'est juste quand le ventilo est en route B)

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Aubrey »

Bastien a écrit :Merci beaucoup t'es top :ok: j'apprecie

Hesite pas si un jour t'as besoin d'un truc ;)

Pour la lumiere c'est juste quand le ventilo est en route B)

C'est rien, quand on peut s'aider...
206+
205 rallye
AX sport
Marc
Mordu
Mordu

Re: branchement inter ventilo

Message par Marc »

Bon je viens de brancher tout le circuit de l'habitacle au compartiment moteur, ben il me faut raccorder encore un diviseur de tension car là ça envoie sévère que même la coque de la voiture vibre :mrgreen:
Il me faut récupérer cette pièce en casse....
Quand j'aurais une tension moins élévé sur le ventillo je ferais un schéma
Fichiers joints
Bon le +12V vient de l'inter d'habitacle et non de la batterie sinon le reste c'est dans l'esprit ....
Bon le +12V vient de l'inter d'habitacle et non de la batterie sinon le reste c'est dans l'esprit ....
schéma relais ventillo.JPG (32 Kio) Vu 2023 fois
Montage du relais
Montage du relais
Ensuite j'avais récupéré une chaussette plastique et je la réutilise pour garder au sec mon relais
Ensuite j'avais récupéré une chaussette plastique et je la réutilise pour garder au sec mon relais
On le planque sous le lave-glace en utilisant le trou de l'attache noir en plastique
On le planque sous le lave-glace en utilisant le trou de l'attache noir en plastique
Et on &quot;rilsanne&quot; le tout
Et on "rilsanne" le tout
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Aubrey »

Salut,

Je viens de voir ton montage: très propre :ok:
Par contre je voulais savoir s'il y a un interet de mettre un relais :unsure:

Car mon montage est le suivant: j'ai pri l'alim de l'autoradio en passant par se fameu interupteur à l'habitacle pour me rendre au compartiment moteur et me brancher sur le connectique qui part du radiateur et qui est branché nul part (parmi les 3 fils qui en sortent, j'ai choisi celui qui permet d'obtenir la grande vitesse).
Est ce correct car lorsque j'ai acheté titine, le montage etait déjà fais mais avec l'interrupteur dans le compartiment moteur...

Merci de vos réponses :ok:
206+
205 rallye
AX sport
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Euh..........
Mon montage c'est si jamais mon ventillo d'origine sur le véhicule venait à se bloquer pour une histoire de charbon collé au rotor ou autre problème (branché sur le circuit normal avec le thermocontact radiateur et tout le reste...)et ce à la concentr' ou très loin de chez moi afin de gagner mon domicile et effectuer la réparation dans de bonnes circonstances
Ce n'est en aucun cas pour refroidir "plus" ou "plus vite" le moteur comme ceux qui font de la course ou du circuit...
Si j'ai bien suivi ton texte, ton montage utilise un seul ventillo, celui d'origine et c'est en mode forcé en utilisant le connecteur qui pend sur le faisceau, c'est ça ????
Ou as-tu également un 2ème ventillo ???
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Aubrey »

Marc a écrit :Euh..........
Mon montage c'est si jamais mon ventillo d'origine sur le véhicule venait à se bloquer pour une histoire de charbon collé au rotor ou autre problème (branché sur le circuit normal avec le thermocontact radiateur et tout le reste...)et ce à la concentr' ou très loin de chez moi afin de gagner mon domicile et effectuer la réparation dans de bonnes circonstances
Ce n'est en aucun cas pour refroidir "plus" ou "plus vite" le moteur comme ceux qui font de la course ou du circuit...
Si j'ai bien suivi ton texte, ton montage utilise un seul ventillo, celui d'origine et c'est en mode forcé en utilisant le connecteur qui pend sur le faisceau, c'est ça ????
Ou as-tu également un 2ème ventillo
???

Oui c'est bien ça, je l'utilise lors de sorties circuit et parfois en ville quand ça roule pas :crying:
Donc si j'ai bien compris, le relais est utilisé pour un second montage par securité.
J'avais déjà entendu parlé qu'il est possible de monter un second ventilo car un emplacement y est prévu...
206+
205 rallye
AX sport
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Ben en fait mon carrossier avait une 205 Diesel qui partait à la poubelle et quand j'ai vu les deux ventillo :mrgreen:
Donc il m'a donné tout le support avec les deux ventillo (pour info ils sont plus grand que ceux d'origine de la rallye, les pales sont plus grandes :ok: )

Sinon c'est vrai que certains membres du forum montent un second ventillo de la même taille que celui d'origine.Plus facile à trouver et à poser car le support y est déjà...
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Aubrey »

OK,
C'est bon à savoir tout ça...

Merci pour l'info :ok:
206+
205 rallye
AX sport
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

ben moi j'ai fait pareil

j'ai l'inter avec un relais vers le phare pour etre trankill, oar contre toujours pas monté l'inter comme je voulais :ph34r:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Bastien je prépare le schéma et Estelle le scanne lundi au taff puis je vais essayer de le mettre sur ce post afin que tous ceux qui veulent le faire y arrive facilement .... :ok:
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

c sympa
:ok:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »