gain sur 1.6 + culasse de rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Alex89
- Mordu
gain sur 1.6 + culasse de rallye
bonjour à tous,
suite à ma petite sortie circuit vendredi dernier à fay de bretagne, qui a mis en évidence un sérieux manque de couple et de puissance face à la concurence( tous en 16v et en 1.6 minimum).
j'ai vu ici et là certains monter un TU5 coiffé d'une culasse de Rallye(avec les carbus), déja première question: c'est du plug & play?
le gain en couple et puissance sont de l'ordre de combien?
car j'ai possibilité d'avoir un 1.6 de 90cv de 306 ph1, et je voudrais me monter un moulin exprés pour mes sorties circuits (obligé de changer le moulin avant et aprés chaque sortie), si je pouvais en sortir ne serait-ce que 120cv pour environ 14-15 mk/g de couple ce serait pas mal.
Pas la peine de me dire de partir d'un moulin de Rallye car, déja le mien restera d'origine, et que je me refuse à en bidouillé un, ne serait-ce que par la rareté, le prix du bloc, et la fiabilité qui descendrais, ainsi que du cout pour gagner les 10cv en question.
merci à tous ceux qui voudrons bien répondre
(je précise que j'ai déja utilisé la fonction recherche)
suite à ma petite sortie circuit vendredi dernier à fay de bretagne, qui a mis en évidence un sérieux manque de couple et de puissance face à la concurence( tous en 16v et en 1.6 minimum).
j'ai vu ici et là certains monter un TU5 coiffé d'une culasse de Rallye(avec les carbus), déja première question: c'est du plug & play?
le gain en couple et puissance sont de l'ordre de combien?
car j'ai possibilité d'avoir un 1.6 de 90cv de 306 ph1, et je voudrais me monter un moulin exprés pour mes sorties circuits (obligé de changer le moulin avant et aprés chaque sortie), si je pouvais en sortir ne serait-ce que 120cv pour environ 14-15 mk/g de couple ce serait pas mal.
Pas la peine de me dire de partir d'un moulin de Rallye car, déja le mien restera d'origine, et que je me refuse à en bidouillé un, ne serait-ce que par la rareté, le prix du bloc, et la fiabilité qui descendrais, ainsi que du cout pour gagner les 10cv en question.
merci à tous ceux qui voudrons bien répondre
(je précise que j'ai déja utilisé la fonction recherche)
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: gain sur 1.6 + culasse de rallye
Pas mal le font, ça a même été une mode.
Certains sortent 110cv au banc et plus de couple que le 1300 c'est sûr.
C'est interdit... Sauf si tu fais que du circuit.
Et il faut exclure les 1600 à pistons creux.
C'est quasi plug & play ... Mais dans cette version ça vaut pas mieux que le TU24. Faut travailler la culasse, les carbus... avant d'avoir un réel gain.
Certains sortent 110cv au banc et plus de couple que le 1300 c'est sûr.
C'est interdit... Sauf si tu fais que du circuit.
Et il faut exclure les 1600 à pistons creux.
C'est quasi plug & play ... Mais dans cette version ça vaut pas mieux que le TU24. Faut travailler la culasse, les carbus... avant d'avoir un réel gain.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
salut,
si tu veux un vrai moteur, prends donc un TU5J4 avec sa culasse et passes en injection
au moins se sera évolutif.
bien entendu, montage interdit sur route ouverte
si tu veux un vrai moteur, prends donc un TU5J4 avec sa culasse et passes en injection

au moins se sera évolutif.
bien entendu, montage interdit sur route ouverte

- Alex89
- Mordu
c'est un moulin que je destine exclusivement pour le circuit, donc pas sur route ouverte, je sais les risques d'un swap (j'en ai un...en mazout).
des topics ici font-ils référence à ce genre de montage, j'ai rien trouvé.
je veux garder les carbus (buses de 38, gicleur air en 240, essence en 160, tubes d'émusion F15).
quels sont les types moteurs avec les pistons plat? que je puisse voir si le moulin qu'on me propose les a.
des topics ici font-ils référence à ce genre de montage, j'ai rien trouvé.
je veux garder les carbus (buses de 38, gicleur air en 240, essence en 160, tubes d'émusion F15).
quels sont les types moteurs avec les pistons plat? que je puisse voir si le moulin qu'on me propose les a.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
TU5JP4 c'est même encore plus évolutif (niveau culasse).
Il n'y a pas de vrai topic ici à ce sujet.

Il n'y a pas de vrai topic ici à ce sujet.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
tu ne trouveras ici que les réponses aux évolutions du TU24 conformément à la réglementation FFSA (voire dans certains cas des moteurs en évolution 1400 pour le F2000) car il n'est pas dans l'éthique du forum d'aborder ce genre de sujet mais tu peux trouver ces réponses sur d'autres forums..... bonne recherche... 

- Alex89
- Mordu
je comprends cricri, je m'en étais rendu compte, et il n'y a aucun problème de mon coté pour accepter un vérouillage du topic.cricri a écrit :tu ne trouveras ici que les réponses aux évolutions du TU24 conformément à la réglementation FFSA (voire dans certains cas des moteurs en évolution 1400 pour le F2000) car il n'est pas dans l'éthique du forum d'aborder ce genre de sujet mais tu peux trouver ces réponses sur d'autres forums..... bonne recherche...
merci à tout ceux qui ont bien voulu me répondre

- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
cricri a écrit : il n'est pas dans l'éthique du forum d'aborder ce genre de sujet mais tu peux trouver ces réponses sur d'autres forums..... bonne recherche...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
-
- Passionné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
MODE HUMOUR ONffderennes a écrit :
ouaaah les talibans...
Je te prie de ne pas insulter les talibans et d'appeler les gens du GTi club de F par ce qu'ils sont, cad des tarés!

OFF
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
Alex89 a écrit :je comprends cricri, je m'en étais rendu compte, et il n'y a aucun problème de mon coté pour accepter un vérouillage du topic.cricri a écrit :tu ne trouveras ici que les réponses aux évolutions du TU24 conformément à la réglementation FFSA (voire dans certains cas des moteurs en évolution 1400 pour le F2000) car il n'est pas dans l'éthique du forum d'aborder ce genre de sujet mais tu peux trouver ces réponses sur d'autres forums..... bonne recherche...
merci à tout ceux qui ont bien voulu me répondre
merci pour ta compréhension....
il te faudra faire des choix de cylindrée.... soit tu reste en 1400 et dans ce cas tu peux devellopper ton TU pour 130/140 cv, c'est assez cher mais ça marche fort, soit tu décides de passer en 1600 et dans ce cas, monte directement un TU5J4...

je vérrouille par principe...