montage 205 R G:A

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montage 205 R G:A

Message par gtsorcier »

salut
je vien d'acquerir une 205 R FA petite prepa que j'aimerai équiper en matos homologuer et améliorer;
la liste:
2 bacquet + 2 harnais homologué FIA + hans
kit extinteur automatique FIA
1 lecteur de carte
1 radio communication pilote/navigo
casque homologué FIA + HANS
sangle fixation roue de secours
frein a main hydraulique et limiteur de pression
rampe de phare
train arriere 309 GTI
boite a air (genre ITG)
deplacer batterie derriere les sieges
passer en roue de 14 ' (tole ou alu ?) et voir les modif pour gros frein a l'avant avec les roues de 14'
modifier l'arceau pour fixer les harnais :Matter 6 points a souder (homologuer ONS) ; il n'a que les renfort de porte
voila gosso modo mes obligations et mes envies pour cette auto
alors j'attends vos conseils, promos tuyaux et astuces de toutes sortes

et je cherche egalement un ou une copilote avis au amateur (trice)
a vos claviers
chuss sorcier
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jean-luc13
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Re: montage 205 R G:A

Message par jean-luc13 »

Pour les pièces compets, je t'invite a contacter de ma part notre partenaire ARS:http://www.auriolracingservices.com/, tu auras droit a une petite remise :ok:

Tu peux aussi voir (si tu en as le courage :mrgreen: ) mon post "présentation" , tu y trouveras quelques détails et photos sur le montage de mon auto:http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&start=0
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Re: montage 205 R G:A

Message par gtsorcier »

donc si je lis bien les frein av de 309 gti passe dans les roues de 14'
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Re: montage 205 R G:A

Message par jean-luc13 »

gtsorcier a écrit :donc si je lis bien les frein av de 309 gti passe dans les roues de 14'
a l'av, les etriers passent (par contre, tu gardes les disques de ralloche), a l'ar, ça passe sans pb, même en 13" ;)
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Re: montage 205 R G:A

Message par gtsorcier »

si les pince passent les disque aussi non?

j'ai vu que certain montaient un maitre cylindre de 406?

quelle compatibilité entre les trains AV de 309 GTI et 205 Rallye (berceau direction barre stab)
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jean-luc13
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Re: montage 205 R G:A

Message par jean-luc13 »

gtsorcier a écrit :si les pince passent les disque aussi non?

j'ai vu que certain montaient un maitre cylindre de 406?

quelle compatibilité entre les trains AV de 309 GTI et 205 Rallye (berceau direction barre stab)
les disques ne passent pas car le déport du moyeu de roue est different (de toutes façons, le diamètre est identique).

La barre stab de 309 se monte (diam 21 au lieu de 17, c'est d'ailleurs mon montage actuel).
Berceau different au niveau du renvoi de commande de BV.
Les triangles 309 se montent et permettent de donner un peu de carrossage (mais il faut, dans ce cas, monter des cardans de 309 green)
La direction de 309 se monte également, mais attention a l'homologation groupe A, tout n'est pas autorisé :unsure:
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Re: montage 205 R G:A

Message par Yannou »

jean-luc13 a écrit :
gtsorcier a écrit :si les pince passent les disque aussi non?

j'ai vu que certain montaient un maitre cylindre de 406?

quelle compatibilité entre les trains AV de 309 GTI et 205 Rallye (berceau direction barre stab)
les disques ne passent pas car le déport du moyeu de roue est different (de toutes façons, le diamètre est identique).

La barre stab de 309 se monte (diam 21 au lieu de 17, c'est d'ailleurs mon montage actuel).
Berceau different au niveau du renvoi de commande de BV.
Les triangles 309 se montent et permettent de donner un peu de carrossage (mais il faut, dans ce cas, monter des cardans de 309 green)
La direction de 309 se monte également, mais attention a l'homologation groupe A, tout n'est pas autorisé :unsure:
AMEN, le Boss a parlé. :ok:
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Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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Re: montage 205 R G:A

Message par axfn1 »

gtsorcier a écrit : modifier l'arceau pour fixer les harnais :Matter 6 points a souder (homologuer ONS) ; il n'a que les renfort de porte

Si ton arceau a une fiche d'homologation ONS, aucune modification autorisées, il faut un arceau standard pour pouvoir faire des modification conforme à l'annex J.

http://axfn1.skyrock.com/
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Re: montage 205 R G:A

Message par gtsorcier »

axfn1 a écrit :
gtsorcier a écrit : modifier l'arceau pour fixer les harnais :Matter 6 points a souder (homologuer ONS) ; il n'a que les renfort de porte

Si ton arceau a une fiche d'homologation ONS, aucune modification autorisées, il faut un arceau standard pour pouvoir faire des modification conforme à l'annex J.

http://axfn1.skyrock.com/
j'ai lu que meme sur ce type d'homologation on peu ajouter une barre transversale
a voir sur:
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1852&cat=docffsa
(c'est tout en bas de la page)
Modifié en dernier par gtsorcier le 10 déc. 2008, 23:17, modifié 3 fois.
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Re: montage 205 R G:A

Message par gtsorcier »

jean-luc13 a écrit :
gtsorcier a écrit :si les pince passent les disque aussi non?

j'ai vu que certain montaient un maitre cylindre de 406?

quelle compatibilité entre les trains AV de 309 GTI et 205 Rallye (berceau direction barre stab)
les disques ne passent pas car le déport du moyeu de roue est different (de toutes façons, le diamètre est identique).

La barre stab de 309 se monte (diam 21 au lieu de 17, c'est d'ailleurs mon montage actuel).
Berceau different au niveau du renvoi de commande de BV.
Les triangles 309 se montent et permettent de donner un peu de carrossage (mais il faut, dans ce cas, monter des cardans de 309 green)
La direction de 309 se monte également, mais attention a l'homologation groupe A, tout n'est pas autorisé :unsure:
-OK pour les disques : je pensais qu'ils etaient plus grand
-OK pour la barre stab
pour les triangles je l'avais deja fait sur ma 1 ere rallye mais pourquoi tu montes des cardans de 309 green??
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Re: montage 205 R G:A

Message par axfn1 »

gtsorcier a écrit :
axfn1 a écrit :
gtsorcier a écrit : modifier l'arceau pour fixer les harnais :Matter 6 points a souder (homologuer ONS) ; il n'a que les renfort de porte

Si ton arceau a une fiche d'homologation ONS, aucune modification autorisées, il faut un arceau standard pour pouvoir faire des modification conforme à l'annex J.

http://axfn1.skyrock.com/
j'ai lu que meme sur ce type d'homologation on peu ajouter une barre transversale
a voir sur:
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1852&cat=docffsa
(c'est tout en bas de la page)

Je viens de relire l'annex J pour les cages de sécurité...............la seulr note FRANCE qui s'applique a un arceau homologué concerne ceux qui n'on pas de renfort de portières
Article si joint:

NOTE FRANCE
Pour les armatures de sécurité homologuées ASN ou FIA (Article 253-8.1.) n’ayant pas d’entretoises de
portières, l’application de l’Article 253-8.3.2.1.2 est obligatoire, elles devront être conformes aux prescriptions
suivantes :
- L’implantation des entretoises de portière sera réalisé suivant les dessins 253-8 ou 253-9 ou 253-10 ou 253-
11.
- Dimensions minimales : 40 x 2, ou diamètre extérieur égal à celui du tube de l’arceau principal, avec une
épaisseur minimale de 2,5 mm.
- Les entretoises pourront être soudées ou connectées suivant les dessins 253-40, 253-43, 253-47
uniquement.
Concernées : les voitures non admises dans les épreuves internationales, conformes aux réglementations
FFSA : FA, FN, F2000, FC, FS, GT de Série, ST, SP, T1, T2, T2F, et voitures issues de coupe de marque.
La phrase de l’Article 253.8.1. « Toute modification d’une armature de sécurité homologuée est interdite et rend
l’armature non conforme » ne s’appliquera pas à ces voitures pour la mise en place de ces entretoises ainsi
que pour la Note France 253-8.2.4, mais reste applicable pour les autres parties de l’armature.


--------------------------------------------

Ces armature seraient soumise a ce règlement :

ARMATURE DE SECURITE HOMOLOGUEE
Les armatures de sécurité soumises à homologation ou homologuées par une ASN ou par la FIA
(anciennement Article 253-8.4 et 8.5) définies selon l’Article 253-8.1, devront se conformer au
document « REGLEMENT D’HOMOLOGATION 2007 POUR LES ARMATURES DE SECURITE ».
Ce document est disponible auprès du Service Technique de la FFSA.

------------------------------------------
ARTICLE 8. STRUCTURES ANTI-TONNEAU(extrait de l'article)

Toute modification d'une armature de sécurité homologuée ou certifiée est interdite.
Est considérée comme modification toute opération effectuée sur l'armature par usinage, soudure, qui
entraine une modification permamente du matériau ou de la structure de l'armature.
Toute réparation d'une armature de sécurité homologuée ou certifiée, endommagée à la suite d'un
accident doit être effectuée par le constructeur de l'armature ou avec l'approbation de celui-ci.

---------------------------------------------
Je n'ai rien trouvé qui autorise la barre pour les harnais.
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Re: montage 205 R G:A

Message par gtsorcier »

a priori la venue du hans fait modifier certain texte. moi c ce que je comprend
:ok:
Fichiers joints
ffsa modification arceau 2008.jpg
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Re: montage 205 R G:A

Message par gtsorcier »

axfn1 a écrit :
gtsorcier a écrit : modifier l'arceau pour fixer les harnais :Matter 6 points a souder (homologuer ONS) ; il n'a que les renfort de porte

Si ton arceau a une fiche d'homologation ONS, aucune modification autorisées, il faut un arceau standard pour pouvoir faire des modification conforme à l'annex J.

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je vien de me faire les 41 pages de la fabrication d'1 superbe caisse d'AX: du pur REGAL
JE REVE DE POUVOIR FAIRE ça 1 JOUR SUR MA 205.
combien de temps pour ce travail ?
tu es a ollioules?
j'aimais bien le sirtaki a Bandol. il est toujours là?
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Re: montage 205 R G:A

Message par axfn1 »

OK, en appliquant cette note France pas de soucis.

Pour notre titine, je n'ais pas compté, mais il y a pas mal d'heure...en fait cela fait déja 2 ans que l'on est dessus....mais on est dans le sud , alors on y va tout doux, au fur et a mesure, des options Choisies et du budget...... B)
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Re: montage 205 R G:A

Message par gtsorcier »

OK
bon courage pour la suite du feuilleton AX :ok:
00h30 <oo> je vais au dodo
chusssssss
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Re: montage 205 R G:A

Message par jean-luc13 »

gtsorcier a écrit : pour les triangles je l'avais deja fait sur ma 1 ere rallye
:unsure: tu l'avais déjà fait sur ta groupe N???? :blink:
C'est pas bien, ça :mrgreen:
gtsorcier a écrit : mais pourquoi tu montes des cardans de 309 green??
Vu que les triangles de 309GTI sont plus longs, il faut (en principe) récuperer la différence de longueur en montant des transmissions de 309.
Celles de GTI ne se montant pas avec la BV MA de la Rallye, les seuls qui se montent sont ceux des 309 moteur TU (Green est un exemple ;) )
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