Montage manos

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
nono_64
Amateur
Amateur

Montage manos

Message par nono_64 »

Bonjour tout le monde,

j'ai déjà pas mal embêté tmrallye avec ca, et il m'a déjà beaucoup aidé, mais je me suis dit que la communauté pourrait peut être également m'aider... Donc voilà, depuis que j'ai lu la présentation de Xallos90, je n'ai qu'une idée en tête pour ma petite rallye : faire le même montage de manos, à savoir Voltmètre, Température et pression d'huile en lieu et place de l'autoradio. Je me suis donc mis à la recherche de manos, et j'ai fini par acheter deux jeux de manos VDO d'occase (en espèrant qu'ils fonctionnent), mais du coup je dois acheter les fils et sondes, et c'est là où je sèche, je ne sais pas quoi et où acheter le matos... Je pense pouvoir me débrouiller pour le voltmètre, un peu moins pour le reste... En fait je ne suis pas très doué en mécanique mais je me soigne, j'ai lu tous les posts que j'ai pu trouver sur le sujet, mais je suis quand même preneur de tous vos conseils, y compris ce qui peut vous paraître évident, du genre "ou passe t'on les fils dans le tablier"... Voilou, à vot' bon coeur, et je vous tiendrai au courant de l'avancement bien sûr!!
Salut!
IMG_0007.JPG
IMG_0008.JPG

nono_64
Amateur
Amateur

Re: Montage manos

Message par nono_64 »

personne pour m'aider? :(

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Hello,

pour te procurer les sondes de température et de pression d'huile, tu peux te rapprocher d'un revendeur local de pièces de compétition, ou bien acheter par correspondance (regarde en haut de la page web, il y a les sponsors du forum :ok: ).

Pour le câblage, je ne saurai hélas t'aider. :blush:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

nono_64
Amateur
Amateur

Message par nono_64 »

Merci,
En fait j'ai regardé sur GT2i mais je ne sais même pas ce qu'il faut acheter... il y a plusieurs tailles de sondes, etc. Est-ce que quelqu'un aurait les specs exactes des sondes dont j'ai besoin?
Merci de votre aide?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Ca dépendra du trou dans lesquels tu vas les visser.
Attention, sonde VDO car mano VDO !

Pression d'huile : Entre le moteur et le collecteur
Température d'huile : Même que précédent ou à la place du bouchon de vidange.

Pour les filetages, je te laisse chercher, je ne les ai pas en tête.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

pour les filetages :

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =16&t=2493

pour les cablages :

http://la205rallye.free.fr/manos.htm

et pour passer les fils dans le tabliers tu peux passer soit juste au dessus du col de signe (et tu va tomber direct derrière l'autoradio, ce qui me semble le plus judicieux dans ton cas) ou éventuellement dans le gros caoutchoux en haut au milieu :)

en esperant avoir pu t'aider un peu ;)

ps : prend bien la même gamme pour les sondes que ce que tu as comme mano, et si tu as les alerte sur tes mano, il te faut la sonde qui fait alerte, ou sinon ça marchera pas (mais tu peux volontairement mettre une sonde sans alerte, si tu conserve celle au tdb ça va :))

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Salut tout le monde,
pour aider un peu, le fils électrique, tu trouveras dans un bon magasin de Bricolage !!
A ta convenance, fils souple ou un peu plus raide, pour ma par c'était du raide, Tm s'en rappelle encore !! :lol:

Pour le passage des fils, nous avons choisi le passage au dessus de la boite à fusibles ;)

Pour les sondes, je n'ai pas mes références, je ne sais pas si elles correspondront aux manos que tu as, en revanche,
pose la question à Olivier Naas, de mémoire ce sont les mêmes manos qu'il a, montage Audi, ces sondes ont été
commandées chez Audi directement si je me rappelle bien.

Ma sonde température a été montée sur le carter d'huile direct à la place du bouchon d'huile, pas de témoin d'alerte !!
Si tu veux conserver tes témoins STOP et de pression d'huile au tableau de bord, alors il te faudra une sonde pression
avec témoin d'alerte :ok:
Pour ma part, j'ai déporté cette sonde pour éviter que la chaleur ne fasse fondre les parties plastiques de la sonde.
par contre, tu peux la monter en prise directe à la place du manocontact existant, c'est le montage de Tm rallye.

Pour les filetages va voir sur ma présentation, je crois avoir mis les ref. sinon je t'enverrais tout ça avec plaisir :ok:

Pour les ref; des sondes je te mettrais ça demain, pas chez moi en ce moment.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »