Et autre question,quelle est la différence de longueur entre un triangle de 205 et de 309 ? meme en les mettant cote à cote je n'arrive pas trop à mesurer
Passage en train avant large...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Passage en train avant large...
Jusqu'à présent,j'ai roulé en train avant d'origine avec des cales,mais pour optimiser au mieux les réglages et éviter de flinguer trop vite les roulements
,je me suis décidé à monter des triangles de 309 de chez PTS
Seulement maintenant,mon réglage de direction est complètement dans les choux
questions: est ce qu'avec les seules biellettes d'origine on arrive à compenser (il faut les dévisser ) suffisament sans risques de sortir les rotules du filetage des bielettes de direction?
...après pour les réglages fins,je l'enmène à régler la semaine prochaine ....
Et autre question,quelle est la différence de longueur entre un triangle de 205 et de 309 ? meme en les mettant cote à cote je n'arrive pas trop à mesurer
Et autre question,quelle est la différence de longueur entre un triangle de 205 et de 309 ? meme en les mettant cote à cote je n'arrive pas trop à mesurer
- BComp
- Membre du Club 2025

- Messages : 2325
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
Normalement, 1.5 cm d'eccart... avec ces triangles, ce sont les longueurs de cardans de 309 boite MA qu'il faut.... sinon pour ton réglage de trains, pas de soucis, tu as de la marge avec les biellettes de direction.... 
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Passage en train avant large...
Je suis en boite Be Cricricricri a écrit :Normalement, 1.5 cm d'eccart... avec ces triangles, ce sont les longueurs de cardans de 309 boite MA qu'il faut.... sinon pour ton réglage de trains, pas de soucis, tu as de la marge avec les biellettes de direction....
15 mm ,ca devrait aller alors ,je vois ca ce we
- YANN 62120
- Passionné

- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: Passage en train avant large...
Tu passes a environ 2° de carrossage par la même occasion 
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- YANN 62120
- Passionné

- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: Passage en train avant large...
ouai ca va mieux de ce sens là 
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Passage en train avant large...
cardans de gti? c'est boite BE !!!! ça se monte dans une MA ?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
Non, justement, Oliv est en BV BE sur sa F2000seby a écrit :cardans de gti? c'est boite BE !!!! ça se monte dans une MA ?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Passage en train avant large...
merci jean luc ça confirme bien ce que je pensais
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Passage en train avant large...
Ca y est ,le montage est terminé et réglé,passage cet aprem au parallélisme ,valeurs réglé comme sur la notice grA ,j'ai bien discuté rallye avec le mécano un ancien bien sympa qui roulait en course sur une rallye 3 il y a une bonne vingtaine d'annnée
enfin,bien content,une bonne chose de faite

- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
Tu te retrouves a combien en chasse et carrossage?olivF2000 a écrit :Ca y est ,le montage est terminé et réglé,passage cet aprem au parallélisme ,valeurs réglé comme sur la notice grA ,j'ai bien discuté rallye avec le mécano un ancien bien sympa qui roulait en course sur une rallye 3 il y a une bonne vingtaine d'annnée![]()
enfin,bien content,une bonne chose de faite
![]()

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: Passage en train avant large...
j'ai les 2° de carrossage, pour la chasse je n'ai plus la fiche sous les yeux ,j'ai fait mettre un peu de pincement ,c'est 2mm sur la fiche,là c'est 0,20° c'est équivalent apparamnentjean-luc13 a écrit :Tu te retrouves a combien en chasse et carrossage?olivF2000 a écrit :Ca y est ,le montage est terminé et réglé,passage cet aprem au parallélisme ,valeurs réglé comme sur la notice grA ,j'ai bien discuté rallye avec le mécano un ancien bien sympa qui roulait en course sur une rallye 3 il y a une bonne vingtaine d'annnée![]()
enfin,bien content,une bonne chose de faite
![]()
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
OK, merciolivF2000 a écrit : j'ai les 2° de carrossage, pour la chasse je n'ai plus la fiche sous les yeux ,j'ai fait mettre un peu de pincement ,c'est 2mm sur la fiche,là c'est 0,20° c'est équivalent apparamnent
Si tu la chasse à l'occas, ça m'interesse
(C'est pas pressé

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Passage en train avant large...
Je déterre ce topic car je suis actuellement en pleine réflexion pour faire cette modification pour gagner les 2° magiques pour le circuit.
Sur un forum j'ai trouvé une photo qui peux intéresser du monde c'est la différence entre les triangles de 205 et 309 GTI.


Sur un forum j'ai trouvé une photo qui peux intéresser du monde c'est la différence entre les triangles de 205 et 309 GTI.

- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
il y a trois façons de gagner du carrossage:
triangles de 309 : gain en largeur de voie,mais ça oblige a remplacer les cardans et le réglage est fixe
pivots modifiés (montage de ma groupe A) : reglage fixe également mais cardans de série
platines superieures réglables (montage avec combinés filetés uniquement): cardan de série et possibilité d'augmenter la chasse par la même occasion
Un lien interessant sur les influances de ces modifications sur le comportement: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
triangles de 309 : gain en largeur de voie,mais ça oblige a remplacer les cardans et le réglage est fixe
pivots modifiés (montage de ma groupe A) : reglage fixe également mais cardans de série
platines superieures réglables (montage avec combinés filetés uniquement): cardan de série et possibilité d'augmenter la chasse par la même occasion
Un lien interessant sur les influances de ces modifications sur le comportement: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

