description : levé de came 302 °, levé soupapes au PMH 3.8 mm, levé de soupape 11.48 mm. Merci pour vos réponse qui me seront très utile pour pas faire bobo a mon moteur
Question AAC ?
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972-madinina
- Amateur

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Question AAC ?
Je recherche un AAC. Mon moteur est d'origine, j'aimerai le faire évoluer par la suite. J'aimerai changer l'aac je suis en F200 12. Je voudrai savoir si il y a un risque de mettre un aac cat cams réf : 4901138 avec les piston d'origine
description : levé de came 302 °, levé soupapes au PMH 3.8 mm, levé de soupape 11.48 mm. Merci pour vos réponse qui me seront très utile pour pas faire bobo a mon moteur
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972-madinina
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Re: Question AAC ?
que faudrai t'il mettre pour que ca marche mieu sans changer le reste pour le moment (je met des carbu de 45 aussi)
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ze_king
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Re: Question AAC ?
j'y connais pas grand chose, mais a mon avis avec une spec pareil, tu es obligé de changer les pistons, sinon ca risque (ca va) taper dedans...
j'ai bon ?
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Re: Question AAC ?
Tu fais faire les empreintes de soupapes sur tes pistons et roule!!
point de repos, virolos à gogo!
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972-madinina
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Re: Question AAC ?
pour faire les empreintes il faut que je fasse quoi, car la sans faire les empreinte ca passe pas!!!! c ca. sinon je pourai monter quoi sans rien modifier et que ca marche mieu.
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Re: Question AAC ?
Franchement , mettre de 45 sur un moteur de ce type ne servira strictement à rien , au contraire même ...
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Re: Question AAC ?
J'attendais qu'un spécialiste le dise... mais je le pensais très fortBébiss a écrit :Franchement , mettre de 45 sur un moteur de ce type ne servira strictement à rien , au contraire même ...
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Re: Question AAC ?
11.48 ça fait beaucoup comme levée, je crois que Steph01 a mis du 11.3 sur de l'origine et à mon avis y'a pas la place de mettre du papier de cigarette à voir avec lui !!
Du 45 pour nos petit bouzin c'est trop et archi trop !!
Si tu veux conserver le moteur d'origne :
tu peux au choix changer les gicleurs (de carbu pas de lave glace) pour mettre un poile plus gros
en t'inspirant du montage solution F archi décrite sur le forum
Préparer la culasse :
Conduit poli et agrandi
Légèrement resurfacée + compression
changer tes ressorts de soupapes à haut régime ça permet d'éviter les échos (faudrait une explication d'acousticien ...)
Faire équilibrer ton moulin et ta boite (le régime monte + vite)
changer ton allumage pour conserver la puissance des étincelles à haut régime (Meilleur combustion)
Améliorer l'entrée d'air au carbu avec une boite à air forcé par exemple
Passer sur un 4/2/1 qui te permettra d'en rajouter en haut
Passer sur une ligne GrN pour libérer tes gaz
Monter une plus petit couple 13/64 pour gagner en nervosité et mais perdre en vitesse de pointe
Et plein d'autre chose pour que nos moteur d'origines s'expriment de plus en plus ...
Mais faut pas rêver non plus on passe pas de 103 sur le papier à 160 poney hein !!
En faisant tout ça si tu gagnes 10 chevaux c'est que tu t'es bien débrouillé
Pour avoir plus ben Faut des empreintes et du slim fast
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Re: Question AAC ?
Je suppose qu'arrivé a un certain régime (au dessus du régime max origine) la fréquence d'ouverture de tes soupapes coïncide avec la fréquence de résonnance de ton ressort. Comme son nom l'indique ton ressort entre en résonnance.Amy - Nico a écrit : changer tes ressorts de soupapes à haut régime ça permet d'éviter les échos (faudrait une explication d'acousticien ...)
Pour la plupart des pièces ce n'est pas un gros problème car dès que le régime se déplace à nouveau, on quitte la résonnance de la pièce (résonnance pouvant être très néfaste pour certaines pièces, pour un diapason ça nous est utile pour trouver le "la").
Mais un ressort à un amortissement quasiment nul (le temps pendant lequel il résonne est très long, infini meme en théorie), donc il résonne, résonne, résonne, ésonne, sonne......... Tu comprends pourquoi on appelle ça les échos, échos, échos, chos, os......
Pour corriger ça, on monte des ressorts plus raides qui donc ont une fréquence de résonnance plus haute (plus aïgue pour les musiciens) ou alors des ressorts doubles et différents afin que l'un des deux corrige l'autre au cas ou
L'explication convient?
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Re: Question AAC ?
très pédagogique vraiment
à tout compris moi
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Re: Question AAC ?
C'est bizard que tu est compris tes bien informaticien non?Amy - Nico a écrit :MAGNIFIQUE
![]()
très pédagogique vraiment![]()
à tout compris moi
Je suis déjà loin.....................
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
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972-madinina
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Re: Question AAC ?
j'ai lu toutes vos réponses. Pour ma part sur ma rallynette j'ai un 4.2.1 un couple 13.64, une ligne groupe N. Pour le reste je pence que c'est d'origine. le probléme c que les rallye on souvent des grandes allonges et après la 4 la voiture se pose, c'est pour cela que j'aimerai la faire evoluer un peu. Alors ca sert a rien de monté des carbu de 45!! sniffff je vais essayer de décripter vos messages pour faire un truc de bien. Mais j'aimerai vraiment avoir vos conseils

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Re: Question AAC ?
déjà elle souffle c'est bien maintenant à voir si elle respire ??
Polissage des conduit d'admission et d'échappement alignement des conduit avec pipe d'admin et 4/2/1
tu devrait gagner un poile en couple,
une petite prépa sur la culasse (siège de soupape un poil de rabottage ressort + bracam) pareil ça joue sur le couple
Une fois que tu auras gagné du couple la quatre s'exprimera mieux et la cinq aussi pour le coup
Après Le gros du boulot c'est aussi un réglage au quart de poil de patte de mollet de fourmi de tes carbus qui peuvent devenir
irritant quand ils sont un chouille mal réglé ... Cf les carburologues du forum Blesse (pour avoir eu droit à un de ces réglages) te remet un carbu dans le droit chemin
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tu devrait gagner un poile en couple,
une petite prépa sur la culasse (siège de soupape un poil de rabottage ressort + bracam) pareil ça joue sur le couple
Une fois que tu auras gagné du couple la quatre s'exprimera mieux et la cinq aussi pour le coup
Après Le gros du boulot c'est aussi un réglage au quart de poil de patte de mollet de fourmi de tes carbus qui peuvent devenir
irritant quand ils sont un chouille mal réglé ... Cf les carburologues du forum Blesse (pour avoir eu droit à un de ces réglages) te remet un carbu dans le droit chemin
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Re: Question AAC ?
Oui et non , ca dépend surtout de ton AAC et du réglage ! Pour ma part sur mon 1149cc (préparé F2000) , je suis passé en 45 , mais avant la montage , je l'ai passé au banc avec les 40 . résultat : 109 cv a 7900tr avec les 40 , et , 118cv a 7750tr avec les 45 ! et toute ca sur un 1149cc .Amy - Nico a écrit :Du 45 pour nos petit bouzin c'est trop et archi trop !!
Donc stop aux idées recues , des 45 ca fait gagner des chevaux , le tout c'est de mettre ce qu'il faut dedans
Rien ne vaut un banc de puissance , rien que sur le un réglage au top de l'allumage et des carbus 5cv peuvent être gagné !
Ca coute en moyenne 90€. Certains mythe tomberons , comme celui des 4 en 1 , pour info , prise auprés de trés bon préparateur qui travaillent au banc de puissance , sur la 205 Rallye , il y a seulement 2 types d'échappement qui font vraiment gagner des chevaux ! Le bi-tube PTS , et le DEVIL , le reste vendu dans le commerce , c'est juste bon pour donner une meilleur sonnorité .
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
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