Réfection d'un allumeur

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Amy - Nico
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Réfection d'un allumeur

Message par Amy - Nico »

Bonjour tout le monde,

je cherche les service d'un expert pour la réfection de mon allumeur qui allume plus rien
à part peut être, les mèches de la moquerie de mes collègues (ex-amis :crying: ) ... :lol:

Bref, il m'a lâché, ça doit se refaire mais aucune idée de quoi faire, quoi changer, quoi acheter ect ...
y'a bien un super article sur le sur 205 free, mais là j'hésite, c'est quand même le cœur de la machine là
et je suis pas chirurgien ... :crying:

Si un sorcier pouvait m'aider, je suis preneur,
je peux vendre les organes de mes enfants le cas échéant, ou prêter ma femme et mon grille pain,

merci d'avance :ok:
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Aubrey
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par Aubrey »

J'en ai démonté un pour le nettoyer et ça se fait bien :ok:
Il a juste fallu que je perce une vis afin de dégager l'axe de l'allumeur.

Comme on peut le voir sur me présentation:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 8&start=32


Quant aux pièces à changer, j'en ai aucune idée...
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par jeremy30 »

je remonte le topic parce que j'en ai 2 a révisé et je me pose au moins les même questions que Amy-nico, c'est a dire est-ce qu'il y a des pièces a changer ou controler et est-ce qu'il y a des choses a pas faire ou d'autre a faire :wacko:
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par BComp »

Généralement, c'est surtout un bon nettoyage qu'ils on besoin, pour ça, évidement, il faut les démonter entièrement...

Les contrôles:

- bobine
- écartements des pattes géné impulsion
- patins
- ressorts

et pour finir un contrôle dynamique sur banc ou sur moteur, contrôler l'avance tous les 1000 tr/mn pour vérifier la courbe...(C043)
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :Généralement, c'est surtout un bon nettoyage qu'ils on besoin, pour ça, évidement, il faut les démonter entièrement...

Les contrôles:

- bobine
- écartements des pattes géné impulsion
- patins
- ressorts

et pour finir un contrôle dynamique sur banc ou sur moteur, contrôler l'avance tous les 1000 tr/mn pour vérifier la courbe...(C043)
tu n'étais pas sur une piste pour les ressorts, Christophe? :huh:
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par BComp »

Si....


.... et.....


j'ai trouvé.... :D

Faut savoir que les ressorts détermine les courbes d'avance centrifuge, par conséquent, si on prend la courbe de la rallye, elle est commune à d'autres allumeurs Bosch, j'ai donc fait une recherche sur ces allumeurs.... Bosch ne distribue pas de ressorts à l'unité, mais des platines complètes hors de prix, je démonte donc d'autres allumeurs d'occasion mais récents pour prélever patins et ressorts et faire mon stock de pièces détachées... ;)
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par naas olivier »

t'est bien sur que les plateaux et donc les ressorts sont commun, aux autres TU???
ça me laisse perplexe dans la mesure ou les courbes d'avances à l'allumage pour nos tu24 sont en principe spécifique?? ou me trompe-je? :o
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par tmrallye »

naas olivier a écrit :les courbes d'avances à l'allumage pour nos tu24 sont en principe spécifique
Il me semble aussi ;)
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par PTS »

sur d'autres allumeurs Bosch, pas forcément pour TU
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par seby »

il faudrait savoir si les ressorts sont taré plus dur ou non

j'avais entendu parler de masselottes différentes

un vieil outil des année 80 servait à trouver la courbe adéquate d'un moteur et les réglage se faisait sur banc avec divers masselottes
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par Piedplanche »

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Re: Réfection d'un allumeur

Message par BComp »

Vous n'avez pas compris mes recherches, les allumeurs dont je prélève les pièces ne sont pas pour moteur TU car il n'y a que le TU24 qui a cette courbe dans la catégorie des TU.... mais Bosch n'équipe pas que les TU, ni que les Peugeot.... et vous avez les même ressorts montés sur d'autres allumeurs...

Après recherche, il se trouve même que des allumeurs Ducellier ont une courbe d'avance centrifuge identique (C043 je précise).... reste à trouver les capsules à dépression qui vont bien pour ceux qui ont une "routière"....

Pour l'instant je n'ai trouvé que du Ducellier en neuf, dans les 180€ l'allumeur... Si on est pas puriste et qu'on a une F2000, je pense que c'est à étudier.... ;)
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par Foksaronfle »

je dépoussiere un peu le sujet sur l'allumeur car une question me travaille. :huh:
Le fait de monter un allumeur par exemple d'un TU9 posera t'il des problemes niveau performance de l'auto?
sentira t'on une difference (puissance,couple?)
Quelqu'un a t'il deja comparé un allumeur origine et un allumeur venant d'un autre bloc TU?
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par jean »

Ca marchera mais tu auras beaucoup de mal à prendre des tours, ça n'aura pas de chevaux... Bref ça dépanne, c'est tout.
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par Foksaronfle »

Merci Jean de ta reponse, je pose la question car j'ai un allumeur bosch qui fini par 603 sur la rallye et j'ai recupéré un qui fini par 605 donc véritable de rallye.
j'hallucine de n'avoir en fait jamais connu les bonnes montée en régime de ma rallye.
j'espere que ça va me changer! B)
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Re: Réfection d'un allumeur

Message par jean »

Profites-en pour le réviser à fond avant de le monter ! :ok:
(Tu l'envoies à Cricri pour ça ;) )
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