y a t-il un gain réel (puissance/couple) à monter une injection papillon + challenger 4 sur une 205 rallye équipée d'un moteur type groupe a (pistons forgés, vilo allégé, équilibré, culasse préparé, etc)?
au delà du montage d'un kit 4 pap + kit challenger 4, y a t-il alors d'autres modifs à envisager? quel diamètre choisir? quels injecteurs?
kit papillons + injection challenger?
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- JHER F2000
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Re: kit papillons + injection challenger?
Je vais suivre ce sujet aussi !!! ça m'interresse car je viens d'acheter 2 boitiers 4 pap pour du F2000
Mais quelques personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de gros gros chamboulement en argumentant que d'ailleurs les dernières générations de super 1600 étaient plus puissantes que les kit car et pourtant les super 1600 sont en monopapillons !!
Donc ta question m'interresse !!!

Mais quelques personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de gros gros chamboulement en argumentant que d'ailleurs les dernières générations de super 1600 étaient plus puissantes que les kit car et pourtant les super 1600 sont en monopapillons !!
Donc ta question m'interresse !!!



- ying-yang
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Re: kit papillons + injection challenger?
Non, pas de gain dans les maximums en couple/puissance, si la 4 pap remplace juste les carbus.yarelel a écrit :y a t-il un gain réel (puissance/couple) à monter une injection papillon + challenger 4 sur une 205 rallye équipée d'un moteur type groupe a (pistons forgés, vilo allégé, équilibré, culasse préparé, etc)?
au delà du montage d'un kit 4 pap + kit challenger 4, y a t-il alors d'autres modifs à envisager? quel diamètre choisir? quels injecteurs?
Pour avoir un gain, il faut que la culasse soit plus perméable.
Tu gagneras peut-être un peu en régularité de fonctionnement à bas régime. Tout dépend de ce que tu avais en réglages des carbus, et surtout de quel AC tu étais équipé.
Le gain sera surtout pour ceux qui vont te:
- louer le banc moteur
- vendre le matos de l'injection
- vendre un ordinateur portable
- vendre les logiciels
- ou carrément te faire ta cartographie.
Perso, je préfère me débrouiller avec mes carbus, sans ordinateur portable.

@+.

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Re: kit papillons + injection challenger?
Je complète plus ou moins ce que dit mon cher Ying-Yang
Primo il faut savoir qu'il n'y a pas de réél gros gain de puisance que par rapport aux carbus... des Webers bien régles permettent à un moteur de délivrer toute sa puissance
En revanche, la 4 pap' permet de délivrer plus précisement la quantité exacte d'essence dont à besoin un moteur à un instant T... En résumé, la 4 pap' permet d'utiliser de manière optimale el moteur sur toute la plage d'utilisation (interessant en rallye entre autre...) pour qui saura la régler de manière optimale
Monter une challanger 4 et utiliser le mode dégrdé pour rouler ne représente en rien un gain... faut-il aussi penser au faisceau d'injection avec ses capteurs qui peuvent multiplier les pannes... Et si la gestion est une chose, la qualité des corps papillons et des injecteurs et primordiale
Après, quand c'est bien monté et parfaitement réglé... c'est du lourd

Primo il faut savoir qu'il n'y a pas de réél gros gain de puisance que par rapport aux carbus... des Webers bien régles permettent à un moteur de délivrer toute sa puissance

En revanche, la 4 pap' permet de délivrer plus précisement la quantité exacte d'essence dont à besoin un moteur à un instant T... En résumé, la 4 pap' permet d'utiliser de manière optimale el moteur sur toute la plage d'utilisation (interessant en rallye entre autre...) pour qui saura la régler de manière optimale

Monter une challanger 4 et utiliser le mode dégrdé pour rouler ne représente en rien un gain... faut-il aussi penser au faisceau d'injection avec ses capteurs qui peuvent multiplier les pannes... Et si la gestion est une chose, la qualité des corps papillons et des injecteurs et primordiale

Après, quand c'est bien monté et parfaitement réglé... c'est du lourd

Éleveur d'AX - Oily Nurse
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La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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