Là je suis en 150, sachant que la formule donnée ici =====> http://img151.imageshack.us/my.php?image=buse2yt3.jpg si on la suit donnerai des gicleurs de 170 pour des carbus d'origine en 34, là si je calcule pour du 38 ça me donne 190, donc je pensais partir sur du 170 vous feriez quoi vous ?
Taille de gicleurs
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- Lilive
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Taille de gicleurs
Je suis en train de passer mes carbus en diffuseurs de 38 (34 d'origine) sachant que j'ai un bloc 1360 le 38 semble pas mal pour cette cylindrée, et j'étais en train de voir quelle taille de gicleurs carburant j'allais adopter.
Là je suis en 150, sachant que la formule donnée ici =====> http://img151.imageshack.us/my.php?image=buse2yt3.jpg si on la suit donnerai des gicleurs de 170 pour des carbus d'origine en 34, là si je calcule pour du 38 ça me donne 190, donc je pensais partir sur du 170 vous feriez quoi vous ?
Là je suis en 150, sachant que la formule donnée ici =====> http://img151.imageshack.us/my.php?image=buse2yt3.jpg si on la suit donnerai des gicleurs de 170 pour des carbus d'origine en 34, là si je calcule pour du 38 ça me donne 190, donc je pensais partir sur du 170 vous feriez quoi vous ?
- chupsy
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Re: Taille de gicleurs
je dirais que c'est en fonction de l'utilisation que tu veux en faire. Ca me parrait trop riche en essence, ton auto va bien marcher dans les régimes intermédiaires mais va avoir beaucoup de mal à monter au delà de 6500tr/min.
- Oliive
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Re: Taille de gicleurs
Mon avis serait de pas mettre trop gros, déjà que des buses de 38 sont énorme à moins d'avoir un régime de fonctionnement dans les 9000tr (je parle pas de maxi) - là en plsu tu vas pas avoir beaucoup de dépression, donc un gicleur trop gros risque de "couler" plutôt que pulveriser, bref mauvais mélange.
JE epnse pas que tu trouveras une solution sur le papier ou l'écran
essaie déjà avec ce que tu as et vois à quel point c'est catastrophique 
JE epnse pas que tu trouveras une solution sur le papier ou l'écran
- chupsy
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Re: Taille de gicleurs
les essais que j'ai fait avec le 1360 :
tout en origine pour prendre une base de temps de prise de régime :
-> augmentation de 5 points en 5 points à maxi +15 des gicleurs pompes de reprises : meilleur rendement entre 3000 et 6800, l'auto à du mal à passer le cap des 7000 (avec l'augmentation de l'air résultat identique avec l'augmentation des gicleurs de pompes)
-> augmentation (en+) des gicleurs principaux de 5 en 5 points : meilleur rendement entre 3000 et 6000, au delà ça n'avance plus (l'augmentation de l'air permet de prendre un peu plus de tours)
-> le compromis idéal
en côte et slalom : 5 points sur les reprises et air
en rallye : 5 points sur les principaux et passer en air à 220 par temps très chaud
tout en origine pour prendre une base de temps de prise de régime :
-> augmentation de 5 points en 5 points à maxi +15 des gicleurs pompes de reprises : meilleur rendement entre 3000 et 6800, l'auto à du mal à passer le cap des 7000 (avec l'augmentation de l'air résultat identique avec l'augmentation des gicleurs de pompes)
-> augmentation (en+) des gicleurs principaux de 5 en 5 points : meilleur rendement entre 3000 et 6000, au delà ça n'avance plus (l'augmentation de l'air permet de prendre un peu plus de tours)
-> le compromis idéal
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- Lilive
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Re: Taille de gicleurs
ouep ça a l'air d'être ça, par contre quelqu'un pourrait m'expliquer ça :
)
Je ne comprends pas la cotation de ces foutus gicleurs, j'ai beau relire et relire son truc c'est pas clair (pour moi6) Gicleur de ralenti - Figs. 38A - 38B
Dans les Figs. 38A et B sont reportés les deux dispositions fréquemment utilisées.
En A on a une section d'un carburateur série DCOE avec le gicleur de ralenti à jet d'air de ralenti incorporé, tandis qu'en B le jet d'air est séparé du gicleur de ralenti.
Le gicleur de ralenti du réglage en examen, a 0,50 mm de diamètre et il est désigné par 50 F11.
Dans le tableau suivant on reporte, pour chaque sigle F, le diamètre du jet d'air respectif et équivalent.
Gicleur de ralenti, numéro de catalogue 41165... (ex 974)
Diamètre en mm du jet d'air de ralenti (les plus utilisés), Sigle F.
0,70 F6 1,20 F8-F11-F14 1,60 F5
0,90 F12 1,30 F13 1,70 F7
1,00 F9 1,40 F2-F4 2,00 F1
2,30 F3