Conseil 13/59 ou 13/64

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RallyMan77
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Conseil 13/59 ou 13/64

Message par RallyMan77 »

Bonsoir,
j'aurais besoin d'un petit conseil.
Je compte monter un couple court et je me demande le quel est le mieux pour un utilisage routier 13/59 ou 13/64.
Car on ma dit qu' avec le 13/59 il n'y a pas trop de difference.

Merci pour vos conseil.

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13Mike
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par 13Mike »

La différence n'est pas monstrueuse mais est déjà la, j'ai peur qu'avec un 64 l'auto ne soit plus roulable en routier sans changer le pignon de 5 au minimum...
NSP

RallyMan77
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par RallyMan77 »

la personne qui vends le 13/64 me dit en 5 il est à 185km/h avec des jantes en 14 c'est pas ma mal quand meme, quand on voie que l'on pas plus rouler.

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tchoupi13
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par tchoupi13 »

RallyMan77 a écrit :la personne qui vends le 13/64 me dit en 5 il est à 185km/h avec des jantes en 14 c'est pas ma mal quand meme, quand on voie que l'on pas plus rouler.
Il fume quoi le Monsieur?! :lol:
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RallyMan77
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par RallyMan77 »

qui moi?
Pourquoi?

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damien
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par damien »

13*64 ca donne 180 a 7000 en 5 eme compteur.

en usage quotidien c'est quand meme pas tres economique et ca devient vite trop gavant je pense, rouler a 5000 tr a 120

ps : j'en ai un a vendre :ok:

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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par RallyMan77 »

Et pour un 13/59 tes à combien en 5? y a t'il vraiment une difference entre les deux?
Sinon combien pour le13/64?

RallyMan77
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par RallyMan77 »

Pas plus de personne peut me conseiller.

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Piedplanche
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par Piedplanche »

Si tu te serts de ta voiture pour autre chose que le rallye ou le circuit, oublies le 13x64.

Pour tes calculs de Vmax, en fonction de tes rapports / couple / taille de pneus, regardes ça http://la205rallye.free.fr/boiteMA/tableur.xls

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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par rallye67 »

Salut, moi je roule en 13/64 sur route, c'est court mais pour rien au monde je changerai, je fais beaucoup de montagne, après pour les nationals je roule a 90 et autoroute a 110 car après c'est dingue le bruit avec une ligne groupe N et la boite ITG. Après c'est nickel comme sa envoie. Tout dépend ce que tu fait avec ton auto, mais si usage quotidien je pense plus au 13/59, moi je parcours 8000kms année avec 90% de montagne. Voila en espérant t'avoir aidé ;)
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13Mike
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par 13Mike »

Il n'est pas possible de passer un pignon de 5 de 106/205 mazout pour allonger la 5?
NSP

RallyMan77
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par RallyMan77 »

Merci pour les infos,
Moi je me sert de la voiture que le week-end et je ne roule pas souvent sur autoroute en plus je compte faire un peut de circuit de temps en temps donc je pense que je nais monter un 13*64 et si c'est vraiment trop court en 5 j'en mettrai une plus long.
Encore merci

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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par djodesign03 »

salut, et bien j'étais comme toi, je me posé la question 13*59 ou 13*64
et toute le monde m'as dis le 13*64 en usage routier et voiture de tout les jours (ou presque) c'est pas la peine...
le 13*64 est trop court il plus adécquate pour circuit, slalom et rallye.
après le 13*59 est un bon compromis car il va aussi bien pour circuit qu'usage routier :ok:
du cout je me suis décidé pour un 13*59 et j'ai donc acheté une boite de 106 rallye phase 1 (13*59 d'origine) il n'y a qu'une petite modifs a faire mais Piedplanche sera là :mrgreen:
en plus c'est aussi chére d'acheté une boite de 106 rallye d'origine qu'un couple sur ebay ou leboncoin (faut compter 300-400euros)
et puis ne parlons pas des prix sur gt2i... :angry:
moi je serais toi je passerais en 13*59
mais si tu prends le 13*64, j'ai une boite avec une 5iéme rallongée me demande pas comment je n'en sait rien, elle est monté sur la rallye quand je l'ai acheté et j'ai acheté un autre moteur et la boite de 106 rallye car mon moteur est "secoué" et la boite fait trop longue a mon gout (après tout,sur une rallye c'est pas la vitesse de pointe qui compte :mrgreen: )
je suis 3500 trs/min a 122km/h en 5iéme
alors qu'une rallye d'origine a les aiguilles alignées identiques 120km/h a 4000 trs/min en 5.
en plus j'ai une facture de la boite (960 euros) pignonerie et tout et c'est pas vieux. donc si ça te dis avec ton 13*64 :ok:

RallyMan77
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par RallyMan77 »

Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils je vais essayer le 13*64 et si vraiment c'est trop cout je mettrai un pignon plus long.
Encore merci

PS: je suis à la recherche d'un collecteur et un AAC

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steph01
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par steph01 »

salut,

pour ma part j'ais un 13/64 et je roule tous les jours avec,mais je ne fais pas de grand trajets,c'est vrai que pour des longs trajets vaut mieux un 13/59,pour ma part j'aime plus la reprise que l'allonge et pour la vitesse je confirme ce que damien a dit,en 14 pouces c'est 180 au rupteur avec le 13/64.

javais fais une video embarquee,regarde et ecoute quand je change les rapports si ca peux taider sachant que je change les rapport quasi au rupteur.


http://www.dailymotion.com/205rally/vid ... e-205_auto
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Piedplanche
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Re: Conseil 13/59 ou 13/64

Message par Piedplanche »

djodesign03 a écrit : mais si tu prends le 13*64, j'ai une boite avec une 5iéme rallongée me demande pas comment je n'en sait rien, elle est monté sur la rallye quand je l'ai acheté et j'ai acheté un autre moteur et la boite de 106 rallye car mon moteur est "secoué" et la boite fait trop longue a mon gout (après tout,sur une rallye c'est pas la vitesse de pointe qui compte :mrgreen: )
il faut monter un pignon de 5 en 43x33 qu'on trouve sur les 106 D entre autres :rolleyes: Ca allonge la démultiplication en 5 mais attention aux rétrogradages 5/4 :wacko: Comme tu le dis, ca colle pas trop avec nos 1300, faut un minimum de couple pour l'emmener :unsure:

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