Mon AX Sport

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 125 fois
A été remercié : 281 fois

Mon AX Sport

Message par ledouze »

Comme certains ont pu le constater lors de la mini concentre que j' ai organisé en Septembre dernier , je suis l' heureux propriétaire depuis Aout 2008 ,d' une AX sport , Blanc Meije , de Janvier 1990. Enfin , elle a été livrée le 28 Décembre 1988, si j' en crois le carnet d' entretien que j' ai avec .. Elle m'a été vendu pour 140 Mkns et beaucoup d' entretien avait été fait dessus ( distri +pompe a eau ; amortos av , disque av , embrayage, tête et doigt d' allumeur, silencieux Ar , démarreur ES, silent bloc de triangles, les 4 pneus en trés bon étât( michelin neufs devant )... Voila , c' est a peu prés tout !!! de mémoire <oo> ... Bien sur , le tableau de bord est fendu de partout , et le siége conducteur a un peu de jeu dans les glissiéres... Sinon , elle posséde le pack VIP . Cela veux dire que les vitres arriéres s' entrouvent , jantes alu , vitres teintées, bac de rangement sur la console centrale et un joli becquet sur la vitre arriére etc etc ...il y a même une pendule au plafond et une loupiote dans la malle !!!Le grand luxe quoi.. :lol:
Durant ce printemps , j' ai du changer la culasse car j' ai fait une grosse bourde ... J' ai fait le cheval avec 2 R : en deux mot le Bourrin ... Petite fuite d' eau sur une durite , je ne m' arrête pas desuite ,puis quand cela commence a devenir inquiétant je suis en plein causse dans le LOT , sans ame qui vive autour ( a moins de 10kms ) et je fait 12 kms avec tout les voyants d' allumés....Résultat des courses : culasse avec 7/100 de voile et soupapes d' échappement N° 2 et 3 plus étanches...Malgrés cela , le moteur tournait hormis le ralenti que j' ai du monté ( car elle tournait sur 2 cylindre au ralenti ) , elle marchait nickel , sans un trou de carburation <oo> Incroyable comme c' est solide ces moteurs !!!! Je me suis donc mis a la mécanique et j' ai entrepris de réparer moi même mon auto . Quant on fait des con....ies , on assume :) J' ai donc demonter la culasse pour voir ce qu' il y avait comme dégats...vu qu' il y avait un peu de mal , j' ai décidé de remonter une autre culasse que j' avais sur un moteur de passe déja déculassé ... Cela aura eu l' avantage de me déverminer sur de la vraie mécanique...Cela m' aura permis de constater , aussi ,quelle n' avait pas vu souvent du liquide refroisissement neuf ... Il y avait beaucoup de dépots dans les passage d' eau sur le joints de cucu...J' ai du vidanger 10 fois le circuit d'eau pour que cela ne coule plus marron... Ensuite , une fois tout remonté , grosse monté d"adrénaline au premier coup de démarreur, car je n' avais jamais fait de distribution avant ...en fait tout c' est bien passé , et elle remarche aussi bien qu' avant même si je trouve que ce moteur n' est pas un foudre....voila , maintenant , il ne me reste plus qu' apprendre a reméttre en etât une culasse un peu fatigué :rolleyes:
En conclusion , je dirais que je suis plutôt satisfait de mon achat et un peu moins du propiétaire ( un vrai bourrico ), et que je me régale de la conduire ( sur le sec de préférence , car sur la flotte c' est plus la même musique )mais que cela n' a rien a voir avec la rallye .. Surtout , les liaisons au sol..M' enfin elle était devant toutes les rallyes le dimanche de la mini concentre en aveyron ...Preuve quelle marche bien ,non :lol: :lol:
Le lendemain de l' achat
Le lendemain de l' achat
Avec les autocs
Avec les autocs
Fichiers joints
DSC07168.JPG
DSC07907.JPG

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Mon AX Sport

Message par jean »

Collection complète pour toi Christian :ok:

Histoire de goût, je la préfère en jantes tôles. :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Enfin l'histoire de cette petite ZAZL... :bien:

C'est sûr que la tenue de route avec les hauteurs d'origine... C'est du sport. :lol:

Juste 2 petites rectifs, les jantes tôles ne font pas partie du pack VIP, c'est une option à part...
Et le becquet est monté en série sur les phase 2 (dès AM88). ;)

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 140 fois
A été remercié : 136 fois

Message par naas olivier »

je confirme.. le proprio, est un bourrin!!

mais... sympathique.... le bourrin :lol: :lol: :lol:

Belle auto que t'a là ,je croit qu'il t"en manque aucune maintenant, non??? t'a toutes les sportives PSA hormi la 205 t16... mais peut être qu'un jour...... :lol: :lol:

salut l'ami!! :ok: :ok: :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

ah enfin depuis le temps comme je t'avais dit elle est vraiment mimi :)
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par ledouze »

éh oui , elle est toute mimi . Moi aussi Jean , je la préfére avec avec les jantes toles . C' est pour cela que je suis a la recherche de jantes toles en 5*5 /14 , bien sur.si quelqu' un en connait , je suis preneur ( a prix raisonnable bien sur )..Pour moi la collection est compléte , a part peut être une 106 Rallye ph2 qui pourrait faire mon affaire....Mais pour le moment , il n' en est pas question ...Car j' en ai pas réellement envie, je n' ai pas la place et les moyens financiers sont limités.. Et encore moins une T16 , alpine ou autre R8 ( il n' y a que la 12 Gord pour qui j' ai un gros pincement !!! )..J' ai donc la chance de posséder toutes les autos qui me tiénnent a coeur...et c' est bien agréable d' avoir ce plaisir a disposition. Quel pied d' avoir le choix entre Sport ou Rallye , 1.9l ou GTI 16 ou la Saxo 16v :rolleyes: Putain quel pied....
Pour ce qui est du pack VIP , je pensai que cela en faisait parti mais je n' en été pas certain éffectivement...Sur le sec cela tient bien le pavé quand même,( tout le pavé d' ailleurs )et c' est vraiment trés différent de la ralloche..Sinon, sur le plan de la carrosserie , elle est en bon etât ..Je le sais car c' est les dires de mon carrossier..en effet , j' ai eu une petite surprise .en descendant de l' auto , un jour , j' ai accroché le bas de caisse coté conducteur donc , et je me suis apperçu qu' il y avait un trou dans le bas de caisse gauche . Je l' ai donc amener au carrosssier en lui demandant de me réparer cela et de faire le tour de la caisse ( dessus , sous les extensions , pare choc ) enfin partout ou l' on ne voit pas et ou la rouille s' installe aisément. Résultat : quelques retouches de faite( aile AR G décollée ) mais pas de corrosion : Caisse saine :) Donc cela a été un mal pour un bien , et je connais l' etât réel de ma voiture..

rallye 82
Mordu
Mordu
A remercié : 51 fois
A été remercié : 40 fois

Message par rallye 82 »

salut christian, pour l'avoir vu de prés a la concentre en aveyron, je confirme elle est bien belle :ok:
en plus c'est vrai qu'elle marche cette petite SPORT tu etais devant tout le monde :lol: :lol:
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue :crying: )
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible :D
Mégane 1.6 16v: 2000 :huh: :mrgreen:
Trafic 1987 - ma brouette B)

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

rallye 82 a écrit :salut christian, pour l'avoir vu de prés a la concentre en aveyron, je confirme elle est bien belle :ok:
en plus c'est vrai qu'elle marche cette petite SPORT tu etais devant tout le monde :lol: :lol:

normal si il avait que des rallye :D
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi je l'aime bien cette ptite auto :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

AUR80 a écrit :
rallye 82 a écrit :salut christian, pour l'avoir vu de prés a la concentre en aveyron, je confirme elle est bien belle :ok:

normal si il avait que des rallye :D
C'est surtout qu'on a préféré le laisser devant histoire d'être sur de ne pas le perdre et en plus il n'y avait que lui qui connaissait le chemin alors comme çà,l'incident est clos.

Christian,aujourd'hui j'ai trouvé ton bonheur.
-4 Jantes en tole de GT en 14' et,................................................................................................................................................................................................................................................................................

....................................................................................................................................................,et..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

bon il va le dire?..............................................

un super......................................................................................................................................................................................................................................

...................................................................................................TRUC,..........................................................................................................................................................................................A.............................................................................................................................................................................................B.............................................................................................................................................................................................L.............................................................................................................................................................................................E.............................................................................................................................................................................................A.............................................................................................................................................................................................U............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................D.............................................................................................................................................................................................E............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................B.............................................................................................................................................................................................O.............................................................................................................................................................................................R.............................................................................................................................................................................................D.........................................................................................................................................................................................................................................................................................

Complet et en très bon état :ok: ;) ;) ;)
On en parlera au tèl :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par ledouze »

Ce sont des jantes de sport que je cherche Jean Luc 5*5/14 :o

tom sport
Débutant

Message par tom sport »

Salut tout le monde tom sport c est parce que je suis le frangin de Cécé sport et je viens de rallier la communauté .je vais bientôt présenter ma titine quand j aurais piger comment ca marche.ledouze je t ai vu a montmerle en juin et je découvre cette belle ax j espère que tu n hésiteras pas a monter avec dans le beaujolais ça en fera une de plus on se sent un peu seul au milieu de toutes ces ralloches.particularités pour la mienne une planche de bord flambant neuve et des réglages de rétro intacts .je prends quelques photos et je reviendrai vous montrer tout ça.ah oui et garde une bouteille d' eau dans les portières pour ta prochaine culasse !

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par ledouze »

Pour la bouteille d' eau , c' est fait .. Elle est en place depuis la remise en route... :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

tom sport a écrit :Salut tout le monde tom sport c est parce que je suis le frangin de Cécé sport et je viens de rallier la communauté .je vais bientôt présenter ma titine quand j aurais piger comment ca marche.ledouze je t ai vu a montmerle en juin et je découvre cette belle ax j espère que tu n hésiteras pas a monter avec dans le beaujolais ça en fera une de plus on se sent un peu seul au milieu de toutes ces ralloches.particularités pour la mienne une planche de bord flambant neuve et des réglages de rétro intacts .je prends quelques photos et je reviendrai vous montrer tout ça.ah oui et garde une bouteille d' eau dans les portières pour ta prochaine culasse !
Hé salut l'AXiste !! <oo>
Bienvenue !!

A Montmerle CHristian n'avait pas osé prendre l'AX, "pas encore fiable" disait-il... Ce que je comprends, vu la distance qu'il a parcourue :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

C'est vrai qu'elle est belle cette AX :blush:

(avec le beau TDB que Scale t'a trouvé elle sera encore mieux :lala: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

ledouze a écrit :Ce sont des jantes de sport que je cherche Jean Luc 5*5/14 :o
Eh ben,mais c'est les mêmes sur la GT,à part peut être les enjoliveurs? :o
ax_gt-ard.jpg
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Présentation »